Sacrifice humain dans la bible ??? Ou ca ? t'es sur d'avoir bien lu ???
Non le plus génant c'est cette constante dévalorisation de l'homme et de sa nature profonde. Cette constante soumission à un Dieu qui n'a même pas à prouver son existence puisque rien que cette demande est un péché mortel!!!
Si tu parles de l'épisode ou Abraham doit sacrifier son fils à Dieu, c'est encore pire qu'un sacrifice humain, "dieu" aurait demandé celà à Abraham pour mesurer sa dévotion !!! Et comme Abraham était parti pour le faire, dieu l'arrête et lui file un mouton à sacrifier c'est plus cool.
La dévalorisation de la femme entre dans la logique de domination de la religion chrétienne, la majeure partie des religions antérieures au judaïsme et au christiannisme utilisait des symboles féminins (vénus, déesses latines ou grecques par exemple) associé à la fécondité et à la libido. Refusant la libido et les femmes car sources de péchés et de vengeance de Dieu, les nouveaux religieux asseyent leur domination en se basant une fois de plus sur la peur.
Et j'en passe et des meilleures...
Quand bien même il y a des trucs bien dans la Bible ou le Coran ou la Torah, quand bien même il faudrait "respecter" parce que c'est la mode le respect (enfin c'est unilatéral, le temoin de Jéhovah qui vient chez toi te casser les couilles avec son Dieu de mes deux n'est pas tolérant ni respectueux...), je suis d'accord, ce qu'on fait dire à un personnage appelé Jésus (rien ne prouve qu'il ait dit réellement tout ce qui est dans la Bible) fait du mal, a fait du mal, et fera du mal tant que les gens continueront à ne pas se rendre compte de la vaste couillonade que les religions représentent.
Une rigolote sur la religion juive : savez vous que les juifs pratiquants ne touchent ni n'approchent leurs femmes durant les règles et une semaine après ? Ben oui, le sang est impur, donc la femme souillée de son sang est impure, et il lui faut une semaine pour se "repurifier". Waouh, quelle belle tolérance, quelle belle égalité entre les sexes !!!
"she said I'll throw myself away..."