Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
J'ai 17 ans.
Et je me fâche pas, seulement l'étroitesse d'esprit de certains me laisse perplexe.
Et toi tu n'es pas sensible au talent d'angus young, soit tu as le droit, je m'en fous.
Moi je déteste Malmsteem en personne, après ce qu'il fait je trouve ça à chier mais je m'en fous, mais ce qui m'énerve encore plus c'est les deux combinés : le fait que Malmsteem ne soit pas parfait musicalement loin s'en faut, et qu'il se permette d'être aussi arrogant avec les autres
artistes qui eux méritent vraiment d'être désignés comme tels.

Bon sur ce faut que j'aille peindre un portail, tout le monde s'en fout, mais j'y vais quand même. (Pour info c'est le portail de ma grand mère.)
nikoguitars
Tristan71 a écrit :
(Non ne réponds pas ne réponds pas)
Oränge ESP
Ouis Malmsteen il a raison ils jouent tous faux.
Franchement vous y conaissez rien ca se voit que vous etes de amateurs Vai c'est un rigolo. ET synphony X, arf, quelle manque de technique.
Et pui c'est clair dream theater ca pue trop de batterie, faut mettre en avant plus le guitariste.............

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Tristan
De toutes façons je comprends pas comment on peut que se limiter à la pentatonique, pis le vibrato c'est nul, et puis nirvana à quelle horreur ça me retourne le cerveau. Arf j'ai dit que j'allais peindre.
Nikk Dee
Il dit pas que c'est nul, il dit que c'est pas original, nuance

Enfin moi, je me prends toujours une claque en écoutant Malmsteen, comme pas mal d'autres, non pas pour sa vélocité, même si c'était révolutionnaire quand le premier album est sorti (remettez-vous dans le contexte, où Joe Perry et Ted Nugent étaient considérés comme des gratteux rapides, et imaginez un peu l'impact qu'un Malmsteen, un Van Halen, un Randy Rhoads ou un George Lynch ont pû avoir...), mais pour son toucher hallucinant, son son absolument unique et monstrueux, surtout vu qu'il utilise tout compte fait peu de gain pour faire ce qu'il fait
Après, je suis effectivement moins fan de ses opus récents, et c'est vrai que j'ai du mal à écouter un album complet, vu l'aspect "roboratif" de son jeu, mais il faut bien reconnaître qu'il a été un vrai révolutionnaire en son temps...
Quant à son discours, bah c'est typique du personnage, qui n'est pas spécialement sympathique même s'il a un talent immense, et je pense qu'effectivement l'article a été soigneusement orienté, ne serait-ce que pour choisir les passages qui le mettent le moins possible en valeur, tout comme les choix de morceaux ont été manifestement faits pour le "provoquer" (comme l'a confirmé Glamanshred). Mais bon, sur le fond, ses critiques ne sont pas forcément stupides non plus, sur le fond, et la critique concernant la justesse des bends, je ne pense pas que ce soit le seul à l'avoir fait, non plus.

Enfin bref, l'interview m'avait déjà agaçé à l'époque, parce que justement il est ouvertement fait pour le descendre, et qu'il est assez facile et malhonnête d'user de ce genre de procédés, surtout si on se dit que, sans lui, la scène metal serait sans doute assez différente de ce qu'elle est aujourd'hui...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :
Glamandshred a écrit :
C'est une tres bonne amie à moi avec un autre journaliste qui a fait ce blind test. Dejà ils n'aimaient pas trop Malmsteen (qui est un peu imbuvable en tant que personnage ... ça c'est vrai ), ensuite ils ont fait expres de prendre des titres qu'il etait sûr de detester (Slayer, Nirvana...) pour donner un eu de sensationnel ... enfin, et toujours pour donner dans le sensationnel, ils n'ont pris QUE les passages les plus "malmsteeniens" pour que l'nterview ait l'impact qu'il a aujourd'hui ...

on peut critiquer cette façon de faire ...

c'est vrai que déontologiquement c'est vraiment + que limite !!!!
quand je pense aux cours des écoles de journalisme et à la charte professionnelle !!!!

Effectivement ... il y a un journalisme theorique (et donc deonthologique) qui n'existe plus depuis tres longtemps je pense (enfin quand je vois la presse/tele/radio aujourd'hui)... et lejournalisme actuel
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
actuel ? théorique ?

l'opposé de théorique c'est "pratique" ou "concret".

après on peut être fataliste et dire "c'est comme ça", le monde est pourri et il faut jouer ce jeu là pour gagner, ou se battre pour des idéaux (et passer pour un con auprès des cyniques).

définitivement, je préfère passer pour un con, personnellement.

m'enfin là c'est pas une faute si grave non plus, hein !!! y a bien pire !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Dark Iron
Ce que je voudrais souligner, ce n'est pas le fait de critiquer les autres, ça c'est clair, ce n'est pas interdit de dire qu'on n'aime pas tel ou tel groupe; mais là c'est les mots employés... tu vas voir la différence si tu vas dire en face à quelqu'un "je ne t'aime pas" ou si tu lui dit "gros con".
Dire que ça fait bien que Malmsteen soit agressif et méprisant à ce point, désolé mais ça me donne envie de gerber. A ce moment là tout le monde n'a qu'à faire comme lui et se taper sur la gueule, et la musique n'aura plus de raison d'être.
Après je ne sais pas à quel degré l'interview est orientée de manière commerciale, mais bon, si Malmsteen se remettait vraiment à bosser la musique, il passerait peut-être un peu moins pour un clown déjà...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 15:13
bon allez messieurs on s'en sortira pas, puisque plus vous tapez Malmsteen et plus les fans (dont j'avoue je fais partie) lui trouveront des excuses!
C'est une d'une mauvaise foi absolue je l'avoue mais c'est comme ca!

Malmsteen on l'aime pour un tout et pour sa formidable contribution au monde musical, pour les Jason Becker, Marty friedman, Michael Roméo etc etc... qu'il a "engendré" même si ils l'ont dépassé à un moment.

Je hisse le drapeau blanc et je me rends!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
meringue
Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis pas fan de Malsteem (et c'est un euphémisme!!). L'interview révèle bien sûr le côté puant et imbu de sa personne (en plus d'avoir une gueule d'alcolo notoire mais chacun fait ce qu'il veut de son lever de coude!!), mais je dois lui concéder deux choses. Pour avoir étudier la guitare suffisament, et sans prétendre avoir leur niveau, certains solos de nos grands mâitres contiennent effectivement des pains. Il trouve cela inadmissible, et de son point de vue, je le comprends. Ceci dit, on pourrait dire que la musique ne doit pas être mécanique et juste à 100%, ce qui lui ferait perdre son aspect humain, et ce qui est sa nature même. D'autre part, il n'a pas craché sur Hendrix (paradoxalement, lui faisait aussi des pains énormes qd il était bourré...), ni sur VH et sur Angus. Soit il est magnanime pour ne pas se mettre tout le monde à dos, soit il est honnête, ce que je crois. Le bonhomme n'a pas si mauvais goût finalement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nestor666
encore une fois on a pas la preuve que cet interview n'a pas ete arrangee(comme c'est tres courant dans la presse actuelle) pour le faire passer pour un gros con donc ce debat est plus que sterile...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dark Iron
C'est vrai qu'en rédigeant mes posts, j'avais conscience du fait que ce que j'écrivais était volontairement provoqué par cette interview, calculé à l'avance; je n'ai fait que m'engager dans l'engrenage, en le faisant avancer dans le sens prévu à l'origine... mais bon je sentais que c'était plus fort que moi hélas lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
lalimacefolle
Nestor666 a écrit :
encore une fois on a pas la preuve que cet interview n'a pas ete arrangee(comme c'est tres courant dans la presse actuelle) pour le faire passer pour un gros con donc ce debat est plus que sterile...

Je suis d'accord. Les interviews dans les mags américains montrent que Malmsteem est une personne relativement positive par rapport a certains groupes actuels...

Simplement, c'est un peu facile de la part de l'interviewer... Imaginez qu'on invite Jean Pierre Coffe dans une émission, et on fait un blind test avec du Mc Do, de la charcuterie sous cellophane etc. On aura la même réaction que d'habitude, à grand renfort de "c'est d'la merde" et de mains tremblotantes... Mais il y en a de plus malin qui ont dit a JP Coffe de trouver de quoi faire un repas en n'allant que dans des grandes surfaces et en prenant du congelé... Du coup, le gars s'est plié à ces regles, et c'était riche d'enseignements...

Le jour ou on posera à YJM des questions ouvertes, on pourra vraiment se rendre compte de ce qu'il pensent vraiment...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 16:47
gloire à Lalimace!
Et toi qui était en amérique pour le GIT (si je ne me trompes), un ami a moi me disait qu'on y apprenait (entre autre bien sur) la conception des gammes telles que les a rendus "populaires" Malmsteen.
Info ou total intox?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mighty Moon
Oueh quand méme a relativiser.
Parce qu'ils lui foutent des exemples de la musqie comptemporaine la pus representative (Nirvana, Slayer...) et Malmsteem se borne a ses petits arguments etriqués de merde...
Donc apparement il n'a rien capté a l'esprit de ces groupes.
Il pense avec sa main gauche avant de ressentir la zique, cet interview ne vient que le confirmer.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 16:56
Slayer pour moi au niveau des solos on ne peut pas dire que ce soit pas.....spécial! pour ma part c'est une experience eprouvante donc je ne ressors jamais intacte!
Pour Nirvana, même si je ne peux rien dire sur la qualité et l'energie brute de certains morceaux c'est vrai que quand j'entends le solo de smells like teen spirit, d'un point de vue guitare.... on peut s'en passer aisément...
C'est ce qu'à dit Malmsteen, à sa manière, et avec l'appui de deux journalistes venus "faire du scoop"!

En ce moment sur groupes / artistes pros...