X Dino X a écrit :
Scream for me a écrit :
- Avenged Sevenfold : une espèce de Linkin Park type Live in Texas métallisé, sauf que c'est Vin Diesel qui chante
.
C'est pas terrible, bizarrement construit (refrain / couplet difficilement identifiables), bordélique, des morceaux interminables et pour finir des solos à chier.
Bref, y'as bien eu un ou 2 riffs potables, mais ça n'a pas suffi à les sauver, le public les a hué, insulté et finalement poussé à sortir.
Un grand bravo et un grand merci à la majeure partie des fans Français d Iron Maiden pour leur ouverture d'esprit,leur tolérence et leur respect...
J entame ma 18ème année de fanitude des irons,et force est de consater que certaines choses ne changent pas...Je précise de suite que je n ai rien contre l auteur de ces malheureuses phrases,mais je les trouve representatives de ce qui m a couroussé ce soir...Comment peut-on se prétendre fan de métal,de "musique a guitare" etc...et decider que "non,y aura plus rien aprés maiden et metallica"(oui je sais je caricature...)au point de siffler un groupe que la plupart d entre vous ne connaissait apparement pas et avait condamné d avance.
Il y a une10aine d année le fan de maiden gerbait volontier sur la scene nu metal parceque c etait different, structure bizarre tout ca tout ca...(ca n a jamais été ma came non plus soit dit en passant mais de la a cautionner les lynchages de l epoque...).La on a la chance de vivre ce revival hard rock et tout les groupes actuels (Avenged en tete, trivium,atreyu etc...des groupes qui remplissent des stades de metalheads comme vous et moi justement)remettent des mélodies et des solos ds leur zyk,BREF assument leur AMOUR de maiden, metallica,du hard rock "classic"etc...dans leur musique bien que ca soit forcement melangé a d autres influences.Mais non, c est toujours pas suffisant...hop,on connait pas, on siffle ds le doute,t 'facon ils jouent meme pas "run to the hills" alors...finalement, a part un cover band de maiden, vous auriez sifflé n importe qui ce soir(Plus rien ne m étonne,Megadeth--oui oui Megadeth-- avait subi le meme sort il y a qqs années...).
Ce n est meme pas specialement un post de soutient a avenged, ils n en ont pas besoin croyez moi.En revanche le constat est la:"le fan de maiden est conservateur et porte souvent des oeuilleres"
Je pousse meme le vice a dire que j aurai compris si il s etait agit justement d un groupe NEO METAL hyper depressif et destructuré,mais la, la filiation d Avenged avec Maiden est tellement evidente que ouai, j ai été choqué d entendre ces insultes et sifflets...
Sinon,plutot bon concert,Dickinson est un frontman éternel et janick gers pourrait jouer dans "story of the year"(comment fait il pour poser la jambe sur ce retour si haut perché?????^^),le son etait malheureusement "digne" de Bercy,les solos un brin noyés de delay/reverb.Une bonne track-list (mais pkoi pas Sanctuary et Running free?? moi triste.)Trés bon moment!!!
Voila, avant de vous emballer messieurs, c est juste un petit coup de gueule, pas une agression caracterisée...
++dino
Non avec Helloween en 1ere partie , c'etait bien
Non mais sinon je suis assez d'accord avec ca, même si on aime pas, ca dure 30 min... pas la peine de siffler, faire des doigts etc... je sais pas si vous vous rappeler MurderDolls, c'etait bien pire l'accueil ^^.
Mais bon ca fait partie des concerts, comme les gros bourrin qui arrive apres les 1eres parties et qui poussent tout le monde pour etre devant et qui font chier ceux qui sont la depuis le debut...
Il est vrai que le Fan pure & dure de maiden est plutot exigeant ^^ :
vu et entendu :
quoi 50 € la place et ya 2 fosses, c'est quoi ce bordel, quoi tu veux pas me laissé passé, ta un probleme, t'en veux une ?? un gros bourrin un peu sous alcool qui arrive apres tt le monde...le pauvre ado a qui il s'adressait avais rien demandé...)
Quoi 50€ et ta vu le son de merde
Quoi 50€ et ta vu l'attente devant bercy
Et j'en passe ...
Enfin bref, quand je viens a un concert de maiden c'est pour eux bien entendu , mais aussi pour l'ambiance du concert, l'ambiance du public surtout, m'eclater quoi ^^