regiss a écrit :
Ha oui, le refrain me dit clairement quelque chose, je l'ai déjà entendu dans des concerts que je peux mettre en fond sonore chez moi
Ils ne l'ont jamais joué en live...
Doc loco a écrit :
Avec le recul, je crois savoir pourquoi - rien à voir avec Di Anno ou Burr, c'est la putain de production du premier album qui m'avait fait passer le groupe au-dessus de la tête. Au passage, il m'arrive d'aimer des albums avec une production pourrie, mais il faut qu'il se dégage quelque chose, or là la production était vide et plate. Du coup, je n'avais même pas écouté l'album suivant "Killers" (pourtant bien mieux produit et qui aurait pu me faire changer d'avis à l'époque).
J'aime beaucoup la prod du premier album. Je sais qu'Harris ne l'aime pas mais peu importe, elle a un côté un peu raw tout en étant propre et claire (y'a tellement pire dans la nwobhm...), ça donne du charme à cet album. D'ailleurs, Di'anno préférait largement le 1er album au 2eme.
Bobofran a écrit :
J'ai réécouté "a réal dead one" il y a quelques jours et c'est pas fou les anciens titres avec dickinson au chant.
Dickinson chantait mal sur cette tournée. Il en avait vraiment ras le cul. Harris a déclaré que Dickinson ne faisait l'effort de chanter à peu près correctement que quand il était enregistré. Il était bien meilleur sur la tournée 2005 où le groupe jouait Prowler notamment, en étant pourtant bien plus âgé. Bon maintenant il commence à perdre en live ces dernières années, mais il est encore excellent sur son dernier solo.