Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Jazzm@ster a écrit :
J'en suis pas certain, Malmsteen nous parait décalé parce qu'il applique les concepts baroques et classiques à la musique rock, pour moi le non sens se situe plutôt là.
Quand on étudie l'histoire de la musique on se rend compte du degré d'excellence que recherchait les compositeurs, aujourd'hui on imagine mal un musicien se jeter dans la Seine parce qu'il trouve catastrophique sa dernière symphonie ou retravailler pendant 30ans une œuvre ou encore en renier d'autres.
A ce degré là tu deviens obsessionnel, ce qu'est Malmsteen, du coup il ne fait aucun complexe il est juste un peu fou.

Assez d'accord avec ça - c'est dommage que cette oreille fabuleuse ne lui serve qu'à satisfaire un public nettement moins exigeant que lui...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 28 Sep 2010, 13:11
chacal a écrit :
chacal a écrit :
[ - _ - ] a écrit :
je pense qu'il n'a rien compris à la créativité.
je pense qu'il se croit détenteur de la vérité en matiere de bon gout.
je pense qu'il en fait des tonnes
je pense qu'il est irrespectueux

c'est un forumeur de guitariste.com, quoi

ah bah tiens je disais déjà le même genre de trucs sur ce même topic ya 5 ans

Bah tiens, je vais le démontrer tout de suite en donnant mon avis.
Je pense que sur le côté technique et harmonique il n'a tort nulle part. J'ai toujours entendu Vai jouer régulièrement faux. Tout comme Hendrix, Page et cie. Là où je ne suis pas d'accord avec Yngwie, c'est que lui est catégorique et dit que c'est de la merde alors que moi tant que ça sonne.. Si une fausse note fait passer la bonne émotion au bon moment ça n'en est plus une pour moi. Si pour être bon il suffisait je jouer juste, carré, toujours dans le ton et bien adieu la musique moderne (blues, jazz, rock, pop, metal, rnb, etc). Nous adulerions uniquement les gars qu'on a placés au conservatoire à 5 ans et qu'on retrouve 15 ans plus tard hissés au rang de prodiges.
Quand au manque d'inspiration ou d'exigence qu'il reproche aux autres, chacun est libre de se faire son idée sur lui par rapport à ça.

Après j'aime bien sa façon de tailler sur les autres, c'est clairement drôle et il n'a peur de rien.

chacal, j'ai bon là?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
K.Lagan
super_taz a écrit :
j'ai ecoute le "solo" de milk it de Nirvana, c'est dur de donner tort au pere Yngwie sur ce coup la
c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de pondre ce truc

En même temps je ne vois vraiment pas pourquoi ils lui ont passé ça au père pingwie, c'est un peu comme essayer d'organiser une rencontre entre Michel Ange et Andy Warhol.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Timothée
Jazzm@ster a écrit :
Timothée a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Blackdragon a écrit :
n'empeche que meme si la forme est un peu crue, il a raison sur pas mal de points...

Bien sûre qu'il a raison mais peu de gens sont capables d'entendre ce qu'il ressent, ça me rappelle une masterclass avec le claveciniste Stefano Intrieri, le gars ne supportait pas d'écouter du piano à cause du tempérament, les quintes sonnent faux pour lui (entendre 1/4 de coma sur une quinte n'est pas donné à grand monde...)

Il a une excellente oreille, mais il en fait tout un foin et très honnêtement, c'est assez ridicule... Chaque occasion est la bonne pour rappeler qu'il a l'oreille absolue, et un mec comme Eric Johnson qui à également l'oreille absolue, ne tombera jamais aussi bas dans la critique, tout simplement parce qu'il n'en a pas besoin et qu'il n'a rien a prouver a personne ce qui n'est apparemment pas le cas de Malmsteen qui comme je le disais, fait un bon gros complexe de supériorité ! Après c'est tout le charme du bonhomme et je dois avouer que cette interview est vraiment énorme....

J'en suis pas certain, Malmsteen nous parait décalé parce qu'il applique les concepts baroques et classiques à la musique rock, pour moi le non sens se situe plutôt là.
Quand on étudie l'histoire de la musique on se rend compte du degré d'excellence que recherchait les compositeurs, aujourd'hui on imagine mal un musicien se jeter dans la Seine parce qu'il trouve catastrophique sa dernière symphonie ou retravailler pendant 30ans une œuvre ou encore en renier d'autres.
A ce degré là tu deviens obsessionnel, ce qu'est Malmsteen, du coup il ne fait aucun complexe il est juste un peu fou.

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense justement qu'il joue de ce registre là pour s'élever au dessus des autres, du style "Je suis plus proche des grand compositeurs classiques que de mes misérables contemporains" et ça aussi ça fait parti du personnage
DarkVadehors
Les interviews de Al Di Meola sont bien plus impitoyables que ceux de Malmsteen.
Du genre :
Holdsworth est un bon pote a moi, mais vu qu'il joue en légato il fait partie des faibles.
Un gars qui n'a pas une maitrise absolue de son instrument est pitoyable.
La virtuosité c'est ce qui sépare les hommes des petits garçons...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jazzm@ster
chacal a écrit :
chacal a écrit :
[ - _ - ] a écrit :
je pense qu'il n'a rien compris à la créativité.
je pense qu'il se croit détenteur de la vérité en matiere de bon gout.
je pense qu'il en fait des tonnes
je pense qu'il est irrespectueux

c'est un forumeur de guitariste.com, quoi

ah bah tiens je disais déjà le même genre de trucs sur ce même topic ya 5 ans

C'est le début de la sénilité!
Blackdragon
jphoenix a écrit :
J'adore cette interview et je trouve cela cool d'avoir un mec qui balance autant.

Je suis pas un grand fan de sa musique mais un mec qui n'hésite pas à tailler comme ça ça me plait

Pour ce qui est de for the love of god, il y a des passages qui me font mal aux oreilles :

Exemple : 02:09-02:11 (surtout 02:11) , mais cela ne remet pas en cause le talent de Steve Vai. Pour certains c'est super beau, pas de souci, chacun ses gouts

Moi c'est tout le morceau qui me raye les tympans... comme tu dis, pour certains c'est beau... mais objectivement... ce morceau n'a aucun interet...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Blackdragon
DarkVadehors a écrit :
Les interviews de Al Di Meola sont bien plus impitoyables que ceux de Malmsteen.
Du genre :
Holdsworth est un bon pote a moi, mais vu qu'il joue en légato il fait partie des faibles.

Tu l'as en entier cette interview?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Blackdragon a écrit :
jphoenix a écrit :
J'adore cette interview et je trouve cela cool d'avoir un mec qui balance autant.

Je suis pas un grand fan de sa musique mais un mec qui n'hésite pas à tailler comme ça ça me plait

Pour ce qui est de for the love of god, il y a des passages qui me font mal aux oreilles :

Exemple : 02:09-02:11 (surtout 02:11) , mais cela ne remet pas en cause le talent de Steve Vai. Pour certains c'est super beau, pas de souci, chacun ses gouts

Moi c'est tout le morceau qui me raye les tympans... comme tu dis, pour certains c'est beau... mais objectivement... ce morceau n'a aucun interet...

Mais il est superbe ce morceau c'est celui qui me donne encore le plus d'émotions je crois dans toute la discographie après lotus feet je crois.
Que je sache j'ai eu de rares frissons avec Malmsteen comme ça : peut etre sur Icarus Dream que je me souvienne et quand j'écoutais pour les premières fois rising force. Son concerto est également magnifique mais je ne suis pas fan fan du personnage, je le redis il critique il critique mais chaque cd c'est la meme soupe et le nid d'abeilles
j'ai mis dans un répertoires les "ballades" de malmsteen c'est encore à peu près ce que je digère à peu près.

je préfère, et de loin Uli Jon Roth pour la transcendence auditive que ça procure.
Blackdragon
Mouai, apres avis personnel hein, mais il ne m'a jamais touché, pendant 5mn il fait de la bouillasse molle et inutile(parfois fausse d'ailleurs...)donc merci quoi...

Enfin j'sais pas y a rien pour accrocher l'auditeur pourtant dedans... mais bon ce n'est que mon avis que je partage surement avec certains des forumers... de plus je ne le compare pas a Malmsteen, là c'est litteralement toutes categories confondues que j'trouve ça vraiment mauvais... ça reste de la demo quoi... ("vas y que j'te montre ce que j'sais faire avec mon floyd" "mouai.... c'est moche...")

et pour revenir a malmsteen je n'apprecie vraiment que son premier album solo(Rising Force donc)et le concerto que j'ai en dvd... en dehors, j'n'aime que quelques morceaux... la ou je le prefere c'est quand il est en mode acoustique, la il dechire tout(le solo avant black star dans le live at budokan est juste magnifique) mais en dehors de ca je ne suis plus "fan" depuis bien longtemps.... mais son personnage(car oui, c'est un personnage!)m'amuse beaucoup!
jphoenix
DarkVadehors a écrit :
Du genre :

Ça mériterait de créer un topic sur les interviews les plus "prétentieuses" !!

Blackdragon a écrit :
jphoenix a écrit :

En fait je ménageais la susceptibilité des fans de Vai mais c'est clair que ce morceau m'est insupportable
DarkVadehors
Blackdragon a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Du genre :

Tu l'as en entier cette interview?

C'était dans un Guitar Xtrème datant de quelques années.
Il faudrait que je le retrouve dans mon bordel...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
onzieme diese
dans un TRES vieux "guitariste" (metallica en couv', époque sortie du black album) il avait dit :
"le sweeping et le tapping c'est de la blague"
"la guitare acoustique sépare les hommes des petits garçons"
"la guitare est un instrument macho"

sacré Al !!!

En effet Malmsteen est bien plus flatteur avec les Van Halen, Page, A. Young et autres.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Malmsteen a écrit :
Je n'aime pas Picasso[blablabla...]ceux qui prennent une autre voie juste pour prendre une autre voie.Pour moi,c'est juste une excuse pour dire"je ne suis pas assez bon".

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Les pochettes de CD n'ont jamais été du grand art pour Malmsteen, bien au contraire
très très douteux tout ça

rappelez vous les pochettes de "unleash the fury" ou "trilogy" ça me fait assez rire

ca devrait pas se comparer mais un "dark side of the moon" en affiche dans son salon ça a plus la classe qu'un "magnum opus"

non non malmsteen, l'art... Non

puis une ferrari noire...

ENFIN BREF =>

En ce moment sur groupes / artistes pros...