Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Je trouve qu'il n'a pas tord (Malmsteen) de mon point de vu.

Mes guitaristes préférés sont Blackmore, Van Halen et à l'occasion Hendrix mais sans plus.

Sur Led Zep je suis de son avis, le solo à l'air de sortir d'une prise et basta, je me perds toujours dans Dream Theater, ça manque de repères (trop complexe), je n'aime pas beaucoup de morceaux d'acdc sous Bon Scott solos compris quant à Slash et Cobain, je ne peux pas les voir.

Slayer je ne connais pas grand chose donc pas de commentaire.

Le problème avec Malmsteen c'est qu'il ne sait pas du tout donner un avis sans tomber dans la caricature. Il dit des choses très vraies (les bend faux de slash on ne les comptes plus) mais casse toute sa crédibilité avec des petites phrases méchantes sans vraiment de fond.
Ex : Il ne peut pas supporter physiquement les fausses notes ou les bend approximatifs. On a souvent parlé des bend de Hendrix, les entre deux tons (un truc faux quoi). Lui a le droit et pas les autres (de jouer faux). Même si ça peut être calculé, vu le respect de Malm. sur Hendrix, je trouve ça vache de le reprocher à d'autres.
Il se met en défaut tout seul.

(tout ça de mon point de vu perso bien sur)
Invité
  • Invité
Nico_las a écrit :
On a souvent parlé des bend de Hendrix, les entre deux tons (un truc faux quoi). Lui a le droit et pas les autres (de jouer faux).

Pour moi, Hendrix fait des bends de 2 tons, et en essayant d'en incorporer dans mon jeu, ça fait souvent légèrement en dessous du deuxième ton quand je joue intinctivement. A partir du moment où c'est volontaire, et prise de risque, il joue peut-être faux, mais c'est quand même musical et vivant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2009, 12:00
onzieme diese a écrit :

y a un passage country dans le live in leninegrad...

Mince, il m'a échappé. C'est sur quel morceau ?
lemgement lemg
onzieme diese
lemg a écrit :
onzieme diese a écrit :

je recherche dès que j'ai le temps, pas écouté ça depuis des années, si ça se trouve je vais le réécouter et ça sera pourri !!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Nico_las a écrit :

Ex : Il ne peut pas supporter physiquement les fausses notes ou les bend approximatifs. On a souvent parlé des bend de Hendrix, les entre deux tons (un truc faux quoi). Lui a le droit et pas les autres (de jouer faux). Même si ça peut être calculé, vu le respect de Malm. sur Hendrix, je trouve ça vache de le reprocher à d'autres.
Il se met en défaut tout seul.

(tout ça de mon point de vu perso bien sur)

A tort, pour le millionième fois, Hendrix ne joue pas faux .... c'est d' ailleurs surement pour çà que Malmsteen n'en parle pas.
onzieme diese
lemg a écrit :
onzieme diese a écrit :

dans trilogy+solo+spacebo blues etc
de 7'55 à 8'16.
bon c'est juste qq clihés, joués avec un son hard,...
pas de la vraie, mais on se dit quand même qu'il doit pouvoir s'adapter assez vite avec de la motivation.

(y a aussi un passage "irlandais" dans you don't remember,...")
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese
Jelly a écrit :

A tort, pour le millionième fois, Hendrix ne joue pas faux .... c'est d' ailleurs surement pour çà que Malmsteen n'en parle pas.

et il ne buvait pas et ne se drogait pas non plus.
et au fait... il était BLANC.
t'as raison faut recadrer tout quôa...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Jelly
  • Jelly
onzieme diese a écrit :
Jelly a écrit :

et il ne buvait pas et ne se drogait pas non plus.
et au fait... il était BLANC.
t'as raison faut recadrer tout quôa...

ben oui faut recadrer, on lit tout et n'importe quoi sur ce topic ... et les vieilles legendes et autres conneries sur Hendrix oulalala , y'aurait de quoi sortir un bouquin de 600 pages .
SexyJuju
thierry 4567 a écrit :

Ps: dernière chose, quand tu te seras lassé de ton avatar, pense à moi !

Lol ben tu vas sur l'avatar en question qui fait bander tout le monde tu fais "bouton droit, enregistrer l'image" et voila tu l'as
Jelly
  • Jelly
edit
non rien , perte de temps tout çà
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Jelly a écrit :
edit
non rien , perte de temps tout çà

Wouai, comme d'ecouter du hendrix.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2009, 18:06
onzieme diese a écrit :
lemg a écrit :
onzieme diese a écrit :

dans trilogy+solo+spacebo blues etc
de 7'55 à 8'16.
bon c'est juste qq clihés, joués avec un son hard,...
pas de la vraie, mais on se dit quand même qu'il doit pouvoir s'adapter assez vite avec de la motivation.

(y a aussi un passage "irlandais" dans you don't remember,...")

OK, il faut que je réécoute.
lemgement lemg
SUPERLAPIN
Pourquoi j'ai l'impression qu'on remet en cause Hendrix,ou la compete entre les deux ,alors que la couronne de hendrix est un peu difficile a contester surtout en comparant a Mr MalamaRustine.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
onzieme diese
je pense juste que c'est une sorte de gimmick humoristique...

et puis je vais ressortir ma phrase favorite sur ce forum (que j'utilise depuis... pouaaarfff... 5-6 ans ???)

"les artistes ne s'opposent pas... ils se complètent"
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Mais c'est qui ce Hendrix dont vous parlez tout le temps ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...