Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
raafa a écrit :
Irons trooper a écrit :
Bon compte rendu du concert d'hier soir a Bâle.

Je dois dire ... ENORME !!!! ho bordel ça décoiffait, j'étais aux barrières chez Dave et Adrian (dont j'ai pu choppé les médiators, 2 de Dave et un d'Adrian ) et là ce concert on sent que c'est la fin de tournée, ils ont tout donné et au final c'était génial !!
Un Bruce qui court partout, Steve, comme à son habitude est a fond dedans, en complicité avec Dave et Adrian qui sont précis mais néanmoins débordants de punch, un truc de fou quand on a 50 ans !
La bonne surprise de la soirée aura été Janick qui, au lieu de gesticuler comme a son accoutumée se fait plus précis dans les solos. Nicko ... j'ai envie de dire comme d'hab, il a mis le feu ...
Un très bon son, une bonne ambiance entre fans, quelques petites blagues de Bruce sur "la Marine Suisse" ... Enfin bref, une bonne soirée quoi ...

Ouais bon en gros c'était parfait quoi...
Concernant ce compte-rendu dithyrambique, je n'en attendais pas moins d'un fan comme toi

Nan mais dis le si mon avis est subjectif !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Irons trooper a écrit :
raafa a écrit :
Irons trooper a écrit :

Je dois dire ... ENORME !!!! ho bordel ça décoiffait, j'étais aux barrières chez Dave et Adrian (dont j'ai pu choppé les médiators, 2 de Dave et un d'Adrian ) et là ce concert on sent que c'est la fin de tournée, ils ont tout donné et au final c'était génial !!
Un Bruce qui court partout, Steve, comme à son habitude est a fond dedans, en complicité avec Dave et Adrian qui sont précis mais néanmoins débordants de punch, un truc de fou quand on a 50 ans !
La bonne surprise de la soirée aura été Janick qui, au lieu de gesticuler comme a son accoutumée se fait plus précis dans les solos. Nicko ... j'ai envie de dire comme d'hab, il a mis le feu ...
Un très bon son, une bonne ambiance entre fans, quelques petites blagues de Bruce sur "la Marine Suisse" ... Enfin bref, une bonne soirée quoi ...

Concernant ce compte-rendu dithyrambique, je n'en attendais pas moins d'un fan comme toi

J'ai fortement envie de penser que ton avis est objectif
Irons trooper
raafa a écrit :
Irons trooper a écrit :
raafa a écrit :
Irons trooper a écrit :

J'ai fortement envie de penser que ton avis est objectif

J'ai été le plus objectif possible !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
En a qui ont des infos sur le nouvel album ?
Irons trooper a écrit :
En a qui ont des infos sur le nouvel album ?

On se calme là! (je plaisante bien sur).
Un nouvel album, comme tu y vas!
Ils ont fini la tournée SBIT le 19 août à Moscou (y a tout juste deux jours) et ils étaient en tournée depuis février (Maiden ne compose pratiquement jamais en tournée)... Donc là ça va être repos (bien mérité).
Il y aura un nouvel album en 2009 c'est une certitude Dickinson l'a annoncé à Bercy et si tu as acheté le tour program il en parle aussi dans la partie qui lui est réservé (avec une tournée dans la foulée).
M'est avis que comme d'hab' ils rentreront en studio fin janvier ou début février 2009 et que le nouvel album sera dans les bacs septembre ou octobre 2009 pas avant.
Donc patience et courage, surtout que normalement on va avoir de quoi patienter: ils devrait sortir le DVD de Maiden England datant de 1988 d'ici à la fin de l'année(enfin s'ils respectent le calendrier prévu).
Sans compter la tripoté d'albums et de dvds live pour au moins les 10 prochaines années.
De quoi passer noël au chaud pendant un certain temps.
Irons trooper
Alors sinon en général quelles sont vos impressions de la tournée ?

Personnellement je l'ai trouvée énorme ! Je trouve qu'ils se sont plus éclatés sur celle-ci que sur celle de AMOLAD Tour ... Les décors géniaux, le feeling entre le groupe est vraiment particulier (j'ai aussi vu Nightwish, ça n'avait rien à voir), on sent vraiment une réelle complicité ...

MAIDEN est Grand et le restera !

La messe est dite

AMEN ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai préféré ce concert 2008 à celui de 2005, essentiellement parce qu'il avait lieu en salle et permettait un spectacle complet dès la première seconde. Parce que monter sur scène à 21h10 un 25 juin, ça veut dire obscurité pour le rappel et rien d'autre.

Au niveau du spectacle, rien à dire donc, c'est du Maiden jauge haute (comprendre : ils ont mis le maximum dans le visuel, comme ils ne l'ont sans doute jamais fait).
En ce qui concerne le répertoire, il manquait sûrement un peu plus de Somewhere in time. Mais ça, c'est parce que je n'ai jamais été un grand fan d'Aces high. Bon, le concert étant supposé rappeler le Live after death, je comprends ce choix, mais j'aurais bien aimé un Caught somewhere in time en intro (qui plus, ce morceau aurait été raccord avec le nom de la tournée).
Au rayon fausse bonne surprise, je citerai Moonchild. Une fois passée la satisfaction d'assister à l'interprétation d'un morceau vraiment inattendu (pas comme Rime... ), je me suis rendu compte que ce genre de titre n'avait sa place qu'en introduction du concert (comme Aces high par exemple). Là, en début de rappel, c'était bien, mais ça perdait un peu de son impact.
Enfin, tout ça est minime, le concert était vraiment bien.
lemgement lemg
Irons trooper
Ma fausse bonne surprise aura été Can I Play With Madness, je la trouve pas du tout intégrée dans le set, comme dit j'aurais aimé plus du Somewhere In Time genre Stranger in a Strange land où pourquoi pas Alexander the Great ??!!
Je trouve qu'ils se sont aussi laché sur la pyrotechnique, pour le plus grand plaisir de nos pupilles

Mais bon ça reste aussi minime ...
razorblade
Petite news trouvé sur Yahoo :

Bruce Dickinson, le leader du groupe Iron Maiden, a offert un traitement spécial aux troupes britanniques qui servent en Afghanistan. Il a ramené un groupe de pilotes de la Royal Air Force (RAF) en Angleterre pour leurs congés annuels.
(Publicité)

Le rockeur, qui est un pilote qualifié, était aux commandes du Boeing 747 pour le transport des militaires vers leur pays natal, dimanche dernier (31août0.

Et Bruce Dickinson, qui s'est déjà produit pour les troupes en Afghanistan, était heureux de donner un coup de main.

Le porte-parole de la RAF confie "Beaucoup l'ont reconnu parce qu'ils sont fans d'Iron Maiden, mais il était ici en capacité de pilote professionnel. Il a signé pas mal d'autographes."

Trop fort ce Bruce
Doc Loco
razorblade a écrit :
Petite news trouvé sur Yahoo :

Bruce Dickinson, le leader du groupe Iron Maiden, a offert un traitement spécial aux troupes britanniques qui servent en Afghanistan. Il a ramené un groupe de pilotes de la Royal Air Force (RAF) en Angleterre pour leurs congés annuels.
(Publicité)

Le rockeur, qui est un pilote qualifié, était aux commandes du Boeing 747 pour le transport des militaires vers leur pays natal, dimanche dernier (31août0.

Et Bruce Dickinson, qui s'est déjà produit pour les troupes en Afghanistan, était heureux de donner un coup de main.

Le porte-parole de la RAF confie "Beaucoup l'ont reconnu parce qu'ils sont fans d'Iron Maiden, mais il était ici en capacité de pilote professionnel. Il a signé pas mal d'autographes."

Trop fort ce Bruce

Ils s'en sont bien sorti, il aurait pu être là en qualité d'escrimeur . Sacré bonhomme quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
Tant qu'on est dans les activités annexes de leur hyperactif de chanteur, quelqu'un a lu un de ses bouquins ?
lemgement lemg
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
ils devrait sortir le DVD de Maiden England datant de 1988 d'ici à la fin de l'année

Moi je l'ai déjà ce DVD Il est très bien d'ailleurs!
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Je l'ai en VHS (oui, je sais...), et c'est vraiment sympa !

Bien que perso je préfère Live after Death, mais bon...

a lemg : pas évident de trouver ses bouquins au sieur Dickinson. Si tu as un tuyau tu me préviens stp ?
lemg
  • lemg
A vrai dire je ne les ai jamais vraiment cherchés. Je crois qu'ils n'ont de toute façon jamais été traduits.
Même si The missionary position, on imagine le titre en français. :mdr:
lemgement lemg
Irons trooper
Je deterre un peu, ça fait un bail ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...