Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Bon c'est un topic Hendrix ou Yngwie là?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Salut j'ai plus de 5 ans de chant dans les gencives, et hendrix c'est pas parfait techniquement, mais c'est pas simple a interpreter.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Lucaster a écrit :
Bon c'est un topic Hendrix ou Yngwie là?

ni l'un ni l'autre, c'est un daubic sur Yngwie
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
charlulu
Beaucoup semble juger malmsteen sans le connaitre.

il faut savoir que malmsteen avant d'etre un grand musicien c'est un type avec un franc parlé et beaucoup d'énergie (qu'il aime partager sur scene)
cest un provocateur et un déconneur qui se moque du qu'en dira t on.
il dit ce qu'il pense et il a raison. d'ailleurs ces propos sont assez justifiées
(jai écouté les solos du morceau de slayer et nirvana ils sont merdiques )

pour preuve :

alors peut etre qu'il agace parce qu'il ne va pas au fond des choses . mais bon retenez déja qu'il écoute beaucoup plus de rock et du classique que du punk, du death
alors comment lui en vouloir?
comment peut on comparer bach a kurt cobain?
comment peut on apprécier vivaldi et guns and roses?
comprenez que c'est impossible . ou alors on devrait nous interdire de critiquer diams

Je suis de ceux qui apprécient yngwie malmsteen a la fois pour sa personnalité, sa musique, et surtout sa virtuosité.
il est le seul guitariste qui réussit a donner une ame a son instrument.

écoutez ca et vous comprendrez.

pour les fans du pingouin, récupérez son live instrumental (répétition) odyssey avec des titres comme highway to star

charlulu
"Oui comme tous les chanteurs.
N'importe quel individu ayant un minimum de connaissance en technique vocale te dira qu'Hendrix chante parfaitement bien...voir que certaine de ses lignes de chants sont plutôt difficile à interpreter"

non hendrix chante un peu faux. (comme bob dylan et bien d'autres) enfin est cequ'on peut dire que hendrix chante(en machant son chewing gum)? apres tout c'est avant tout un musicien et il accompagne vocalement son instrument.
Invité
  • Invité
Hendrix chante faux comme tous les bluesmen et blueswomen en général Franchement cet histoire de chanter faux ou juste ne tient pas la route quand il s'agit de musique roots comme le blues, la country ou folk. Y a une blueswoman que j'adore, Sue Foley, elle chante vachement faux, mais super faux, pourtant sa voix est géniale, unique et je crois bien que c'est ma chanteuse préférée. Par hasard, Johnny Winter chante juste ?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
reeves a écrit :
Franchement cet histoire de chanter faux ou juste ne tient pas la route quand il s'agit de musique roots comme le blues, la country ou folk.

HA HA HA....HO HO HO..... Excelente celle la .....HO HO HO.........

A non merde..... on est le 3 avril, ce n'est donc pas une blague, tu le pense vraiment !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Konstanz
La mythification d'Hendrix, c'est sûr, elle existe.

Mais dire comme je sais plus qui que Malmsteen a changé le monde de la musique comme l'a fait Hendrix, faut pas déconner.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Konstanz a écrit :
La mythification d'Hendrix, c'est sûr, elle existe.

Mais dire comme je sais plus qui que Malmsteen a changé le monde de la musique comme l'a fait Hendrix, faut pas déconner.

non c'est clair !!

perso, j'aime vraiment pas Hendix (ca m'oripille) et j'adore Malmsteen, Satriani,Vai,ect.. C'est assez surprenant à dire quand on sait que tous ces gratteux ont été super influencés par Hendrix. Malmsteen ne serait pas ce qu'il est sans Hendrix.

Ceci dit, on est influencé par d'autres..même Hendrix a eu ses influences.. (après, il y a (ou pas) des inovateurs.. )
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
charlulu a écrit :
N'importe quel individu ayant un minimum de connaissance en technique vocale te dira qu'Hendrix chante parfaitement bien...voir que certaine de ses lignes de chants sont plutôt difficile à interpreter"

non hendrix chante un peu faux. (comme bob dylan et bien d'autres) enfin est cequ'on peut dire que hendrix chante(en machant son chewing gum)? apres tout c'est avant tout un musicien et il accompagne vocalement son instrument.

Comment peut-on dire de quelqu'un qu'il chante un peu faux
Une note est juste ou elle est fausse ; elle est pas un peu juste , ou un peu fausse.
Dans quel album , sur quelle chanson, Hendrix (et Dylan par la même occasion) chante-t-il un peu faux ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Ceci dit, n'aimant pas Hendrix, j'ai aussi "l'impression" que la myhtification est un peu exageré mais quand on pense à tous les gratteux professionels qui se disent influencé par Hendrix, il doit quand même y avoir des raisons à ca.

Faut aussi se mettre dans le contexte de l'époque.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Tiens c'est marrant j'ai connu une fille à la fac dont l'artiste préféré était Hendrix. Principalement en raison de sa voix qui lui foutait des frissons. Comme quoi...
(je précise au cas ou qu'elle n'était absolument pas guitariste).
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
charlulu a écrit :

Tu lui diras que s'il veut se debarasser de sa strat gold je prends!

irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Jelly a écrit :
charlulu a écrit :

Comment peut-on dire de quelqu'un qu'il chante un peu faux
Une note est juste ou elle est fausse ; elle est pas un peu juste , ou un peu fausse.
Dans quel album , sur quelle chanson, Hendrix (et Dylan par la même occasion) chante-t-il un peu faux ?

Autant pour Hendrix sur album je veux bien, vu le perfectionnisme du bonhomme. Par contre Dylan, du moins concernant les live, y'en a plus d'un ou il y a de fausses notes.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Avr 2009, 12:06
Kunde a écrit :
Salut j'ai plus de 5 ans de chant dans les gencives, et hendrix c'est pas parfait techniquement, mais c'est pas simple a interpreter.

Je l'ai dit, je le redis : j'ai longtemps préféré sa voix à son jeu de guitare.
Encore maintenant, j'apprécie Hendrix dans son ensemble, mais son jeu de guitare n'est pas celui qui me fascine le plus.
Je ne suis pas débile au point de ne pas voir ce qu'il a apporté, il n'empêche que ce n'est pas un jeu qui me parle plus que ça. En revanche c'est un jeu qui s'intègre merveilleusement dans un ensemble qui fonctionne à merveille (même s'il ne sera sans doute jamais mon alpha et omega).
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...