Head quitte KoRn...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
SonataCeltica a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ce que je trouve un peu facile de la part de SonataCeltica est d'utiliser tout les passages les plus hards (ou plutôt toutes les interprétations les plus hards) de la religion pour encore une fois nous servir le cliché habituel du "ouais c'est qu'une doctrine, en fait c'est pas vrai, ils sont pas gentils, ils sont méchants et vous êtes tous des moutons et pis moi chuis un rebel et pis d'abord c'est nul..." !


Sans commentaires. Je ne fais que dire sur la Chrétienneté ce que les prêtres ne diront jamais a l'église. Un Dieu qui cause des génocides ca fait mauvaise image n'est-ce pas?

Citation:
Chacun a sa propre idée de la religion où de l'existence de Dieu et il faut savoir être tolérant et l'accepter, on ne parlait pas d'une secte mais d'une religion, faut arrêter un poil les clichés !


Au début, le Christiannisme était une secte, comme les raëliens aujourd'hui où le temple solaire Une secte qui a surtout était intolérante par rapport aux autres religions...

Citation:
Perso je suis catholique et croyant (bon je vais jamais à l'église ), ok j'ai jamais lu la bible en entier mais je crois tout de même en Dieu (mon dieux quelle honte ) et j'en ai fichtrement rien à foutre qu'un gus comme toi puisse se moquer => c'est ça être vraiment rock'n'roll !


Tant mieux pour toi.

Citation:
Parce que bon si on part du principe de SonataCeltica, on peut aussi tous avoir honte d'être nés en France (enfin vous êtes peut-être pas tous nés ici) car on a un passé guerrier et en fait on est tous des descendants de gros méchants qui ont fait couler le sang ! Bon je vais un peu loin mais c'est un peu le raisonnement !


Mauvais argument.

Citation:
Et puis on peut aussi tous être honteux d'être des êtres humains et pas des animaux, parce qu'on mange de la viande en tuant des vaches !
Bon ok, je dérappe !


Le problème c'est que l'Homme est un animal, donc ta phrase n'a aucun sens.



Heureusement Sonata que toi tu es là pour sauver l'humanité sinon que deviendrions nous sans toi !

Je suis sûr que tu es un fervent défenseur de l'aide humanitaire et que tu donnes ta vie pour que la vie sur cette planète soit plus belle !

Merci Sonata !

It was a joke mister !

C'est aussi et surtout qu'il vaut mieux éviter de dire n'importe quoi oui ! Tu te sers de la religion pour nourrir je ne sais quoi d'aussi extrême que ce que tu dénonces !

Wahoo t'en sais des choses, tu as 2005 ans dis-moi ?

Il faudra m'expliquer alors pourquoi tant d'assoc religieuse se battent pour l'humanitaire justement et pourquoi aussi cette petite phrase tout simple "tend l'autre joue" est écrite dans la bible !

Tu ne fais que reprendre les côtés les plus immondes sans expliquer pourquoi tout ceci est écrit ! Ton point de vue est érroné Sonata, t'es qu'un petit djeuns rebel qui veut jouer son super héros à débiter n'importe quoi sur un sujet qu'à l'évidence tu ne maîtrise pas !
Je trouve ça extrêmement dangereux car tes propos sont pas loin de l'endoctrinement justement et c'est des types comme toi qui font monter les extrêmes !

Bref, me concernant le sujet est clos, j'ai d'autre chats à fouetter, de plus vu qu'aucun membre d'une communauté religieuse quelle qu'elle soit ne soit la pour défendre ses avis, ce débat n'a pas lieu d'être car il n'est pas objectif !

Et si tu veux : "vive satan hihihi" ça fait tellement plus "djeuns cool" et puis en plus c'est pas mal, ça fait peur aux parents hihihi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SonataCeltica
Maxcreed a écrit :

C'est aussi et surtout qu'il vaut mieux éviter de dire n'importe quoi oui ! Tu te sers de la religion pour nourrir je ne sais quoi d'aussi extrême que ce que tu dénonces !


Ah, sauf que ce n'est pas n'importe quoi Ces choses sont écrites dans ce livre que tu n'as pas lu (t'as lu que les parties gentilles? )

Citation:
Wahoo t'en sais des choses, tu as 2005 ans dis-moi ?


Venant d'un indoctriné millénaire

Citation:
Il faudra m'expliquer alors pourquoi tant d'assoc religieuse se battent pour l'humanitaire justement et pourquoi aussi cette petite phrase tout simple "tend l'autre joue" est écrite dans la bible !


Et quelle est la raison donnée par Jesus pour ce genre de comportements? Acceder au "royaume du seigneur".

D'un autre côté ils sont pas aussi philantrope:

Citation:
L'église contre les réfugiés
En avril 1999, lorsque la grande vague de réfugiés Kosovars submergea l'Albanie et la Macédoine, les autorités civiles suisses s'attendaient à un afflux massif de réfugiés. Fidèle à l'idéal de charité qu'elle prétend défendre l'église protestante du canton de Neuchâtel, ou je vis, devint active contre les réfugiés:

Refus de logement: dans sa recherche de logements pour réfugiés, l'Etat de Neuchâtel contacta l'église protestante, en lui demandant à loger des réfugiés (contre monnaie sonnante et trébuchante de l'état, bien sûr) dans un centre dit "Le Louverain" que l'EREN (l'église protestante) possède dans les environs de Neuchâtel. Evidemment, l'EREN refusa, car "la présence de réfugié pourrait gêner les séminaires qui se tiennent au Louverain". Il est donc plus important pour la secte EREN de parler de la charité dans de doctes séminaires que de la pratiquer envers les réfugiés. La décision provoque la stupéfaction générale.

Concurrence à l'aide aux réfugiés: encore une fois, l'action se déroule en avril 1999. toutes les associations humanitaires lancent alors des appels de dons pour aider les réfugiés. Une vague de solidarité sans précédent secoue alors l'Europe occidentale. C'est dans cette atmosphère que l'EREN (l'église protestante de Neuchâtel, qui est, avec l'église catholique, l'une des deux plus grandes sectes d'obédience chrétienne du canton) lance une "Action de solidarité" nommée "1 million de timbres pour un millions de francs" . Pour aider les réfugiés, pensent ceux qui en entendent parler la première fois. Que nenni ! Bien sûr que non! Pour l'église elle-même, qui veut renflouer ses caisses. Interrogé par un journaliste abasourdi, qui lui demande si l'église ne se met pas ainsi en concurrence avec les organisations humanitaires en lançant une campagne de récolte de fonds, un pasteur protestant répond que "une présence majeure de l'église protestante dans le canton est de nature à augmenter la solidarité dans la population neuchâteloise". Ah bon ?

L'église contre les femmes en difficulté
Le combat contre l'avortement: l'église n'a eu cesse de combattre toute légalisation de l'avortement. cela est logique, car une femme réduite à avorter est une proie facile pour l'église. Elle est faible et isolée, l'église peut donc pointer vers elle, sans risques, un doigt accusateur pour montrer au monde quel sort est réservé aux femmes qui "pèchent". En 1999, fin du siècle, catholique et protestants s'illustrent dans ce vertueux combat:

Aux USA, plusieurs médecins pratiquant des avortements sont tués. Les tueurs sont informés par un site Internet (lien vers ce site depuis les liens laïques) préparé par des protestants extrémistes, qui indique non seulement nom et adresses des médecins à tuer, mais aussi leurs habitudes, leur voiture, des photos de leurs enfants et les écoles qu'ils fréquentent, etc.

En Allemagne, l'église catholique lance en 1999 une grande offensive anti-avortement. Il faut faire ici une brève digression pour expliquer le système allemand: en Allemagne, l'avortement est un crime. Mais il est "Straffrei" (sans peine) si et seulement si la femme désirant avorter peut donner à son médecin un certificat attestant qu'elle a consulté un centre de conseil sur l'avortement agrée par l'état. Les états fédéraux ont l'obligation de donner le choix aux femmes entres des centres dépendants de plusieurs organisations. En pratique, ils subventionnent des centres Pro Familia (laïques), mais aussi catholiques (Caritas) et protestants. Caritas estime que ces centres permettent d'éviter chaque années plusieurs milliers d'avortements, en montrant aux femmes quelles aides sociales elles peuvent avoir si elles gardent l'enfant. Mais l'idée que un document fourni par l'église catholique (le certificat) puisse permettre à une pécheresse d'échapper à la justice pénale horrifie les pieux évêques d'outre-Rhin. L'un d'eux, l'évêque de Fulda, interdit aux centres de conseils catholiques de son diocèse de donner ces certificats. Le nombre mensuel de femmes enceintes allant dans les centres catholiques dans le dioscèse de Fulda passe alors de plus de 150 (dont environ 60 qui renoncent à avorter) à zéro en moyenne par mois. Fière de ce succès, sur appel du Pape, la conférence épiscopale allemande s'attaque au reste du pays: les centres catholiques doivent désormais ajouter sur chaque certificat la mention "Ce certificat ne peut pas être utilisé pour un avortement dépénalisé". Le "modèle allemand" de traitement de la question de l'avortement est remis en question. A l'heure où j'écris, les gouvernements des états fédéraux se demandent si (a) continuer à subventionner les contres de conseil catholiques et (b) si il ne faudrait pas s'aligner, au niveau pénal, sur le système dit "des délais" en vigueur dans plusieurs autres pays européens, tout en sachant que cela porterait à un plus grand nombre d'avortements.

L'église catholique a ainsi réussi à:

Augmenter le nombre d'avortements, ce qui lui permettra de pousser encore d'avantage de cris vertueux dénonçant le nombre d'avortement
Mettre au chômage des assistants sociaux catholiques


Citation:
Et si tu veux : "vive satan hihihi" ça fait tellement plus "djeuns cool" et puis en plus c'est pas mal, ça fait peur aux parents hihihi !


Pathétique...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • #258
  • Publié par
    SUNNO
    le 31 Juil 2005, 13:14
bon, la religion, c'est au départ un texte, historique, avec de la castagne et aussi avec des situations qui mettent en avant une moralité que je considererait comme fondamentale (pas faire de mal aux autres, tenter d'arriver à un certain niveau de bonheur, ect...) et des regles de vies en communauté.

ensuite, viennent l'église et sa buissonance, à partir du texte.

l'histoire montre que la religion a été détournée, utilisée à des fins néphastes, certes, mais elle montre aussi qu'elle a servi à de bonnes causes.

moralité: le bilan est partagé. ni tt noir, ni tt blanc.

bref. il ne sert donc en rien de dresser ici un proces à la religion chrétienne.
head a choisi de se consacrer à la religion. il s'y sent probablement mieux ainsi, dans sa vie d'homme.
ce choix ne semble faire de mal physiquement à personne, ce qui est déjà bien.
tant mieux pour lui.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Maxcreed
Le plus pathétique des deux Sonata c'est certainement toi !

Garde tes petites idées étriquées sur la religion pour toi et continue tes campagnes de désinformation comme tu le fais si bien !

Je ne continuerai pas ce débat car j'ai en face de moi un fasciste de la pire espèce et que je ne veux aucun lien avec ces gens là !

Tu es quelqu'un de dangereux et ta dernière réponse le montre, je me demande combien de temps tu as mis pour chercher ce ramassi de conneries extrémistes !
S'amuser à chercher exprès les exemples les plus crades pour argumenter je ne sais qu'elle thèse à deux balles je trouve ça nul, surtout que tu ne cite aucune source, en bref tout ça c'est de la connerie surtout quand tu parles des extrémiste religieux, ceux-ci n'ont rien à voir dans le débat !
Tu n'as aucune notion de l'objectivité, en bref t'es un gamin, retourne jouer à l'apprenti rebel avec tes potes et laisse enfin libre ce topic !

On parlait de Head qui a quitté Korn non ? Le titre du topic c'est pas "la vision du monde et la vérité par Sonata" !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
POUPON a écrit :
bon, la religion, c'est au départ un texte, historique, avec de la castagne et aussi avec des situations qui mettent en avant une moralité que je considererait comme fondamentale (pas faire de mal aux autres, tenter d'arriver à un certain niveau de bonheur, ect...) et des regles de vies en communauté.

ensuite, viennent l'église et sa buissonance, à partir du texte.

l'histoire montre que la religion a été détournée, utilisée à des fins néphastes, certes, mais elle montre aussi qu'elle a servi à de bonnes causes.

moralité: le bilan est partagé. ni tt noir, ni tt blanc.

bref. il ne sert donc en rien de dresser ici un proces à la religion chrétienne.
head a choisi de se consacrer à la religion. il s'y sent probablement mieux ainsi, dans sa vie d'homme.
ce choix ne semble faire de mal physiquement à personne, ce qui est déjà bien.
tant mieux pour lui.


Merci POUPON pour ces quelques paroles censées !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SonataCeltica
Maxcreed a écrit :
Garde tes petites idées étriquées sur la religion pour toi et continue tes campagnes de désinformation comme tu le fais si bien !


Je n'ai pas dit qu'il n'yavait que des récits et des idées de ce genre dans la Bible. Je n'ai fait qu'en parler, et j'ai cité les sources car ce sont des passages de la bible...

Citation:
Je ne continuerai pas ce débat car j'ai en face de moi un fasciste de la pire espèce et que je ne veux aucun lien avec ces gens là !




Citation:
Tu es quelqu'un de dangereux et ta dernière réponse le montre, je me demande combien de temps tu as mis pour chercher ce ramassi de conneries extrémistes !


Va lire les passages que j'ai énuméré, je n'ai rien inventé.

Mais bon tu préfères dire que je suis sataniste,ou fasciste ou je ne sais quoi,lol.

J'admets qu'il y a des points positifs et négatifs dans la religion. Mais personne n'ose parler du négatif c'est tout.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #262
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Juil 2005, 19:24
Hey, on parle de Korn.

Y a un topic sur la religion dans Backstage. Enfin c'est plutôt un tas de fumier puant mais bon.

Je dirai juste que ces propos anti-christianisme ne sont pas étonnant. C'est une tradition française, et très au goût du jour, une sorte de mode réjouissante, vu que se moquer de l'islam ou du judaïsme c'est politiquement incorrect.
Maxcreed
Belle analyse !

Sacré Head, il nous aura tous fait tourner la tête huhuhu !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #265
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Juil 2005, 19:50
SonataCeltica a écrit :
Mais personne n'ose parler du négatif c'est tout.


Allez chuis un ouf, j'ose :mdr:

Bien sûr qu'elle a des aspect négatif. Qui connait des trucs 100 % positifs ? La religion peut entraîner vers l'aveuglement, la prétention, le sectarisme. Tout comme l'anticléricalisme.
fredii mercurii
SonataCeltica a écrit :
fredii mercurii a écrit :
The Warrior a écrit :
quand je lis ce qui est marqué là, je peux quand meme regretter d'etre baptisé

cesse d'etre influencabke comme cela , il faut soit meme se faire une idée de la religion , je trouve triste que du ai honte de faire partie dune religion ki prone l'amour , la tolérance et le partage...


Ah oui y'a tellement d'amour et de tolérance chez le christiannisme

bin ouai mon coco , moi ca me change la vie...
fredii mercurii
MGR a écrit :
fredii mercurii a écrit :
The Warrior a écrit :
quand je lis ce qui est marqué là, je peux quand meme regretter d'etre baptisé

cesse d'etre influencabke comme cela , il faut soit meme se faire une idée de la religion , je trouve triste que du ai honte de faire partie dune religion ki prone l'amour , la tolérance et le partage...


arf la bonne blague...

ya ps de blague mon pti pére , chacun est libre de faire ce kil veut ( dailleur la bible le dit) , mais pour moi c'est ca le christiannisme , et ceux ki l'interpretent otrement n'ont rien compris...
Mr.Jealousy
stoppez le HS
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
rice
  • rice
  • Special Cool utilisateur
  • #270
  • Publié par
    rice
    le 31 Juil 2005, 23:19
En quoi Jésus ments?

Matthieu 21:21-22

Ce qu'il dit, aucun chrétien n'as jamais réussi a le faire [/quote]


Merci SonataCeltica pour cette référence intéressante de l'évangile de Matthieu;
il me semble que le verset 21 a une valeur symbolique et hyperbolique : c'est ainsi d'ailleurs que le bon sens populaire l'a compris ("la foi qui déplace les montagnes"); Jésus prend l'exemple parlant d'une montagne (ou colline selon les traductions) présente dans le paysage à l'endroit où il s'adresse alors aux disciples ;
le verset 22 est plus littéral et il s'adresse à tous les chrétiens, pas seulement aux disciples : "Tout ce que vous demanderez dans la prière avec foi, vous le recevrez" ; il n'est pas certain d'ailleurs que cela soit réservé aux chrétiens; cela peut concerner aussi les personnes en recherche, ou même apparemment opposées comme toi, dans la mesure où elles s'adressent sincèrement à Jésus.
Contrairement à ce que tu as écris, plusieurs chrétiens ont opéré des miracles tout au long de l'histoire et encore dans l'actualité récente ;
c'est parfaitement logique puisque Jésus l'a promis ;
la condition est qu'ils le fassent au nom de Jésus-Christ et non pas par leur propre pouvoir ;
pour ne citer qu'un des premiers exemples chronologiques, tu peux lire au début du chapitre 3 du livre des Actes des apôtres la guérison d'un paralysé (depuis sa naissance) par Pierre et Jean, peu de temps après l'épisode de Matthieu 21 que tu as cité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...