Dirk Lance a écrit :
slt ! chui un gros fan dincubus version dirk lance et les premiers albums!
ce bassiste était énorme!
le nouveau est très bon mais il joue au médiator dc plus de slap....
de + le nouveau album est loin du funk-rock des débuts et c bien dommage
après science je trouve kil ont fait du commercial ac make yourself et morning view qui des très bons album mais de pop rock y a plus trop de funk (hormis are u in? et battlestar Scralatchtica) cependant un pt fort dincubus c le changement de style le dernier est vraiment différent (style délire 60's)....
enfin il est loin le tps des scratchs des basses funky et de la guitare bien saturées.... c dommage vous-trouvez pas?
Non justement je trouve que cette évolution contribue à la magie qu'il ya autour d'Incubus.
Si ils avaient fait que des
Shaft et
Fongus Amongus ça serait devenu lassant, mais là on est surpris à chaque album c'est génial!
Pour le "ils ont fait du commercial avec Make Yourself et Morning View" excuse moi mais je trouve ça bidon, ok c'est sûrement plus accessible au grand public mais on s'en balec sérieux!!!
Tant mieux à la limite...
J'ai vraiment du mal avec ce terme, "commercial", surtout quand on s'en sert pour juger du son...
En tout cas
A Crow Left Of The Murder est tout sauf commercial à mon avis, c'est pas évident d'accrocher même si perso j'adore.
C'est vrai aussi qu'il est moins tranchant, mais pour les scratchs, les grattes saturées et les basses funky elles sont pas complètement parties et on les retrouvera peut-être en masse sur le prochain album, qui sait...
Par contre je suis d'accord, Dirk Lance apportait beaucoup avec son jeu de basse bien groovy, ses doigts de bûcheron, il avait trop de style, mais comme dit plus haut il est parti voir ailleurs tant pis pour lui vu que le groupe s'en sort bien!