Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
BzzzBzzz a écrit :
ca m'a pas choqué sevenfold, au contraire ca a aiguisé ma curiosité par contre la lauren c'est elle qui aurait merité les sifflets et les insultes, mais comme c'est la fille à son papa personne n'a osé...

Comme quoi c'est subjectif, hein...

J'arrivais avec un méchant a priori sur la "fille à papa" qui m'a plutôt étonné dans le bon sens... Bref j'achèterai peut-être pas son album mais j'ai trouvé ça plutôt respectable

Au contraire j'avais un a priori plutôt positif sur Avenged... Et j'ai été hyper déçu.

Mais bon, question de goûts probablement...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
X Dino X a écrit :
Scream for me a écrit :

- Avenged Sevenfold : une espèce de Linkin Park type Live in Texas métallisé, sauf que c'est Vin Diesel qui chante .
C'est pas terrible, bizarrement construit (refrain / couplet difficilement identifiables), bordélique, des morceaux interminables et pour finir des solos à chier.
Bref, y'as bien eu un ou 2 riffs potables, mais ça n'a pas suffi à les sauver, le public les a hué, insulté et finalement poussé à sortir.

Un grand bravo et un grand merci à la majeure partie des fans Français d Iron Maiden pour leur ouverture d'esprit,leur tolérence et leur respect...

J entame ma 18ème année de fanitude des irons,et force est de consater que certaines choses ne changent pas...Je précise de suite que je n ai rien contre l auteur de ces malheureuses phrases,mais je les trouve representatives de ce qui m a couroussé ce soir...Comment peut-on se prétendre fan de métal,de "musique a guitare" etc...et decider que "non,y aura plus rien aprés maiden et metallica"(oui je sais je caricature...)au point de siffler un groupe que la plupart d entre vous ne connaissait apparement pas et avait condamné d avance.

Il y a une10aine d année le fan de maiden gerbait volontier sur la scene nu metal parceque c etait different, structure bizarre tout ca tout ca...(ca n a jamais été ma came non plus soit dit en passant mais de la a cautionner les lynchages de l epoque...).La on a la chance de vivre ce revival hard rock et tout les groupes actuels (Avenged en tete, trivium,atreyu etc...des groupes qui remplissent des stades de metalheads comme vous et moi justement)remettent des mélodies et des solos ds leur zyk,BREF assument leur AMOUR de maiden, metallica,du hard rock "classic"etc...dans leur musique bien que ca soit forcement melangé a d autres influences.Mais non, c est toujours pas suffisant...hop,on connait pas, on siffle ds le doute,t 'facon ils jouent meme pas "run to the hills" alors...finalement, a part un cover band de maiden, vous auriez sifflé n importe qui ce soir(Plus rien ne m étonne,Megadeth--oui oui Megadeth-- avait subi le meme sort il y a qqs années...).

Ce n est meme pas specialement un post de soutient a avenged, ils n en ont pas besoin croyez moi.En revanche le constat est la:"le fan de maiden est conservateur et porte souvent des oeuilleres"
Je pousse meme le vice a dire que j aurai compris si il s etait agit justement d un groupe NEO METAL hyper depressif et destructuré,mais la, la filiation d Avenged avec Maiden est tellement evidente que ouai, j ai été choqué d entendre ces insultes et sifflets...

Sinon,plutot bon concert,Dickinson est un frontman éternel et janick gers pourrait jouer dans "story of the year"(comment fait il pour poser la jambe sur ce retour si haut perché?????^^),le son etait malheureusement "digne" de Bercy,les solos un brin noyés de delay/reverb.Une bonne track-list (mais pkoi pas Sanctuary et Running free?? moi triste.)Trés bon moment!!!

Voila, avant de vous emballer messieurs, c est juste un petit coup de gueule, pas une agression caracterisée...

++dino

en gros, faut pas de 1ere partie sur les concerts de Maiden...
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jerdopler
Personne était au 2eme concert !!!!

Moi si !!!!!!!!

Excellent trop chaud trempé en 2 morceaux mais c'était enorme !!!!!

Vive Maiden
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
Jerdopler a écrit :
Personne était au 2eme concert !!!!

Moi si !!!!!!!!

Excellent trop chaud trempé en 2 morceaux mais c'était enorme !!!!!

Vive Maiden

si moi

voir mon compte rendu dans la section concert
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Scream for me
X Dino X : je tiens à dire que je n'ai ni sifflé ni fait de doigts à Avenged.

Je n'ai pas aimé leur musique - à voir si le son de Bercy n'a pas aggravé les choses - mais loin de moi l'idée de les lyncher quand même.

J'ai essayé de convaincre - sans succès - les gars avec moi qu'il fallait respecter ce groupe, ne serais ce déjà que parce que Maiden les a invité (ou toléré si c'est imposé par des producteurs).

Je suis d'accord, il faut être curieux. A la gratte j'essaie de jouer du tout et n'importe quoi, c'est super important je trouve.

Mon commentaire sur avenged était purement subjectif : ça ne m'a pas plu. Mais effectivement ce n'était pas la peine de les jeter comme ça.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Personnellement, n'étant pas un métalleux pur sucre mais un grand amateur de Maiden depuis pas mal de temps, j'avoue avoir préféré un ticket Lauren Harris (pas désagréable, ça m'a fait par moments penser à du Pat Benatar sous stéroïdes)/Avenged Sevenfold (qui ne m'ont pas convaincu mais que j'étais content de pouvoir découvrir in situ, depuis le temps que j'entends parler d'eux) à un Helloween ou que sais-je. Dans ce cas, j'aurais su par avance que je n'allais pas aimer. Là au moins, ça titillait ma curiosité.
Avenged, comme j'ai peu apprécié, je me suis contenté d'écouter les morceaux et de ne pas applaudir. C'est à mon sens bien suffisant, et peut-être plus efficace que le comportement caricatural (et après ils se plaindront) de certains fans qui peut faire l'effet inverse et motiver le groupe comme jamais.
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
C'était quoi au juste le problème avec Avenged Sevenfold ?
Je n'ai lu jusqu'à présent que des "c'est nul", "de la merde"...Donc pas suffisant pour comprendre même si ça a le mérite d'être direct
Donc merci de m'éclairer un peu

lemg a écrit :
j'avoue avoir préféré un ticket Lauren Harris (pas désagréable, ça m'a fait par moments penser à du Pat Benatar sous stéroïdes)/Avenged Sevenfold (qui ne m'ont pas convaincu mais que j'étais content de pouvoir découvrir in situ, depuis le temps que j'entends parler d'eux) à un Helloween ou que sais-je.

lemg
  • lemg
raafa a écrit :
Je n'ai lu jusqu'à présent que des "c'est nul", "de la merde"...Donc pas suffisant pour comprendre même si ça a le mérite d'être direct

Si j'ai bien tout saisi (car dans mon coin ce n'était pas le cas, mais ce n'est qu'une formule, car j'ai bien tout saisi)), le groupe s'est ramassé des fuck, des doigts (le majeur pour être précis ) dressés. Bref, tout le sens de l'hospitalité du maiden-fan acharné de base.
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :
raafa a écrit :

Si j'ai bien tout saisi (car dans mon coin ce n'était pas le cas, mais ce n'est qu'une formule, car j'ai bien tout saisi)), le groupe s'est ramassé des fuck, des doigts (le majeur pour être précis ) dressés. Bref, tout le sens de l'hospitalité du maiden-fan acharné de base.

Lamentable attitude en effet.
J'imagine qu'il devait y avoir beaucoup plus d'à-priori que de véritables critiques sur le jeu ou la prestation du groupe dans son ensemble. Enfin bon...
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
Enorme le concert
^^
Moi j'ai pas aimé avanged (j'aimais deja pas,je supporte pas vraiment le chant ...)
Mais j'ai ecouté (ou plutot entendu vu le son)
claptonisgod
pour Avenged Sevenfold, il me semble quand même que les gradins étaient moins hostiles que la fosse, d'où j'étais j'ai pas eu l'impression que le groupe se faisait conspuer par tout le public (contrairement à Murderdolls il y a quelques années, ou Megadeth encore avant, qui eux en plus ne le méritaient vraiment pas... bizarrement personne n'avait osé avec Slayer en 2000 )
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
claptonisgod a écrit :
pour Avenged Sevenfold, il me semble quand même que les gradins étaient moins hostiles que la fosse, d'où j'étais j'ai pas eu l'impression que le groupe se faisait conspuer par tout le public (contrairement à Murderdolls il y a quelques années, ou Megadeth encore avant, qui eux en plus ne le méritaient vraiment pas... bizarrement personne n'avait osé avec Slayer en 2000 )

Exact, j'étais dans les gradins, et j'avais l'air d'être entouré de gens qui sans forcément apprécier vraiment, n'avaient rien contre...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
angra83
perso j'y étais le 1ér juillet, lauren Harris j'ai trouvé ça sympathique et il me semble qu'elle à du potentiel a revoir avec un autre album et plus de "métier"...
Avenged sevenfold, bah comment dire, j'aimais pas sur Cd, et j'ai encore moins aimé en live, j'avais hâte qu'ils se barrent de scéne, je trouve leurs compos décousues enfin bon c'est mon avis...une erreur de casting il me semble...
Sinon maiden était génialissime !!!!!!! et quelle ambiance !!!!

Sinon pour revenir aux premières parties de Maiden, les groupes qui ouvrent pour eux doivent vraiment assurer, parfois ils se font jeter, c pas fair play mais c'est le risque de jouer avant ces monstres du metal !!! certains ont même percé grâce à eux notamment the Almighty à l'époque de la tournée "A real live one". je ne sais pas ce qu'a donné trivium ou within temptation mais ils n'ont pas du se faire jeter eux???
lemg
  • lemg
C'est vraiment ce qui revient le plus, et ce que j'ai ressenti avec Avenged Sevenfold : leurs morceaux sont décousus.
En lisant une interview d'eux, j'ai eu le plaisir de constater qu'ils en étaient conscients et cherchaient à améliorer cet aspect. Peut-être un groupe qui deviendra intéressant (avec éventuellement dans vingt ans des personnes qui revendiqueront leur présence aux deux derniers concerts mais omettront de préciser qu'ils auront sifflé ).

Within Temptation en 2005, c'était de l'indifférence polie. Quant à Dream Theater, c'était un peu particulier. Déjà, il est clair que le groupe avait permis d'attirer un peu de monde (moi le premier, qui hésitait à y aller, et me suis décidé à l'annonce de DT en ouverture). De plus, le public avait l'air d'avoir décidé que ce groupe était respectable (sympa pour les autres ) et qu'il ne fallait pas les jeter. Il n'en reste pas moins qu'une scission franche s'est opérée dans le public.
lemgement lemg
Heavy_Tibo
J'y etait hier:

-Dans la file d'attente: 2 racailles font les malins devant une foule de maiden-fans chaud comme la braise, et... finissent au poste.
.Lauren Harris a bien chauffé la salle, bonne prestation, j'ai bien aimé la musique (et pas seulement la musique)
-Avenged Qlqchose, bah cetait un peu de la bouillie, le public leur etait hostile. Je crois meme qu'ils ont écourté leur concert à cause de "la boulette de trop" (dans la gueule du chanteur). Y'avais pas mal de Fans qui les sifflaient autour de moi.
-Maiden arrive apres un Doctor Doctor et Transylvania avec une super set-list. Le groupe etait au rendez vous, Bruce a surpassé mes ésperances, Beaucoup d'effets Pyro/Artifices/Fumée. Une ambiance du Tonnerre. Des surprises (Moonchild la 1ere, jamais j'aurais pensé qu'ils la joueraient)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...