Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Chopine Boy a écrit :
Plutôt que de faire réagir Yngwie sur ce dont tout le monde est certain qu'il détestera, mieux vaut lui demander carrément ce qu'il préfère. Le bougre n'a pas des goûts de chiotte ! Je préfère cette démarche, qui favorise les propos positifs… plutôt que ce "blind-test" qui n'était majoritairement qu'un piège tendu par deux scribouillards aigris en mal de propos spectaculaires à publier…

C'est super intéressant ce que dit YM sur Holdsworth.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
onzieme diese
Chopine Boy a écrit :
Plutôt que de faire réagir Yngwie sur ce dont tout le monde est certain qu'il détestera, mieux vaut lui demander carrément ce qu'il préfère. Le bougre n'a pas des goûts de chiotte ! Je préfère cette démarche, qui favorise les propos positifs… plutôt que ce "blind-test" qui n'était majoritairement qu'un piège tendu par deux scribouillards aigris en mal de propos spectaculaires à publier…

géniale cette interview, merci chopineboy !
une véritable interview de passionné de guitare.

et je préfère d'un façon générale, qu'on mette l'accent sur ce qu'on aime plutôt que ce qu'on n'aime pas.
c'est exactement ça !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
autant je suis d'accord avec toutes les références qu'il a mises, mais alors qu'il dise qu'il aie été fan d'evanescence et du coup qu'il en aie acheté le cd très rapidement comme un passioné, je n'y crois pas une seconde !!
car excusez moi, mais ça n'a rien à voir du tout avec les autres références
on a du bon, du zztop, du acdc, du queen... mais là EVANESCENCE ??? je crois qu'il voulait nous faire marrer plutot.
c'est con qu'il aie pas été interrogé pour qu'on puisse savoir ces références classiques, et quels compositeurs l'ont influencé, quels sont ces titres favoris dans ce genre....
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Et pourquoi pas après tout?

ah oui c'est vrai, evanescence c'est facheune, alors c'est à chier...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
je persiste et signes ! chacal...
j'ai VRAIMENT du mal à imaginer malmsteen en train de tripper sur EVANESCENCE
vu ses réactions de d'habitude et comment il parle de lui en général (et meme sur ces cd) j'ai bien du mal à croire qu'il s'intéresse à du néo-métal accessible tel qu'evanescence
Redstein
F-Key a écrit :
vu ses réactions de d'habitude et comment il parle de lui en général (et meme sur ces cd) j'ai bien du mal à croire qu'il s'intéresse à du néo-métal accessible tel qu'evanescence

Pourquoi pas ? Ce qu'il fait en général n'est pas spécialement ésotérique, hein... Impossible à jouer pour le commun des mortels, c'est sûr - mais harmoniquement, pas plus avancé qu'Evanescence...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lucaster
Je plussoie sur le fait qu'Yngwie puisse écouter Evanescence. Ce qui a été dit sur le travail harmonique je suis un peu plus reservé, par contre.
Redstein
...pas beaucoup plus avancé ?

On oublie le travail du gratteux soliste, hein - je parle compos.

Bon, je ne connais sûrement pas assez les deux groupes pour en parler très longtemps, alors n'hésitez pas à me détromper !

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Non, Malmsteen va quand même beaucoup plus loin d'un point de vue "harmonique" que Evanescence. (enfin, c'est mon point de vue). Ceci dit, je pense pas que l'avancement harmonique aie à voir dans la balance. Quand on regarde "Back in black", la compos est assez basique d'un point de vue harmonique aussi.

Je pense aussi que Malmsteen peut apprécier Evanescence.. ca ne me parait pas impossible.
Rick Dangerous
evanescence en live ya pas grand chose de pire il me semble.
je veux un axess fx1!!!!
Redstein
onzieme diese a écrit :
perso j'aime bien evanescence, et sonhistoire est plausible.

d'ailleurs il évoque au passage "King's X", groupe bien intéressant, l'histoire est très crédible !

Oui - il m'a fait fait plaisir, là ! Dommage que si peu de gens apprécient ce groupe génial...

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
F-Key a écrit :

Pourquoi pas ? Ce qu'il fait en général n'est pas spécialement ésotérique, hein... Impossible à jouer pour le commun des mortels, c'est sûr - mais harmoniquement, pas plus avancé qu'Evanescence...

tu t'engages sur une pente glissante en sortant une telle chose
tu crois vraiment que malmsteen est à part égale harmoniquement qu'evanescence, mais c'est à se pisser de rire !
Redstein
Ben à part le Concerto Suite (que j'aime énormément, même si c'est un pastiche), tout ce que j'ai entendu ne va pas beaucoup plus loin que le Hard FM, quoi.

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
c'est ce que je voulais te voir écrire au moins, et c'est bien que tu cites le concerto suite, car égaler le travail de notre yngwie dans ce domaine est mission impossible, et c'est pas un groupe de "néo" pop métal qui pourrait le prétendre de pouvoir le faire

En ce moment sur groupes / artistes pros...