Maxcreed a écrit :
Ce que je trouve un peu facile de la part de SonataCeltica est d'utiliser tout les passages les plus hards (ou plutôt toutes les interprétations les plus hards) de la religion pour encore une fois nous servir le cliché habituel du "ouais c'est qu'une doctrine, en fait c'est pas vrai, ils sont pas gentils, ils sont méchants et vous êtes tous des moutons et pis moi chuis un rebel et pis d'abord c'est nul..." !
Sans commentaires. Je ne fais que dire sur la Chrétienneté ce que les prêtres ne diront jamais a l'église. Un Dieu qui cause des génocides ca fait mauvaise image n'est-ce pas?
Citation:
Chacun a sa propre idée de la religion où de l'existence de Dieu et il faut savoir être tolérant et l'accepter, on ne parlait pas d'une secte mais d'une religion, faut arrêter un poil les clichés !
Au début, le Christiannisme était une secte, comme les raëliens aujourd'hui où le temple solaire
Une secte qui a surtout était intolérante par rapport aux autres religions...
Citation:
Perso je suis catholique et croyant (bon je vais jamais à l'église
), ok j'ai jamais lu la bible en entier mais
je crois tout de même en Dieu (mon dieux quelle honte
) et j'en ai fichtrement rien à foutre qu'un gus comme toi puisse se moquer => c'est ça être vraiment rock'n'roll !
Tant mieux pour toi.
Citation:
Parce que bon si on part du principe de SonataCeltica, on peut aussi tous avoir honte d'être nés en France (enfin vous êtes peut-être pas tous nés ici) car on a un passé guerrier et en fait on est tous des descendants de gros méchants qui ont fait couler le sang ! Bon je vais un peu loin mais c'est un peu le raisonnement !
Mauvais argument.
Citation:
Et puis on peut aussi tous être honteux d'être des êtres humains et pas des animaux, parce qu'on mange de la viande en tuant des vaches !
Bon ok, je dérappe !
Le problème c'est que l'Homme est un animal, donc ta phrase n'a aucun sens.
Citation:
Perso quand je pense à la religion je m'imagine pas une bande de fachos misogynes prêt à faire gicler le sang pour un oui ou un non !
Ouais c'est pour ca qu'il y a une haine envers les païens et que les inégalités hommes/femmes perdurent toujours 2000 ans après le passage des créateurs de cette idéologie