Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Irons trooper a écrit :

Mais Avenged ce genre de rap metal core a la mord moi le nœud, bof ça a vraiment plombé l'ambiance, on se demandait ce qu'ils foutaient là, c'est comme mettre un groupe de black métal en première partie d'un concert de Chantal Goya ... ça cadre pas quoi

Rap metal??? bon bin cette phrase confirme pas mal de trucs...je crois que ta phrase stygmatise pas mal ce qui m a derangé.Tu n as pas prété attention A CE POINT a cette 1ere partie ?(ou alors le son etait si POURRI pour qu on ne puisse distinguer leur musique si on ne la connaissait pas au préalable?c est possible aussi)
Peut etre serait il temps de faire comme notre ami plus haut et de faire l effort d ecouter "city of evil".Je précise tu n aimeras pas,je crois que c est evident a ce stade...mais,sauf mauvaise foi, il sera impossible de renier que c est du heavy surboosté, et pas du ...rap metal...au moins autant que trivium...

il y a qqs années,quand on a découvert ca avec mes potes,on trouvait ca super sympa,mais on leur reprochait meme d ABUSER SUR LE COTé "best of métal".Genre les melodies harmonisées a la maiden,les riffs a la pantera,les intro megadeth etc...Pour etre honnete,je n en crois pas mes yeux de lire que pour vous, Avenged et Trivium ne fasse pas la meme musique...

Pour finir avec une metaphore adaptée a ce forum, si Maiden etait un JCM800 2203, Avenged serait un JCM Slash, pas un rectifier

Enfin je ne repondrai pas a cette comparaison avec tokyo hotel,meme si elle apporte de l eau a mon moulin quant a l ouverture d esprit.Je rappelerai simplement que Maiden vend bien plus de disques que tokyo hotel...tu dois etre une ado de 14 en fait?
Irons trooper
J'étais tout devant, le son était vraiment merdique, le gratteux avec les cheveux courts avait un son de merde, on ne l'entendait presque pas, le chant était vraiment pas terrible, et le peu de riff que j'ai capté dans cette bouillie sonore c'était assez bidon, voila ... Je trouve que ça ne cadrait pas pour une première partie, après c'est une impression personnelle...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
président curval
Moi aussi j'était au concert mercredi soir. Mon premier de Maiden, dans la fosse et à peu près au 4ème rang.
Je ne vais pas revenir sur l'ambiance du concert (il y a tant à dire), car c'est très bien résumé sur les autres post.

En fait, je voulait raconter ce qu'il m'est arrivé dans le bus avec mon pote après le concert.
Comme les parisiens le savent, la ligne 6 du métro est fermé entre la place d'Italie et Bercy, il y a donc des bus pour faire la navette.
Alors avec mon pote après le concert on prends le bus pour rentrer. On s'assoi au fond quand on entends une folle à l'avant du bus avec une bible à la main en train de faire une espèce de discours sur Dieu et la croyance religieuse en général.
Moi et mon pote, on avait évidenment des T-Shirts Iron Maiden donc avec Eddie dessus pour mon pote et la momie pour moi.
La folle s'approche du fond du bus, nous voit avec nos T-Shirts et hurle : "El diablo, el diablo. Le malin est sur ces vetements, on doit les bruler."
Moi et mon pote, on se marre et on la laisse causer. Jusqu'au moment où j'en avait vraiment marre de son discours et j'ai hurler dans le bus : "TU VAS LA FERMER TA GRANDE GUEULE". Les gens autour de moi m'ont applaudit.
Ensuite, elle s'est mise à chanter ! Et moi j'ai commencer à chanter "Number of the beast" et pas mal de monde m'as suivi dans le bus.

En résumé, c'est quand même ce qu'un simple T-Shirt peut faire à certaine personne.
Moi j'étais dans les gradins le mercredi. J'ai loupé Lauren a cause du bus/travaux M6 et j'étais un peu dégouté car je trip bien son 'Steal your fire'...

Pour Avenged, j'aime vraiment ce groupe (albums Waking et City) dont il ont joué deux ziks (SecondHeartbeat et B&tH). Par contre j'ai été assez peu convaincu par leur prestation avec vraiment les 2 derniers morceaux (nouvel album ?) qui s'éternisent. Peut-être que c'est pas un groupe pour les live je sais pas...

Et Iron Maiden, ma première fois en Live et ça a vraiment tout cassé. J'ai rarement autant trippé que sur The Trooper. Il me semble qu'ils jouaient à un tempo plus élevé que sur l'album non ? J'étais à coté d'un fan qui en était à son 12ème concert de Maiden, que je ne connaissais pas au début mais il était aussi à fond et ça fait plaisir de partager du bonheur brut comme ça
X Dino X
Pour la prestation médiocre d'Avenged, difficile de les blamer...Publique hostile;pas de decor, light-show et son bridés...on serai blasés pour moins...Et en plus je suis d'accord avec toi,erreur de choix de chansons...ils auraient du se contenter de leurs "tubes"(non pas que les gens auraient connu, mais au moins ce sont des chansons trés efficaces)

En parlant de choix de chanson et d enchainement,petit bémol sur la super track list de Maiden.Y a que moi qui trouve (et ce,depuis des années)que l enchainement "rime of..." et "powerslave" est un poil indigeste et interminable?J'adore ces chansons,elles marchent trés bien en live,mais PKOI les ENCHAINER???un ou 2 tubes entre, ca serait cool.
sabugo
  • sabugo
  • Special Cool utilisateur
Moi c'etait mon premier concert de Maiden le mardi 1er et quel concert :
Arrivée en train avec un pote en fin de matinée sur Paris, casse croute dans le parc a coté de Bercy d'ou on a pu aprecevoir les fans faisant la queue pour la fosse ramener des parasols du bar d'à coté et ensuite hué le gars du bar qui venait le chercher.
Ensuite nous sommes allés attendre devant l'entrée tribune ou nous avons rencontrée un couple de belges avec qui nous avons passé l'aprem à discuter, c'etait tres sympathique. Un peu plus tard un papa est arrivé avec son fils de 8 ans, le pere avait vu presque tous les concert de maiden et il emmener son fils à son premier concert (il aimait maiden depuis tout petit apparement) j'ai trouvé ca extra . J'ai vraiment été surpris par le nombre de jeune présent, je pensai pas qu'il y aurait autant de jeune dans les 18-20 ans.

A coté de nous, un groupe de gars a descendu des bieres tout l'aprem, c'etait impressionnant quand meme tout ce qu ils ont bu en une apres midi buvant pack sur pack .

On rentre et on trouve des places assez bien placés sur le coté de Dave au 5e rang a peu pres.

Ensuite le concert :

Lauren Harris ; j ai trouvé ca pas trop mal, je connaissai pas du tout, ca passer.

Avanged Sevenfold : je connaissai une chanson (Bat Country) mais a pars ca j ai pas accroché apparement comme presque tout le monde mais de la à leur réserver cet accueil , moi je me susi contenter de pas applaudir.

Et enfin ILS sont arrivés, enfin je les voyais et entendai de mes propres yeux et oreilles, quels show j'en ai pris plein la vue pendant 1h30. J'ai trouver les decors fabuleux et pouvoir voir le Eddy de Somewhere in Time c'etait magnifique. Moi qui etait encore qu un bébé à l'epoque de ces tournées la ^^. Sans doute le concert qu il fallait pas louper.

Sinon l'ambiance dans la salle pour maiden etait top.

J'ai un peu répéter ce qui a été dit en gros mais quand on aime ^^.

Sinon une petite question : J ai apercu 2 tetes Marshall sur le coté gauche de la scene, je pensai qu'il jouait sur des racks , si vous en savez plus la dessus ?
X Dino X
Pakyie a écrit :
Mais ce sont des tubes, non ?

Au temps pour moi!^^ (mais il est vrai que pour nous autres ,fans de maiden,meme X factor est blindé de tubes!^^)

@sabugo:moi aussi j ai adorés les differents gamins hauts comme trois pommes,en train de bouger ds tout les sens!!A-DO-RABLE!Et oui dommage qu Avenged n aient meme pas jouer bat country...ca l aurait plusse fait j pense.
sabugo
  • sabugo
Citation:
Et oui dommage qu Avenged n aient meme pas jouer bat country...ca l aurait plusse fait j pense.

Si si ils l ont jouée , ca devait être la 3 ou 4e il me semble.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
angra83 a écrit :
Irons trooper a écrit :

Mais Avenged ce genre de rap metal core a la mord moi le nœud, bof ça a vraiment plombé l'ambiance, on se demandait ce qu'ils foutaient là, c'est comme mettre un groupe de black métal en première partie d'un concert de Chantal Goya ... ça cadre pas quoi

C'est bien vrai ça, mais faut avouer que maiden, ou leur tour manager, sont assez coutumiers du fait !!! je me rappelle de la tournée Give me'ed Till i'm dead à toulon il y avait un groupe de hard-rock/country/texan, c'était Stray, ça jurait pas mal avec maiden !!!

Et même bien avant. Je crois que Blackfoot a ouvert pour Maiden en 82.
lemgement lemg
X Dino X
sabugo a écrit :
Citation:
Et oui dommage qu Avenged n aient meme pas jouer bat country...ca l aurait plusse fait j pense.

Non,ils ont joué "beast and the harlot" (celle qui est sur guitar hero...)
Mais pas bat country...moi triste!
X Dino X
HAHAHA!! c est moi, ou certaines photos n ont pour seul interet que la meuf en soutif????!!^^
sabugo
  • sabugo
X Dino X a écrit :
sabugo a écrit :
Citation:

Non,ils ont joué "beast and the harlot" (celle qui est sur guitar hero...)
Mais pas bat country...moi triste!

Ah tiens j avais cru entendre le chanteur dire un truc genre "the next song is bat country", ca doit etre pour ca que j ai pas trop reconnu la chanson ensuite

En ce moment sur groupes / artistes pros...