Interview de Malmsteen

SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Fév 2005, 09:36
je pense qu'il n'a rien compris à la créativité.
je pense qu'il ne jure que par les gammes, la théorie, la technicité.
je pense qu'il se croit détenteur de la vérité en matiere de bon gout.
je pense qu'il en fait des tonnes
je pense qu'il est irrespectueux
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
DuncanIdaho
On en a déjà pas mal parlé mais je ne l'avais jamais lu intégralement. Je pense que le problème de Malmsteen, et il le dit lui-même dans cette interview, c'est qu'il a réellement une très bonne oreille et que la moindre imperfection, particulièrement les bends faux ou plutôt pas exactement justes (il le dit pour Vai, Slayer, Slash et d'autres), lui sont insuportables physiquement. Un peu comme un grincement peut donner un frisson dans le dos . Du coup, les points négatifs l'insupportent tellement qu'ils éclipsent complètement les bons côtés.

Après, il a le droit de penser ce qu'il veut et je ne suis pas pour les démagogues qui disent tout le temps "ouais, c'est trop bien !" mais bon, c'est vrai qu'il pourrait peut-être mettre des gants quand il donne son avis .

Mais c'est pas grave, s'il n'était pas comme ça, ce ne serait plus Malmsteen .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
m.bruit a écrit :
je pense qu'il n'a rien compris à la créativité.
je pense qu'il ne jure que par les gammes, la théorie, la technicité.
je pense qu'il se croit détenteur de la vérité en matiere de bon gout.
je pense qu'il en fait des tonnes
je pense qu'il est irrespectueux

Moi je pense que plutôt, il a été tellement céatif d'un coup qu'il ne pouvait plus l'être réellement par la suite. Un mec qui explose la manière de concevoir des solos (Rising Force, c'était quand même vachement révolutionnaire), et cela d'une manière radicale, ne peut pas le faire tous les albums.

Quant à la technique, je ne suis pas d'accord avec toi. De Malmsteen, on pourrait a priori s'attendre à des remarque genres : il ne joue pas assez vite, pas assez de notes ou je ne sais quoi. Rien de tout ça : ses seules critiques techniques sont relatives aux effets de jeu : bends, vibrato. Je ne suis pas un vervent défenseur de Malmsteen mais celui qui critique ainsi la technique montre qu'il a compris où sont les priorités, même s'il joue personnellement à 200 km/h la plupart du temps. Malmsteen fait des bends justes et a un super vibrato .

Sinon, je pense en effet qu'il en fait des tonnes, que c'est son personnage qui veut ça et que tant que ce n'est pas mon voisin, cette humeur me fait plutôt rire et je trouve ça bien .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
nikoguitars
ok mais je pense qu'il va un peu loin quand meme....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 09:52
moi je pense qu'il n'y a strictement auucne chose de fauw dans ce qu'il dit il oublie juste l'auto dérision et le recul.
Mais je vous met au défi de trouver une phrase réelement fausse!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
nikoguitars
ne serait ce pas un peu de provoc?
nikoguitars
ori a écrit :
moi je pense qu'il n'y a strictement auucne chose de fauw dans ce qu'il dit il oublie juste l'auto dérision et le recul.

c'est clair...
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Fév 2005, 10:01
ori a écrit :

lorsqu'il assimile les titres écoutés de nirvana et de slayer à de la merde.

la phrase est tt simplement fausse car ce type d'appréciation est tt subjective.
mon myspace de merde:

SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Fév 2005, 10:07
Citation:
Quant à la technique, je ne suis pas d'accord avec toi. De Malmsteen, on pourrait a priori s'attendre à des remarque genres : il ne joue pas assez vite, pas assez de notes ou je ne sais quoi. Rien de tout ça : ses seules critiques techniques sont relatives aux effets de jeu : bends, vibrato.

t'as probablement oublié les moments où il dit que c'est mauvais car pas dans les gammes.
ce qui étaye mon propos: il ne jure que par technique (irréprochable), théorie (un mauvais solo est un solo "faux) et oublie tt aspect créatif.

Citation:
Je ne suis pas un vervent défenseur de Malmsteen mais celui qui critique ainsi la technique montre qu'il a compris où sont les priorités, même s'il joue personnellement à 200 km/h la plupart du temps. Malmsteen fait des bends justes et a un super vibrato .

et fait de la musique comme plein d'autres gens, avec des auditeurs qui aiment et des auditeurs qui aiment pas.
il n'y a pas de priorités en musique, il n'y a pas non plus de regles.

t'as des idées, tu les exprime de façon sonore, le résultat parle à des auditeurs, point barre.
[/quote]
mon myspace de merde:

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 10:07
m.bruit (pourquoi ce changement de nom? ) on a dit que malsmteen n'avait pas l'auto dérision ni le recul...
Quand il dit c'est de la merde, il dit "techniquement c'est de la merde", c'est le message.
Et c'est pas faux.
Maintenant la ou je pense qu'il faut etre aussi lucide c'est que Malmsteen à eu un accident qui l'a laissé avec la main paralysée.
il a travaillé jour après jour à avoir mal à en mourir pour revenir tout prcohe de son mailleur niveau.
Je pense donc qu'apres avoir fait tous ces efforts pour redevenir ce qui faisait de lui "Malmsteen" on ne supporte pas le non trvail de l'instrument...
Je ne dis pas que je suis d'accord, mais je comprend.

Sinon, Satriani joue beaucoup en penta, Petrucci n'est pas dans ses gouts (il dit bien je ne dis pas que c'est pas bien je dis que ce n'est pas dans mes gouts), Kurt Cobain n'etait pas un formidable guitariste, alors qu'Hendrix oui, je vois pas specialement ce qui est faramineux...
A part le fait qu'il le dise ouvertement..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...