Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
S'il n'y avait qu'un album ?
J'hésite entre Pieces of mind et Somewhere in time...
Peut-être quand même Piece of mind quand même... mais à pas grand-chose.
D'ailleurs ce sont les 2 albums que j'ai écouté le plus d'eux.

Après j'ai écouté un peu Fear of dark et j'ai arrêté peu à peu avec Brave new world... et j'avoue ne pas trop avoir écouté les autres...

Bizarrement je n'ai écouté que très peu l'album Killers,... Faudrait que je retente....
PEACE & LOVE
Dark Schneider
regiss a écrit :
Ha oui, le refrain me dit clairement quelque chose, je l'ai déjà entendu dans des concerts que je peux mettre en fond sonore chez moi

Ils ne l'ont jamais joué en live...

Doc loco a écrit :
Avec le recul, je crois savoir pourquoi - rien à voir avec Di Anno ou Burr, c'est la putain de production du premier album qui m'avait fait passer le groupe au-dessus de la tête. Au passage, il m'arrive d'aimer des albums avec une production pourrie, mais il faut qu'il se dégage quelque chose, or là la production était vide et plate. Du coup, je n'avais même pas écouté l'album suivant "Killers" (pourtant bien mieux produit et qui aurait pu me faire changer d'avis à l'époque).

J'aime beaucoup la prod du premier album. Je sais qu'Harris ne l'aime pas mais peu importe, elle a un côté un peu raw tout en étant propre et claire (y'a tellement pire dans la nwobhm...), ça donne du charme à cet album. D'ailleurs, Di'anno préférait largement le 1er album au 2eme.

Bobofran a écrit :
J'ai réécouté "a réal dead one" il y a quelques jours et c'est pas fou les anciens titres avec dickinson au chant.

Dickinson chantait mal sur cette tournée. Il en avait vraiment ras le cul. Harris a déclaré que Dickinson ne faisait l'effort de chanter à peu près correctement que quand il était enregistré. Il était bien meilleur sur la tournée 2005 où le groupe jouait Prowler notamment, en étant pourtant bien plus âgé. Bon maintenant il commence à perdre en live ces dernières années, mais il est encore excellent sur son dernier solo.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Dark Schneider a écrit :
regiss a écrit :
Ha oui, le refrain me dit clairement quelque chose, je l'ai déjà entendu dans des concerts que je peux mettre en fond sonore chez moi

Bah ça ressemb' à un aut' truc !
bobofran
Dark Schneider a écrit :
regiss a écrit :

Doc loco a écrit :
Avec le recul, je crois savoir pourquoi - rien à voir avec Di Anno ou Burr, c'est la putain de production du premier album qui m'avait fait passer le groupe au-dessus de la tête. Au passage, il m'arrive d'aimer des albums avec une production pourrie, mais il faut qu'il se dégage quelque chose, or là la production était vide et plate. Du coup, je n'avais même pas écouté l'album suivant "Killers" (pourtant bien mieux produit et qui aurait pu me faire changer d'avis à l'époque).

J'aime beaucoup la prod du premier album. Je sais qu'Harris ne l'aime pas mais peu importe, elle a un côté un peu raw tout en étant propre et claire (y'a tellement pire dans la nwobhm...), ça donne du charme à cet album. D'ailleurs, Di'anno préférait largement le 1er album au 2eme.

Bobofran a écrit :
J'ai réécouté "a réal dead one" il y a quelques jours et c'est pas fou les anciens titres avec dickinson au chant.

Dickinson chantait mal sur cette tournée. Il en avait vraiment ras le cul. Harris a déclaré que Dickinson ne faisait l'effort de chanter à peu près correctement que quand il était enregistré. Il était bien meilleur sur la tournée 2005 où le groupe jouait Prowler notamment, en étant pourtant bien plus âgé. Bon maintenant il commence à perdre en live ces dernières années, mais il est encore excellent sur son dernier solo.

Disons qu'un dickinson au top doit être capable de faire sonner remember tomorrow bien mieux que cette version ...

J'aurai du mal à ne choisir qu'un Maiden.

Au niveau de la production, peut-être "piece of mind" sinon je dirais "somewhere in times" ou "powerslave" ....

Après 90, je dirais "brave new world" !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Heureusement Dieu a mis sur Terre Raphaël Mendes, donc le répertoire de Maiden a encore de beaux jours devant lui .

Pour les albums, je suis sensiblement d'accord avec la sainte trinité Piece of Mind/Powerslave/Somewhere in Time. Imaginez ma fébrilité lorsque ce dernier est sorti, après avoir découvert le groupe lors de la sortie du Live after Death acheté en vinyle. Quand le 1er cd a été publié, il ne contenait qu'une galette qui s'arrêtait à Running Free. Le jour de la sortie de Seventh Son, j'étais en voyage scolaire en Irlande. N'ayant qu'un walkman sur moi et dépourvu de toute patience, j'ai acheté la cassette. Ma première grosse déception avec ce groupe, c'est quand j'ai ouvert le booklet de No Prayer et avant même de l'entendre j'étais dégouté de découvrir qu'Adrian Smith s'était barré, ça a été le début de la fin pour moi même si Fear of the Dark n'est pas mauvais.
Fenson66
Dark Schneider a écrit :
regiss a écrit :

Jamais joué The Wicker Man en live ? T'es sérieux ?
C'est juste sur le Rock In Rio et le En Vivo! mais bon...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dark Schneider
Fenson66 a écrit :
Dark Schneider a écrit :
regiss a écrit :

Jamais joué The Wicker Man en live ? T'es sérieux ?
C'est juste sur le Rock In Rio et le En Vivo! mais bon...

Le titre posté à l'origine c'était "The Nomad". Maiden c'est mon groupe préféré, j'ai entendu plus d'une fois Wicker Man en live en effet.

En ce moment sur groupes / artistes pros...