m.bruit a écrit :
je persiste et signe:
il respecte quand c'est techniquement irréprochable.
il ne respecte pas quand ce n'est pas techniquement irréprochable (nirvana, slayer)
moralité: il est -pro technique
Il ne respecte pas pas parce que ce n'est pas technique mais parce que ça joue faux. Slayer, j'ai jamais pu écouter alors que j'aime beaucoup le trash parce que les solos n'ont ni queue ni tête et sont faux, c'est une réalité.
Hendrix est moins technique (au sens rapidité) que Slayer. ACDC, c'est pas technique mais même s'il n'aime pas ce solo en particulier, il nuance son propos car il ne le trouve pas représentatif de Angus ce en quoi il a raison.
m.bruit a écrit :
Citation:
Quant à oublier tout aspect créatif : les deux seuls qu'il adore à 100% dans ce lots sont Hendrix et Van Halen, les 2 plus créatifs
.
à ton avis.
Je pense que beaucoup le partagent
. Les autres sont tous originaux à leur manière mais n'ont pas eu cet impact sur l'ensemble du paysage musical (et pas seulement rock). Cobain par exemple est très novateur, surtout dans le contexte Glam de son époque, mais n'a pas révolutionné l'instrument. Vai a beaucoup expérimenté, a insipiré beaucoup de gens mais n'a pas révolutionné non plus. Sans hendrix et Van Halen, je pense que la plupart des groupes que l'on écoute aujourd'hui ne seraient pas là.
Encore une fois, je ne cautionne pas le ton que Malmsteen prend, je ne parle que du fond de son propos, pas de la forme
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.