Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Little Wing 78 a écrit :
J'en essaierais bien une à l'occaze mais elle ne court pas les rues...
En fait, si j'ai bien compris, sur une touche scallopée on joue sans appuyer sinon on sonne faux?

en solo, pas vraiment.
en accords, il faut faire plus attention (en bas du manche près du sillet surtout)
personnellement je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation, j'ai joué directement en concert avec, mais je lis souvent qu'il en faut un...

Citation:

De facto, cela permets de jouer plus vite, c'est ça?

absolument pas, c'est même l'inverse...
on sent énormément les cordes (plus de bois, donc la corde semble s'enfoncer dans le bout des doigts !
perso je trouve ça un peu plus difficile à jouer, et par contre les bends et vibrato beaucoup plus facile à varier (en vitesse et amplitude), à réaliser en extreme aigus.
d'autre part, les notes me paraissent bien plus définies (je ne crois pas que ça soit psychologique) et medium.

j'ai 4 strat très différentes,

us deluxe - RI 62 (custom) - YJM - R Kotzen

1 sonne très modernes (us deluxe), 1 sonne "intermédiare" (la Kotzen) et 2 sonnent très "roots" (RI 62 et YJM).
la strat YJM sonne super roots/vintage (très efficace sur un jeu bluesy !!! vraiment pas une gratte "metal").

NB 1:
la RK sonne beaucoup plus moderne que la YJM, pourtant ce sont des micros assez similaires (YJM/HS3, et HS3 ou HS2 sur la Kotzen ?), et un vibrato 6 vis dans les 2 cas.
NB 2:
ce sont des micros suhr V60LP et un vibrato callaham sur la RI62
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Little Wing 78
Merci pour l'info Onzième Dieze
Belle collection que tu as là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
patricef
onzieme diese a écrit :

la strat YJM sonne super roots/vintage (très efficace sur un jeu bluesy !!! vraiment pas une gratte "metal").

Absolument ! J'ai même remis un selecteur 5 positions sur la mienne pour avoir les combinaisons de micro intermédiaires, on peut jouer du SRV, etc... L'inconvénient c'est pour le passage rapide micro chevalet-manche, Yngwie n'arrête pas de changer dans un même titre (toutes les 10 secondes soit environ 5000 notes )
Chopine Boy
onzieme diese a écrit :
personnellement je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation, j'ai joué directement en concert avec, mais je lis souvent qu'il en faut un...
oui… à cause de ça :
onzieme diese a écrit :
on sent énormément les cordes (plus de bois, donc la corde semble s'enfoncer dans le bout des doigts !
Le temps nécessaire pour les cals durcissent un peu…
Je suis un très grand fan de Malmsteen et je joue beaucoup de ses musiques et la plupart de mes amis me disent sans arrêt d'arrêter d'en jouer, que c'est pas terrible etc...j'aimerais comprendre pourquoi ils me disent tous la meme chose, que je joue une calme de lui comme prelude to april ou baroque and rolll l'effet est le meme, je me fais limite engueuler, c'est vraiment mauvais ce que fais malmsteen???
c'est ce que je me dis mais quand on me dis tout le temps la meme chose on finit vraiment par ce poser des questions, j'en suis meme à me dire que je devrais peut etre arréter vu que personne ne m'écoute...mais ton avis m'intéresse, pourquoi trouves tu malmsteen mauvais?
MIA WALLACE
vince1306 a écrit :
Je suis un très grand fan de Malmsteen et je joue beaucoup de ses musiques et la plupart de mes amis me disent sans arrêt d'arrêter d'en jouer, que c'est pas terrible etc...j'aimerais comprendre pourquoi ils me disent tous la meme chose, que je joue une calme de lui comme prelude to april ou baroque and rolll l'effet est le meme, je me fais limite engueuler, c'est vraiment mauvais ce que fais malmsteen???

MALMSTEEN !! SORS DE CE CORPS !!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Konstanz
vince1306 a écrit :
mais ton avis m'intéresse, pourquoi trouves tu malmsteen mauvais?

Pas d'affinités avec la musique instrumental, le néo-classique et tout le folklore associé.

Mais on s'en fout ; écoute ce qui te plaît, et peu importe l'avis des autres.
tient c'est pour toi Konstanz :
dis m'en des nouvelles
ok ok lo maisl qui ne tente rien n'a rien
Mais je respecte ton point de vue, c'est juste que pour moi c'est l'inverse de ce que tu penses donc j'essaie de me mettre à ta place...c'est pas facile XD
En tout cas merci sa me remonte le moral, je joue pour moi pas pour les autres.
onzieme diese
Chopine Boy a écrit :
onzieme diese a écrit :
oui… à cause de ça :
onzieme diese a écrit :
Le temps nécessaire pour les cals durcissent un peu…

oué oué...
bon, comme je joue pas mal (tous les jours) j'ai pas de pb de ce côté là.
faut juste appuyer très léger pour certains accords, mais ça aussi ça ne doit pas prendre plus de quelques minutes, ensuite rendre ça "naturel/automatique".
ça va très vite.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Chopine Boy
Plutôt que de faire réagir Yngwie sur ce dont tout le monde est certain qu'il détestera, mieux vaut lui demander carrément ce qu'il préfère. Le bougre n'a pas des goûts de chiotte ! Je préfère cette démarche, qui favorise les propos positifs… plutôt que ce "blind-test" qui n'était majoritairement qu'un piège tendu par deux scribouillards aigris en mal de propos spectaculaires à publier…
DarkVadehors
Chopine Boy a écrit :
Plutôt que de faire réagir Yngwie sur ce dont tout le monde est certain qu'il détestera, mieux vaut lui demander carrément ce qu'il préfère. Le bougre n'a pas des goûts de chiotte ! Je préfère cette démarche, qui favorise les propos positifs… plutôt que ce "blind-test" qui n'était majoritairement qu'un piège tendu par deux scribouillards aigris en mal de propos spectaculaires à publier…

C'est super intéressant ce que dit YM sur Holdsworth.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...