Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
J'y etait hier:

-Dans la file d'attente: 2 racailles font les malins devant une foule de maiden-fans chaud comme la braise, et... finissent au poste.
.Lauren Harris a bien chauffé la salle, bonne prestation, j'ai bien aimé la musique (et pas seulement la musique)
-Avenged Qlqchose, bah cetait un peu de la bouillie, le public leur etait hostile. Je crois meme qu'ils ont écourté leur concert à cause de "la boulette de trop" (dans la gueule du chanteur). Y'avais pas mal de Fans qui les sifflaient autour de moi.
-Maiden arrive apres un Doctor Doctor et Transylvania avec une super set-list. Le groupe etait au rendez vous, Bruce a surpassé mes ésperances, Beaucoup d'effets Pyro/Artifices/Fumée. Une ambiance du Tonnerre. Des surprises (Moonchild la 1ere, jamais j'aurais pensé qu'ils la joueraient)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
X Dino X
Ah mais lol; vous avez tous l'air de penser qu il s'agit d un petit groupe de débutant que Maiden a eu la grande bonté de prendre en premiere partie...
Les "compos décousu" et les "solos a chier"(ca faudra vraiment qu on m explique, car le mec est vraiment un tres bon zykos...) d' Avenged ont quand meme séduit de millions de fans a travers le monde ces 5 dernieres années,en fait je crois qu ils remplissent des stades et vendent de l album a gogo...bref ce n est pas un groupe en devenir, mais bel et bien la grosse cylindrée du metal de nos jours (alors pkoi c est moins le cas en france, ca j en sais rien...)

Aprés c est tjrs pareil,les gouts les couleurs tsa tsa.Je n esseyerai donc pas de rentrer ds le debat "mais non c est pas decousu",ca on s en fout.En revanche la condesecendance a l egard du groupe est insupportable.Quand je lis "il faut assurer pour faire la 1rer partie de monstres sacrés du metal" ou encore "trivium ou within ont pas du se faire siffler EUX!",en sous entendant que c est autrement mieux...ca me fait fremir.Les meme Avenged avaient deja fait la 1ere partie des Guns en 2006, et ca c etait bien mieux passé (pourtant le fan francais des Guns est pas forcement plus ouvert...20.000 personnes qui sifflent ron thal, ca fait mal au Q quand meme...)Le concert avait été bien meilleur puisque Divaxl Rose leur avait laissé plusse de temps de jeu, et meme le droit a leur banderole.

Mais je suis qd meme super content de voir que pas mal de personnes,s accordent a reconnaitre que cet irrespect des premieres parties est un mal reccurent,qui gache un peu la fete.L indifference serait pas plus mal finalement.
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
Heavy_Tibo a écrit :
J'y etait hier:

-Dans la file d'attente: 2 racailles font les malins devant une foule de maiden-fans chaud comme la braise, et... finissent au poste.

Mouarf j'aurais bien voulu voir ca ^^
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
claptonisgod a écrit :
(contrairement à Murderdolls il y a quelques années, ou Megadeth encore avant, qui eux en plus ne le méritaient vraiment pas... bizarrement personne n'avait osé avec Slayer en 2000 )

Ce qui m'avait choqué pour Megadeth, c'est surtout le nombre de gens qui sont partis juste apres, en gros qui n'étaient venus que pour voir la premiere partie, et pas du tout le concert de Maiden (et ça en faisait un sacré paquet à l'époque, mais faut dire que le groupe n'etait pas encore vraiment revenu sur le "devant de la scene" )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
X Dino X
Completement d'accord,ca doit marcher dans les 2 sens et aucun de ces comportements n est tres acceptable...

Finalement c est le fan de metal Francais tout court qui est peut etre pas ouvert d esprit...

"les groupes que j aime sont bon,le reste c est gay,et si t es pas d accord, t es gay"!(Avouez que cette citation fictive vous rappelle forcement du vécu ou du deja entendu...)

Mais bon j avoue,moi aussi en 92 je trouvais que tout le monde etait "gay" a part Motorhead et les Guns (mais j avais l excuse d avoir 10ans!^^)
angra83
Concernant les premiéres parties je ne defendrai jamais ceux qui siflent ou insultent, ce n'est pas correct et je suis daccord avec vous sur ce principe.

Par contre moi qui ne suis pas de la région parisienne je n'ai vu cette attitude que dans les "salles Parisiennes", donc je ne suis pas sur qu'il faille généraliser avec le public français, en tout cas chez nous dans le sud je n'ai pas vu d'attitude semblable même si la première partie était pas terrible...mais c'est peu être aussi parce qu'on est moins bien gâtés en concerts et que du coup on fait moins la fine bouche...
Irons trooper
Heavy_Tibo a écrit :
J'y etait hier:

Enorme !! C'est comme mardi, il faisait pas bon a être grand mère, tektonik killer ou rappeur devant le file ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, a propos d'Avenged... J'ai dans mes vieux CD qui prennaient la poussière leur galette "City of Evil" sur laquelle il y a un morceau "Beast and the Harlot" qui est pour moi un forme de révérence à Maiden... (déjà le titre )

Bon, ben j'ai réécouté... Et sur disque, sans être HENAURME, ben ça reste tout à fait écoutable et même y a pas mal de bons moments... Alors que sur scène il y a deux jours, j'avais trouvé ça pourri... En plus l'attitude... le playback à deux balles... ben ça m'a énervé... J'ai pas sifflé pour autant mais j'ai l'impression qu'ils sont arrivé en se disant "de toutes façon les fans de Maiden s'en foutent de nous, alors on s'en fout d'eux"... preuve s'il en est qu'ils n'avaient probablement pas été bien reçu déjà dans les autres pays...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
moi je suis partagé, dans un sens j'en ai marre des premieres parties décalés avec les groupe phare, je suis désolé mais quand je viens voir un concert de heavy, j'attend une premiere partie dans le meme genre...
Cette année; la seul premiere partie qui ne m'a pas déçu , c'était Evile ouvrant pour Megadeth à paris.
Alors non certe il faut pas sifflé car tout le monde à le droit à sa chance et au respect, mais il faudrait que les organisateurs arrete d'envoyer en pature des groupes qui ne correspondent pas trop au public.

En tout cas excellent concert !
Jimmy W
Art858Z a écrit :

Cette année; la seul premiere partie qui ne m'a pas déçu , c'était Evile ouvrant pour Megadeth à paris.

D'ailleurs Evile a reçu un super accueil auprès du public de Megadeth, et ça se lisait sur leur visage !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Irons trooper
En fait le truc c'est qu'Avenged ne collait pas du tout avec le reste :

_ Lauren : bon c'est cool, rock gentil, sympathique, ça a un peu chauffer la salle
_ Trivium : y a 2ans c'était dans la continuité ça collait avec le son heavy

Mais Avenged ce genre de rap metal core a la mord moi le nœud, bof ça a vraiment plombé l'ambiance, on se demandait ce qu'ils foutaient là, c'est comme mettre un groupe de black métal en première partie d'un concert de Chantal Goya ... ça cadre pas quoi
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
angra83
Irons trooper a écrit :

Mais Avenged ce genre de rap metal core a la mord moi le nœud, bof ça a vraiment plombé l'ambiance, on se demandait ce qu'ils foutaient là, c'est comme mettre un groupe de black métal en première partie d'un concert de Chantal Goya ... ça cadre pas quoi

C'est bien vrai ça, mais faut avouer que maiden, ou leur tour manager, sont assez coutumiers du fait !!! je me rappelle de la tournée Give me'ed Till i'm dead à toulon il y avait un groupe de hard-rock/country/texan, c'était Stray, ça jurait pas mal avec maiden !!!
claptonisgod
dans d'autres genres musicaux, c'est monnaie courante de mettre en première partie un artiste qui ne joue pas forcément dans le même genre que la vedette de la soirée. Pour favoriser la découverte, pour éviter la concurrence, pour jouer le contraste... évidemment, ça peut être risqué pour la première partie...
Mille Sabords !
X Dino X a écrit :
Ah mais lol; vous avez tous l'air de penser qu il s'agit d un petit groupe de débutant que Maiden a eu la grande bonté de prendre en premiere partie...
Les "compos décousu" et les "solos a chier"(ca faudra vraiment qu on m explique, car le mec est vraiment un tres bon zykos...) d' Avenged ont quand meme séduit de millions de fans a travers le monde ces 5 dernieres années,en fait je crois qu ils remplissent des stades et vendent de l album a gogo...bref ce n est pas un groupe en devenir, mais bel et bien la grosse cylindrée du metal de nos jours (alors pkoi c est moins le cas en france, ca j en sais rien...)

Aprés c est tjrs pareil,les gouts les couleurs tsa tsa.Je n esseyerai donc pas de rentrer ds le debat "mais non c est pas decousu",ca on s en fout.En revanche la condesecendance a l egard du groupe est insupportable.Quand je lis "il faut assurer pour faire la 1rer partie de monstres sacrés du metal" ou encore "trivium ou within ont pas du se faire siffler EUX!",en sous entendant que c est autrement mieux...ca me fait fremir.Les meme Avenged avaient deja fait la 1ere partie des Guns en 2006, et ca c etait bien mieux passé (pourtant le fan francais des Guns est pas forcement plus ouvert...20.000 personnes qui sifflent ron thal, ca fait mal au Q quand meme...)Le concert avait été bien meilleur puisque Divaxl Rose leur avait laissé plusse de temps de jeu, et meme le droit a leur banderole.

Mais je suis qd meme super content de voir que pas mal de personnes,s accordent a reconnaitre que cet irrespect des premieres parties est un mal reccurent,qui gache un peu la fete.L indifference serait pas plus mal finalement.

Si tu vas dans ce sens, Tokyo Hotel aussi ont séduit des millions de fans (surtout les nanas d'ailleurs) et c'est pas pour autant que c'est bien (c'est même de la merde.)
Ce qui m'a fait rire c'est qu'ils ont l'air d'avoir l'habitude d'être sifflés.
Je trouve qu'ils le méritaient bien, ces mecs avaient plus une attitude de poseurs que de musiciens...
Autre truc marrant : le son super fort des le debut (le 1er juillet). Ils avaient prévus d'être mal reçu ? En tout cas ça a pas suffit, un moment j'entendais plus les "maiden ! maiden !" que la musique.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
X Dino X
Irons trooper a écrit :

Rap metal??? bon bin cette phrase confirme pas mal de trucs...je crois que ta phrase stygmatise pas mal ce qui m a derangé.Tu n as pas prété attention A CE POINT a cette 1ere partie ?(ou alors le son etait si POURRI pour qu on ne puisse distinguer leur musique si on ne la connaissait pas au préalable?c est possible aussi)
Peut etre serait il temps de faire comme notre ami plus haut et de faire l effort d ecouter "city of evil".Je précise tu n aimeras pas,je crois que c est evident a ce stade...mais,sauf mauvaise foi, il sera impossible de renier que c est du heavy surboosté, et pas du ...rap metal...au moins autant que trivium...

il y a qqs années,quand on a découvert ca avec mes potes,on trouvait ca super sympa,mais on leur reprochait meme d ABUSER SUR LE COTé "best of métal".Genre les melodies harmonisées a la maiden,les riffs a la pantera,les intro megadeth etc...Pour etre honnete,je n en crois pas mes yeux de lire que pour vous, Avenged et Trivium ne fasse pas la meme musique...

Pour finir avec une metaphore adaptée a ce forum, si Maiden etait un JCM800 2203, Avenged serait un JCM Slash, pas un rectifier

Enfin je ne repondrai pas a cette comparaison avec tokyo hotel,meme si elle apporte de l eau a mon moulin quant a l ouverture d esprit.Je rappelerai simplement que Maiden vend bien plus de disques que tokyo hotel...tu dois etre une ado de 14 en fait?

En ce moment sur groupes / artistes pros...