irowhat a écrit :
Jelly a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Pourquoi j'ai l'impression qu'on remet en cause Hendrix,ou la compete entre les deux ,alors que la couronne de hendrix est un peu difficile a contester surtout en comparant a Mr MalamaRustine.
les fans de shreds n'admettent pas qu'on parle d'Hendrix 40 ans après (et on en parlera encore dans 50 ans) ,que leurs idoles n'interressent pas grand monde alors qu'ils jouent soit disant plus vite , avec soit disant plus de technique.
Donc ils affublent ce pauvre Jimi dont il ne comprenent pas la musique de toute les casseroles possible (il joue faux, ne sait pas chanter, ses compos sont nuls, son son est pourri, c'est qu'un drogué....etc).
C'est evidement risible mais malheureusement le ridicule ne tue toujours pas .
PS : cette chère Barbara ne s'appelle pas Hendrix mais Hendricks , decidement y'en a qu'on vraiment du mal
Rien ne prouve qu'on en parlera autant d'ici 50 ans...
Qu'il joue faux c'est une vérité, du moins mal accordé. Pour référence Purple Haze à Woodstock. .
ce n'est pas vraiment la même chose...entre jouer faux et être desacordé sur un titre en concert à 6h du matin àprès avoir maltraité sa guitare pendant une heure, il y'a un monde.
Des quatre albums sorti du vivant d'Hendrix, il n'y a rien de faux.
irowhat a écrit :
Que ce ne soit pas un bon chanteur, lui-même le disait. Sa propre voix l'insupportait.
Donc tous ces arguments non rien de falacieux..
Oui comme tous les chanteurs.
N'importe quel individu ayant un minimum de connaissance en technique vocale te dira qu'Hendrix chante parfaitement bien...voir que certaine de ses lignes de chants sont plutôt difficile à interpreter
irowhat a écrit :
Néanmoins, j'apprécie plutôt ce qu'il fait. Mais la mythification à tendance à me gonfler.
Moi ce qui me gonfle , c'est de lire toujours les même inepties à propos d'Hendrix...la mythification n'est pas forcement dans le sens que l'on croit.
Je ne suis pas contre la critique, Hendrix comme tout un chacun n'a rien d'irreprochable...encore faut-il prendre la peine de s'y interresser un minimum et d'arrêter de débiter des aneries.