Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Et encore je ne parle pas de son jeu de scène.... :mdr: :mdr:
MadameIrma
Par contre il a une idée dont je suis assez d'accord avec lui ! ( bah oui ca arrive même aux meilleurs )

Il exprime l'idée que même si Blackmore est exellent, il ne se lâche pas sur ses albums.
Je trouve ca assez vrai, comparez un solo "live" de black et un solo "studio" ca n'a rien à voir !!
Etant asser fan de deep purple je met casiment tout les cd lives en boucles chez moi ( Deep Purple prend toute son énergie sur scène )
Tristan
Enfin disons que les pantalons moule bite piqués à catwoman, le tourné de guitare autour du corps très sensuel avec le gras qui se déplace uniformément sur son corps de semi-dieu, le jeté de guitare, la destruction de matériel, les coups de pied dans le vent pour marquer les temps (cf G3), et autres gourgandises (ça ne veut rien dire mais ça me fait plaisir de dire gourgandise) ben c'est pas vraiment mon truc.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tristan71 a écrit :
Enfin disons que les pantalons moule bite piqués à catwoman, le tourné de guitare autour du corps très sensuel avec le gras qui se déplace uniformément sur son corps de semi-dieu, le jeté de guitare, la destruction de matériel, les coups de pied dans le vent pour marquer les temps (cf G3), et autres gourgandises (ça ne veut rien dire mais ça me fait plaisir de dire gourgandise) ben c'est pas vraiment mon truc.

Oui ... bon, ça va ... on a compris aussi ... tu le trouve naze et ridicule ... c'est peut-etre pas utile d'en faire 20 posts
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tristan
Lol c'était histoire de faire un peu de provoque.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 13:19
Tristan71, pouruqoi Malmsteen se generait de cracher et de dire ce qu'il pense sur quelqu'un alors que toi tu écris:

Citation:
Ouais quand il joue sur la guitare classique au G3, je suis mort de rire. En faisant une merde pareille je vois mal comment on peut critiquer le reste de la musique.

Malgré tout le respect que je te dois tu n'es rien ni personne et tu te permets de cracher sur quelqu'un qui a fait ses preuves... donne lui le droit et la légitimité de le faire aussi... A moins que nous soyons les seuls à pouvoir le faire....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
check
  • check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le 10 Fév 2005, 13:28
Je ne suis pas fan de Malsteem mais faut dire que son discours tourne un peu en rond sur tout le long. Une musique ne ce justifie uniquement par sa justesse. Une dissonance peut justement faire réagir beaucoup plus dans un morceau si celle-ci est réfléchis. Qu'il enlève sa distorsion et on a un solo accoustique à la G3, donc il est inutile de cacher ses cocottes derrière une sursaturation...

Miles Davis disait "joue peu de notes mais joue les bonnes".
C'est une catastrophe Thérèse!
DuncanIdaho
Le problème de ce sujet, c'est qu'une fois les avis donnés, ça tourne forcément au crépage de chignons.

Je remercie Glam pour le témoignage apporté sur l'écriture de cet article. C'est vrai que c'est dur d'être objectif quand on lit ça. Moi-même, j'ai dit plus haut que Malmsteen n'avait fait que décrier les points faibles de ces artistes sans montrer du doigts leurs aspects positifs. Finalement, il a peut-être été plus nuancé lors de l'interview mais le découpage est ainsi fait...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 13:40
Check je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf une chose:
Si Malmsteen m'a tellement plus quand j'ai entendu "rising Force", c'etait la clarte du jeu et le peu d'effet.
D'ailleurs je peux me tromper mais je pense qu'il n' y a aucun rack a cet epoque, la strat dans le Marshall direct...
Et les rares archives que j'ai pu voir de concert avant l'accident c'est assez hallucinant
1) de clarté
2) de justesse
3) du peu d'effet utilisés
4) d'avance sur n'importe quel guitariste de son temps (puisqu'on parle de quelque chose qui à plus de 20ans aujourd'hui.

Sur le reste je t'accorde qu'apres l'accident je toruve que personnelement il n'est jamais revenu (tout est relatif ) a son niveau et surcharge son son.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
C'est une tres bonne amie à moi avec un autre journaliste qui a fait ce blind test. Dejà ils n'aimaient pas trop Malmsteen (qui est un peu imbuvable en tant que personnage ... ça c'est vrai ), ensuite ils ont fait expres de prendre des titres qu'il etait sûr de detester (Slayer, Nirvana...) pour donner un eu de sensationnel ... enfin, et toujours pour donner dans le sensationnel, ils n'ont pris QUE les passages les plus "malmsteeniens" pour que l'nterview ait l'impact qu'il a aujourd'hui ...

on peut critiquer cette façon de faire ...

c'est vrai que déontologiquement c'est vraiment + que limite !!!!
quand je pense aux cours des écoles de journalisme et à la charte professionnelle !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Tristan
ori a écrit :
Tristan71, pouruqoi Malmsteen se generait de cracher et de dire ce qu'il pense sur quelqu'un alors que toi tu écris:

Citation:
Ouais quand il joue sur la guitare classique au G3, je suis mort de rire. En faisant une merde pareille je vois mal comment on peut critiquer le reste de la musique.

Malgré tout le respect que je te dois tu n'es rien ni personne et tu te permets de cracher sur quelqu'un qui a fait ses preuves... donne lui le droit et la légitimité de le faire aussi... A moins que nous soyons les seuls à pouvoir le faire....

Et alors a-ton besoin d'être quelqu'un pour critiquer? Doit on être connu pour pouvoir s'exprimer? Et puis je suis désolé, mais quand je vois ce mec critiquer des légendes du rock, ça me fout hors de moi.
Et justement nous ne sommes pas les seuls à pouvoir donner notre avis, au même titre que lui n'est pas le seul à devoir donner son avis.
Et ce n'est pas un manque de respect de me dire que je suis rien, c'est simplement la réalité. Je fais pas de la musique pour être connu ou pour être "parfait" musicalement, mais simplement pour le plaisir.
Finalement je préfère écouter un BB King qui joue faux mais qui fait pleurer sa guitare et qui partage sa musique (au sens noble du terme) avec le public, plutôt qu'écouter un Malmsteem qui fait son déluge de notes (justes), qui connaît ses gammes, qui dit que la pentatonique c'est nul etc....
Mais la j'ai l'impression de me répéter parceque j'ai dit la même chose sur les 50 post précédents que j'ai fais, donc je me tais pour de bon.

Mais je crois que je vais arrêter de m'engager sur des trucs comme ça, puisque comme dirait l'autre je suis trop jeune, donc pas tolérant.
Maintenant je vais la faire à la "Oué MalMstEem c tro bi1 il dchirE ceux Roqueur Il jOu tro bi1 2 la grate" ce sera plus simple et ça m'évitera d'écrire pas mal de lignes.

Sur ce, amis du schred et de la justesse absolue, bonsoir!!
nikoguitars
Tristan71 a écrit :
tu parles d'Hendrix?
Tristan
(Non ne réponds pas ne réponds pas)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 13:57
Tristan71 je ne dis pas du tout que ce que tu dis est mal ou bien, je dis simplement que c'est notre lot à tous, anonymes et inconnus de dire que telle ou telle chose ne nous plait pas, suivant nos propres critères.
Je ne suis par exemple pas du tout sensible au talent d'Angus Young et c'est ma vision subjective des choses qui fait ca.
Et toi tu detestes Malmsteen c'est la même chose.
Et on a le droit de le dire.
Et lui aussi!

C'est tout arrete de te facher moi je m'en fous de ton age je le connais même pas
nikoguitars
en tout cas il dechaine les passions...j'ai ouvert ce post ce matin et hop! en une matinée 11 pages!!!!
Tristan
J'ai 17 ans.
Et je me fâche pas, seulement l'étroitesse d'esprit de certains me laisse perplexe.
Et toi tu n'es pas sensible au talent d'angus young, soit tu as le droit, je m'en fous.
Moi je déteste Malmsteem en personne, après ce qu'il fait je trouve ça à chier mais je m'en fous, mais ce qui m'énerve encore plus c'est les deux combinés : le fait que Malmsteem ne soit pas parfait musicalement loin s'en faut, et qu'il se permette d'être aussi arrogant avec les autres
artistes qui eux méritent vraiment d'être désignés comme tels.

Bon sur ce faut que j'aille peindre un portail, tout le monde s'en fout, mais j'y vais quand même. (Pour info c'est le portail de ma grand mère.)

En ce moment sur groupes / artistes pros...