didithegrave a écrit :
Tenchi a écrit :
didithegrave a écrit :
Il faut toujours
se dire , que le dernier album d'un artiste ou d'un groupe , est le meilleur, rapport aux possibilités et au potentiel déployé, le reste est une question de goût ou de chercher un peu plus loin que le bout de son nez ...
se convaincre, plutot non? Ca sort d'ou cette universalité? Qu'est-ce qui te dit que les possibilités et le potentiel déployé étaient à son meilleur? C'est se mettre des oeilleres que de penser comme ça je trouve, plutot que de laisser place à une vraie analyse objective. Et des groupes qui font leur meilleure merde apres quelques essais brillants, yen a plein tout les ans et appliquer ce genre de pensé mécanique ne changerait rien à la donne tellement c'est unanime parfois.
Mais bon je m'égare il est tard.
Dis moi que c'est pas vrai , que dans chaque interview , l'artiste ou le groupe affirme haut et fort que son dernier album est le meilleur qu'il ai jamais fait. Je pense pas que ce soit systématiquement de la mauvaise foi, ça en est d'après toi ?
Pourquoi un gars irait dire que son album d'avant est mieux que sont dernier, ça serait pas plausible , surtout si l'artiste est intègre.
Gainsbourg par exemple , disaient qu'ils ne supportaient plus ses anciennes chansons qui restent géniales pour énormément de gens, mais de son point de vu , il a raison, puisqu'il en est à l'origine.
Mais c'est vrai que c'est à la mode les analyses objectives ... je tacherai de me taire la prochaine fois. Et le forum serai fermé, par ailleurs.
Quand ils l'affirment, je leur laisse le bénéfice du doute avant d'écouter et de me faire mon idée, parce qu'au final il n'y a que mon avis personnel qui compte dans mon appréciation d'une oeuvre. Qu'ils disent que c'est le meilleur, ça me fait une belle jambe j'ai encore le droit de prétendre le contraire. Je ne vois pas vraiment ce que vient faire l'avis des auteurs dans cette discussion vu qu'on s'en contrefout un peu finalement, il changera pas le mien, le plus important.
Comme tu le vois je ne crois pas du tout qu'un artiste puisse avoir une constante progression. C'est extremement prétentieux de prétendre fonctionner comme ça. Alors il y a surement des groupes et artistes pour qui on peut unanimement dire qu'ils n'ont pas fait de faux-pas, que leur parcours étaient exemplaire et c'est surement ceux qui diront qu'ils n'avaient pas honte de porter des baggys (ou tout autre attribut vestimentaire plus très à la mode aujourd'hui) à leurs début.
Mais Parfois, ils font des trucs mauvais aussi, et ouais.
@ maagabuf, je vois pas non plus le rapport entre la façon qu'ils avaient de s'habiller et la qualité de leur musique à la même époque... J'ai été un peu dans ce style "baggy cool" comme dit didi, ce n'est plus du tout le cas maintenant, mais ça ne change absolument rien à mes préférences pour les albums qu'ils ont sortit à cette époque.