Head quitte KoRn...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SonataCeltica
Citation:
soit il est vraiment le fils de Dieu.

Tout nous prouves le contraire.
Maxcreed
Faut pas partir dans les extrêmes les gars !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fredii mercurii
The Warrior a écrit :
quand je lis ce qui est marqué là, je peux quand meme regretter d'etre baptisé

cesse d'etre influencabke comme cela , il faut soit meme se faire une idée de la religion , je trouve triste que du ai honte de faire partie dune religion ki prone l'amour , la tolérance et le partage...
SonataCeltica
fredii mercurii a écrit :
The Warrior a écrit :

cesse d'etre influencabke comme cela , il faut soit meme se faire une idée de la religion , je trouve triste que du ai honte de faire partie dune religion ki prone l'amour , la tolérance et le partage...

Ah oui y'a tellement d'amour et de tolérance chez le christiannisme
The Warrior
The Warrior a écrit :

ben quand meme c'est quand meme terribles qu'ils arrivent à faire des guerres au nom de l'amour de la tolérance et du partage ....

bien sur je sais que tout les chrétiens evidemment ne l'ont pas approuvé ...

et mon idée de la religion je m'en suisfait une hein ... puisque avant j'ai cru que dieu, existait ou plutot devrais-je dire j'y ai cru poure n'offenser personne

mais maintenant pour moi il est clair qu'il n'y a personne là-haut

d'ailleurs je pernse meme que s'ils avaient su qu'on pourraient voler un jour, il aurait mis dieux ailleurs qu'a ciel .. qui sait
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
evidemment je suis d'accord avec certains aspects de la religion, evidemment, proné l'amour et le partage etc... c'estune tres bonne chose
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 31 Juil 2005, 10:30
ah bon y a un guitariste de parti?
bah ca ne peu etre que benefique au groupe. z' été deja en fin de carrièree la ...l' inspiration n' été plu..commencé a s' enfermé dan leur genre.
si ils reprenne un nouvo gratteu ca ne pourra que depoussièré le groupe...si il survi
désolé
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 31 Juil 2005, 10:31
The Warrior a écrit :

arf la bonne blague...
désolé
Maxcreed
Ce que je trouve un peu facile de la part de SonataCeltica est d'utiliser tout les passages les plus hards (ou plutôt toutes les interprétations les plus hards) de la religion pour encore une fois nous servir le cliché habituel du "ouais c'est qu'une doctrine, en fait c'est pas vrai, ils sont pas gentils, ils sont méchants et vous êtes tous des moutons et pis moi chuis un rebel et pis d'abord c'est nul..." !

Chacun a sa propre idée de la religion où de l'existence de Dieu et il faut savoir être tolérant et l'accepter, on ne parlait pas d'une secte mais d'une religion, faut arrêter un poil les clichés !

Perso je suis catholique et croyant (bon je vais jamais à l'église ), ok j'ai jamais lu la bible en entier mais je crois tout de même en Dieu (mon dieux quelle honte ) et j'en ai fichtrement rien à foutre qu'un gus comme toi puisse se moquer => c'est ça être vraiment rock'n'roll !

En tout cas je m'en fais en partie ma propre idée et mon propre sentiment tout en me basant sur la religion, un peu comme tout le monde ici (à part les athés bien sûr !) !

Parce que bon si on part du principe de SonataCeltica, on peut aussi tous avoir honte d'être nés en France (enfin vous êtes peut-être pas tous nés ici) car on a un passé guerrier et en fait on est tous des descendants de gros méchants qui ont fait couler le sang ! Bon je vais un peu loin mais c'est un peu le raisonnement ! Et puis on peut aussi tous être honteux d'être des êtres humains et pas des animaux, parce qu'on mange de la viande en tuant des vaches !
Bon ok, je dérappe !

Sinon pour en revenir au sujet initial, vous en faites pas pour Korn, je pense pas que ça va s'arrêter de si tôt ! Il y a quelques années Johnatan Davis disait qu'il voulait que Korn atteingne la même popularité et face la même carrière que Metallica donc ça nous laisse un bon moment !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
MGR a écrit :
The Warrior a écrit :

arf la bonne blague...

Vive satannnn !

Bah ouais quoi c'est à la mode dans les cours de récré au collège !

En fait c'est typiquement le type de réponse qui m'agace le truc que je viens de voir au-dessus !

Bref pour finir avec mon petit monologue, qu'on soit croyant ou pas, chacun son choix mais je vois pas ce qui permet à certains de cracher sur d'autres parce qu'ils croient en quelque chose, c'est une attitude fasciste ça ! Et c'est pas parce qu'on parle religion que ça m'énerve, ça aurait été sur un autre sujet ça m'aurait tout autant fait chier de voir que certains prennent les autres pour des cons tout ça parce que leurs goûts et leurs choix ne sont pas forcément les mêmes !

En bref : FUCK OFF AND KEEP ROCK'IN les mecs !

En bref, la religion est quelque chose de personnel, chacun se fait sa propre image et sa propre idée, c'est censée à la base être une quête spirituelle enrichissante et pas un outil de propagande (que tu sois de n'importe quelle religion, même bouddhiste ou autre) !

Enfin voilà, c'est ma vision de la chose en tout cas !

P.S. : n'oublions pas que le rock est le premier outil anti-discrimination du monde !

T'en veux ?

flomarceau
Ben écoute que tu le veuilles ou non, c'est un dogme, quelque chose qui ne doit être remis en cause sous peine de chatiment divin, et la Bible le montre à plusieurs reprises.

En plus, comment veux tu que nous prenions au sérieux une religion qui ne prend en compte qu'une partie de son héritage (évangiles apocryphes pour ne citer qu'elles).

Comment veux tu que nous prenions au sérieux une religion qui s'oppose aussi violemment à la science ?

Comment veux tu que nous prenions aux sérieux une religion qui rejettent à ce point ce qui fait de nous des Hommes ?

Comment veux tu que nous acceptions une religion qui imposent une telle hiérarchie au sein même de la race humaine ?
"she said I'll throw myself away..."
Maxcreed
flomarceau a écrit :
Ben écoute que tu le veuilles ou non, c'est un dogme, quelque chose qui ne doit être remis en cause sous peine de chatiment divin, et la Bible le montre à plusieurs reprises.

En plus, comment veux tu que nous prenions au sérieux une religion qui ne prend en compte qu'une partie de son héritage (évangiles apocryphes pour ne citer qu'elles).

Comment veux tu que nous prenions au sérieux une religion qui s'oppose aussi violemment à la science ?

Comment veux tu que nous prenions aux sérieux une religion qui rejettent à ce point ce qui fait de nous des Hommes ?

Comment veux tu que nous acceptions une religion qui imposent une telle hiérarchie au sein même de la race humaine ?

Ce que je crois comme je l'ai dit plus haut c'est qu'il faut que chacun se fasse son idée !

Perso quand je pense à la religion je m'imagine pas une bande de fachos misogynes prêt à faire gicler le sang pour un oui ou un non !

Bien sûr exposé comme tu le fais tout ceci ne donne pas très envie, mais encore une fois tout est question d'interprétation des textes ! Tout ceci est fort compliqué et c'est pas pour rien que les prêtres ont je ne sais combien d'années d'études et de formation !

Je ne pense pas que les prêtres par exemple soient des assassins et des misogynes en puissance, au contraire !

Il faudrait l'avis d'un homme d'église en fait parce que là tout et n'importe quoi est dit sans que personne ne puisse y répondre avec la même efficacité ce qui fait que ce débat est tronqué dès le début !

Bref, Korn c'est un groupe sympa quand même !

T'en veux ?

SonataCeltica
Maxcreed a écrit :
Ce que je trouve un peu facile de la part de SonataCeltica est d'utiliser tout les passages les plus hards (ou plutôt toutes les interprétations les plus hards) de la religion pour encore une fois nous servir le cliché habituel du "ouais c'est qu'une doctrine, en fait c'est pas vrai, ils sont pas gentils, ils sont méchants et vous êtes tous des moutons et pis moi chuis un rebel et pis d'abord c'est nul..." !

Sans commentaires. Je ne fais que dire sur la Chrétienneté ce que les prêtres ne diront jamais a l'église. Un Dieu qui cause des génocides ca fait mauvaise image n'est-ce pas?

Citation:
Chacun a sa propre idée de la religion où de l'existence de Dieu et il faut savoir être tolérant et l'accepter, on ne parlait pas d'une secte mais d'une religion, faut arrêter un poil les clichés !

Au début, le Christiannisme était une secte, comme les raëliens aujourd'hui où le temple solaire Une secte qui a surtout était intolérante par rapport aux autres religions...

Citation:
Perso je suis catholique et croyant (bon je vais jamais à l'église ), ok j'ai jamais lu la bible en entier mais je crois tout de même en Dieu (mon dieux quelle honte ) et j'en ai fichtrement rien à foutre qu'un gus comme toi puisse se moquer => c'est ça être vraiment rock'n'roll !

Tant mieux pour toi.

Citation:
Parce que bon si on part du principe de SonataCeltica, on peut aussi tous avoir honte d'être nés en France (enfin vous êtes peut-être pas tous nés ici) car on a un passé guerrier et en fait on est tous des descendants de gros méchants qui ont fait couler le sang ! Bon je vais un peu loin mais c'est un peu le raisonnement !

Mauvais argument.

Citation:
Et puis on peut aussi tous être honteux d'être des êtres humains et pas des animaux, parce qu'on mange de la viande en tuant des vaches !
Bon ok, je dérappe !

Le problème c'est que l'Homme est un animal, donc ta phrase n'a aucun sens.

Citation:
Perso quand je pense à la religion je m'imagine pas une bande de fachos misogynes prêt à faire gicler le sang pour un oui ou un non !

Ouais c'est pour ca qu'il y a une haine envers les païens et que les inégalités hommes/femmes perdurent toujours 2000 ans après le passage des créateurs de cette idéologie
Maxcreed
SonataCeltica a écrit :
Maxcreed a écrit :

Sans commentaires. Je ne fais que dire sur la Chrétienneté ce que les prêtres ne diront jamais a l'église. Un Dieu qui cause des génocides ca fait mauvaise image n'est-ce pas?

Citation:

Au début, le Christiannisme était une secte, comme les raëliens aujourd'hui où le temple solaire Une secte qui a surtout était intolérante par rapport aux autres religions...

Citation:

Tant mieux pour toi.

Citation:
Parce que bon si on part du principe de SonataCeltica, on peut aussi tous avoir honte d'être nés en France (enfin vous êtes peut-être pas tous nés ici) car on a un passé guerrier et en fait on est tous des descendants de gros méchants qui ont fait couler le sang ! Bon je vais un peu loin mais c'est un peu le raisonnement !

Mauvais argument.

Citation:
Et puis on peut aussi tous être honteux d'être des êtres humains et pas des animaux, parce qu'on mange de la viande en tuant des vaches !
Bon ok, je dérappe !

Le problème c'est que l'Homme est un animal, donc ta phrase n'a aucun sens.

Heureusement Sonata que toi tu es là pour sauver l'humanité sinon que deviendrions nous sans toi !

Je suis sûr que tu es un fervent défenseur de l'aide humanitaire et que tu donnes ta vie pour que la vie sur cette planète soit plus belle !

Merci Sonata !

It was a joke mister !

C'est aussi et surtout qu'il vaut mieux éviter de dire n'importe quoi oui ! Tu te sers de la religion pour nourrir je ne sais quoi d'aussi extrême que ce que tu dénonces !

Wahoo t'en sais des choses, tu as 2005 ans dis-moi ?

Il faudra m'expliquer alors pourquoi tant d'assoc religieuse se battent pour l'humanitaire justement et pourquoi aussi cette petite phrase tout simple "tend l'autre joue" est écrite dans la bible !

Tu ne fais que reprendre les côtés les plus immondes sans expliquer pourquoi tout ceci est écrit ! Ton point de vue est érroné Sonata, t'es qu'un petit djeuns rebel qui veut jouer son super héros à débiter n'importe quoi sur un sujet qu'à l'évidence tu ne maîtrise pas !
Je trouve ça extrêmement dangereux car tes propos sont pas loin de l'endoctrinement justement et c'est des types comme toi qui font monter les extrêmes !

Bref, me concernant le sujet est clos, j'ai d'autre chats à fouetter, de plus vu qu'aucun membre d'une communauté religieuse quelle qu'elle soit ne soit la pour défendre ses avis, ce débat n'a pas lieu d'être car il n'est pas objectif !

Et si tu veux : "vive satan hihihi" ça fait tellement plus "djeuns cool" et puis en plus c'est pas mal, ça fait peur aux parents hihihi !

T'en veux ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...