Little Wing 78 a écrit :
J'en essaierais bien une à l'occaze mais elle ne court pas les rues...
En fait, si j'ai bien compris, sur une touche scallopée on joue sans appuyer sinon on sonne faux?
en solo, pas vraiment.
en accords, il faut faire plus attention (en bas du manche près du sillet surtout)
personnellement je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation, j'ai joué directement en concert avec, mais je lis souvent qu'il en faut un...
Citation:
De facto, cela permets de jouer plus vite, c'est ça?
absolument pas, c'est même l
'inverse...
on sent énormément les cordes (plus de bois, donc la corde semble s'enfoncer dans le bout des doigts !
perso je trouve ça un peu plus difficile à jouer, et par contre les bends et vibrato beaucoup plus facile à varier (en vitesse et amplitude), à réaliser en extreme aigus.
d'autre part, les notes me paraissent bien plus définies (je ne crois pas que ça soit psychologique) et medium.
j'ai 4 strat très différentes,
us deluxe - RI 62 (custom) - YJM - R Kotzen
1 sonne très modernes (us deluxe), 1 sonne "intermédiare" (la Kotzen) et 2 sonnent très "roots" (RI 62 et YJM).
la strat YJM sonne super roots/vintage (très efficace sur un jeu bluesy !!! vraiment pas une gratte "metal").
NB 1:
la RK sonne beaucoup plus moderne que la YJM, pourtant ce sont des micros assez similaires (YJM/HS3, et HS3 ou HS2 sur la Kotzen ?), et un vibrato 6 vis dans les 2 cas.
NB 2:
ce sont des micros suhr V60LP et un vibrato callaham sur la RI62