m.bruit a écrit :
t'as probablement oublié les moments où il dit que c'est mauvais car pas dans les gammes.
ce qui étaye mon propos: il ne jure que par technique (irréprochable), théorie (un mauvais solo est un solo "faux) et oublie tt aspect créatif.
Mais dire qu'un solo est faux n'est pas ne jurer que par la théorie ! Si tu joues faux, tu joues faux. Un bend qui n'est pas juste, si tu as de bonnes oreilles, je conçois que ça te fasse grincer des dents. C'est pas de la théorie ça, c'est juste de l'écoute
.
Et ce que tu cites n'étayes en rien ton propos : il ne jure pas que par la technique, puisque la seule critique qu'il fait de cet ordre concerne les bends et vibrato, pas les sweeps ou autres descentes de gammes. Je ne pense pas que Malmsteen critique quelqu'un qui sait faire un bend. Au pire, il dira comme Petrucci qu'il n'aime pas mais il ne dira pas qu'il est nul car pas technique.
Quant à oublier tout aspect créatif : les deux seuls qu'il adore à 100% dans ce lots sont Hendrix et Van Halen, les 2 plus créatifs
.
Non, franchement, il y va fort dans la manière de dire car il ne parle que des défauts sans prendre en compte les qualités, d'autant que tous ces guitaristes sont des pointures. Mais, même si c'est mal dit, ça fait partie de son personnage rocambolesque, ce qui fait son charme
. Et puis on ne peut pas dire : Malmsteen est un très bon musicien qui joue ce qu'il aime à la perfection. Ce n'est pas non plus le dernier de la classe qui se permet de formuler des critiques à tout va
.
Je précise pourtant que je préfère 100 fois Vai à Malmsteen, que je préfère le toucher de Vai et son approche de la musique. Les bends de Vai ne me choquent pas mais avec l'usage excessif qu'il fait de son floyd, c'est vrai qu'il perd parfois en justesse. Je conçois qu'une oreille supérieure à la mienne puisse trouver ça gênant, même si ça ne gache en rien mon plaisir
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.