Incubus

Rappel du dernier message de la page précédente :
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 24 Janv 2005, 19:22
pascalou_kirsie a écrit :
je voulais dire le DVD...

et puis ce solo de batterie....mmmmmm....

Yes, quand Ben amène son petit set perso sur la scène, et qu'ils se répondent tous les 3 avec Brandon au djembé!!
C'est excellent ils improvisent bien dans le concert et ils ont vraiment l'air de s'éclater...
slt ! chui un gros fan dincubus version dirk lance et les premiers albums!
ce bassiste était énorme!
le nouveau est très bon mais il joue au médiator dc plus de slap....
de + le nouveau album est loin du funk-rock des débuts et c bien dommage
après science je trouve kil ont fait du commercial ac make yourself et morning view qui des très bons album mais de pop rock y a plus trop de funk (hormis are u in? et battlestar Scralatchtica) cependant un pt fort dincubus c le changement de style le dernier est vraiment différent (style délire 60's)....
enfin il est loin le tps des scratchs des basses funky et de la guitare bien saturées.... c dommage vous-trouvez pas?
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 25 Janv 2005, 21:59
Dirk Lance a écrit :
après science je trouve kil ont fait du commercial ac make yourself et morning view qui des très bons album mais de pop rock y a plus trop de funk (hormis are u in? et battlestar Scralatchtica) cependant un pt fort dincubus c le changement de style le dernier est vraiment différent (style délire 60's)....
enfin il est loin le tps des scratchs des basses funky et de la guitare bien saturées.... c dommage vous-trouvez pas?

Non justement je trouve que cette évolution contribue à la magie qu'il ya autour d'Incubus.
Si ils avaient fait que des Shaft et Fongus Amongus ça serait devenu lassant, mais là on est surpris à chaque album c'est génial!
Pour le "ils ont fait du commercial avec Make Yourself et Morning View" excuse moi mais je trouve ça bidon, ok c'est sûrement plus accessible au grand public mais on s'en balec sérieux!!! Tant mieux à la limite...
J'ai vraiment du mal avec ce terme, "commercial", surtout quand on s'en sert pour juger du son...
En tout cas A Crow Left Of The Murder est tout sauf commercial à mon avis, c'est pas évident d'accrocher même si perso j'adore.
C'est vrai aussi qu'il est moins tranchant, mais pour les scratchs, les grattes saturées et les basses funky elles sont pas complètement parties et on les retrouvera peut-être en masse sur le prochain album, qui sait...

Par contre je suis d'accord, Dirk Lance apportait beaucoup avec son jeu de basse bien groovy, ses doigts de bûcheron, il avait trop de style, mais comme dit plus haut il est parti voir ailleurs tant pis pour lui vu que le groupe s'en sort bien!
le blem c ke dirk lance a été viré oui!!!
parce ke je cite : "je ne veux plus jouer des chansons molles...."en anglais ds le txt bien sur...
dc après 12 années au sein du groupe je trouve ca limite de virer un musicien fondateur...pour désaccord artistique....
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 25 Janv 2005, 22:30
Dirk Lance a écrit :
le blem c ke dirk lance a été viré oui!!!
parce ke je cite : "je ne veux plus jouer des chansons molles...."en anglais ds le txt bien sur...
dc après 12 années au sein du groupe je trouve ca limite de virer un musicien fondateur...pour désaccord artistique....

J'en sais rien, c'est la première fois que j'entends dire qu'il s'est fait jeter...
Si c'est le cas c'est vrai que c'est abusé mais entre le départ d'un musicien et le split total du groupe je préfère encore ça!
Car s'il a du partir c'est que ça pouvait plus continuer...
adri123
sim41_ a écrit :
Quelqu'un connaît Pantomime?
J'ai entendu cette superbe chanson au concert à Paris le 27 mai dernier, elle commence en douceur avec juste Brandon Boyd à la voix et à la gratte (oui oui Brandon avec une Tele vous avez bien lu! ), puis ses compères le rejoignent pour une fin un peu plus énervée, elle est vraiment sympa!
Le truc que je me demande c'est d'où elle sort? D'un EP non édité chez nous? Même pas sûr qu'il y ait une version enregistrée officielle (hormis les bootlegs).
Voilà si vous en savez plus que moi sur cette chanson...

elle est dans le DVD live. dans un CD annexe avec trois chansons studios ( pantomime, follow et monuments and melodies) et deux live ( are you in et circles)

follow est trop bien. le riff guitar excelent la partie batterie sur les couplet...superbe et le chant... enfin j'adore c'te chanson!
Moi j'aime vraiment bien la chanson Drive... Le clip est sympa aussi! Je connaissais pas du tt y a quelques temps, et chuis pas mécontente d'avoir découvert ( oui, je sais, c qd mm bien connu, ms bon..)!
Et sinon, je sais que c'est pas tres constructif mais brandon boyd est qd mm super beauuuuu..!! mmmm
adri123
darwriext a écrit :
Moi j'aime vraiment bien la chanson Drive... Le clip est sympa aussi! Je connaissais pas du tt y a quelques temps, et chuis pas mécontente d'avoir découvert ( oui, je sais, c qd mm bien connu, ms bon..)!
Et sinon, je sais que c'est pas tres constructif mais brandon boyd est qd mm super beauuuuu..!! mmmm

la version de drive sur le dernier DVD est vraiment original. ( avec mike au piano) à écouter.

sinon je voudrais savoir quelle est le type de télé qu'utilise le chanteur sur pantomime par exemple. parceque je la trouve super bien. voila merci.
pascal_myguell
c clair avec un terrible son de piano c'est inatendu, il y a qqs années c'etait du gros metal ! (quoiqu'avec une certaine originalité deja)
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
MarvelClust
sim41_ a écrit :
Dirk Lance a écrit :

Non justement je trouve que cette évolution contribue à la magie qu'il ya autour d'Incubus.
Si ils avaient fait que des Shaft et Fongus Amongus ça serait devenu lassant, mais là on est surpris à chaque album c'est génial!
Pour le "ils ont fait du commercial avec Make Yourself et Morning View" excuse moi mais je trouve ça bidon, ok c'est sûrement plus accessible au grand public mais on s'en balec sérieux!!! Tant mieux à la limite...
J'ai vraiment du mal avec ce terme, "commercial", surtout quand on s'en sert pour juger du son...
En tout cas A Crow Left Of The Murder est tout sauf commercial à mon avis, c'est pas évident d'accrocher même si perso j'adore.
C'est vrai aussi qu'il est moins tranchant, mais pour les scratchs, les grattes saturées et les basses funky elles sont pas complètement parties et on les retrouvera peut-être en masse sur le prochain album, qui sait...

Par contre je suis d'accord, Dirk Lance apportait beaucoup avec son jeu de basse bien groovy, ses doigts de bûcheron, il avait trop de style, mais comme dit plus haut il est parti voir ailleurs tant pis pour lui vu que le groupe s'en sort bien!

completement d accord avec toi!
Ils ont reussi a rendre chaque album completement differents les uns des autres en gardant la qualite incubus!
Que du bon pour ce groupe, en concert a lyon en 2004, ils ont joues 2 heures, c etais de la folie, ils sont tres pro sur scene et le chanteur etais toujours juste
bref TRES grand groupe
dream man
Incubus j'ai redécouvert grâce à la BO de halo 2 j'avais morning view et A Crow Left Of The Murder et franchement je trouvais pas ça génial alors que là nom de dieu quel esprit créatif c'est fort après me suis pris make yourself j'ai totalement accroché ^^
tintamare
aller un petit up pour savoir si personne n'aurait des news sur eux, sur le site officiel j'ai cru voir qu'ils allaient sortir une nouvelle galette et qu'un single serait d'ailleur deja près ( ) dont j'ai oublier le nom en plus.....enfin bref: so?
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 11 Juin 2005, 23:15
Je les ai vu 2 fois : il y a 2 ans à Lyon, très bien (malgrès le passage "chacun fait son solo", j'ai horreur de ce genre de trucs) et il y a 15 jours à Madrid, moins bien et très court à cause de problèmes techniques. C'est un bon groupe, original, avec un gratteux hors du commun et une utilisation intelligente d'un DJ, qui n'est pas là juste pour faire djeun.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le 12 Juin 2005, 12:48
je suis fan comme toi mais j'ai ecouter des chansons comme megamaniac et jai adorer
Grand Schtroumpf
extaze a écrit :
je suis fan comme toi mais j'ai ecouter des chansons comme megamaniac et jai adorer

c'est megalomaniac
l'album entier est très bon, mais tous leurs albums de toute façon.
Ecoute les anciens tu ne seras pas déçu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...