Head quitte KoRn...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rice
  • rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le 31 Juil 2005, 23:19
En quoi Jésus ments?

Matthieu 21:21-22

Ce qu'il dit, aucun chrétien n'as jamais réussi a le faire [/quote]

Merci SonataCeltica pour cette référence intéressante de l'évangile de Matthieu;
il me semble que le verset 21 a une valeur symbolique et hyperbolique : c'est ainsi d'ailleurs que le bon sens populaire l'a compris ("la foi qui déplace les montagnes"); Jésus prend l'exemple parlant d'une montagne (ou colline selon les traductions) présente dans le paysage à l'endroit où il s'adresse alors aux disciples ;
le verset 22 est plus littéral et il s'adresse à tous les chrétiens, pas seulement aux disciples : "Tout ce que vous demanderez dans la prière avec foi, vous le recevrez" ; il n'est pas certain d'ailleurs que cela soit réservé aux chrétiens; cela peut concerner aussi les personnes en recherche, ou même apparemment opposées comme toi, dans la mesure où elles s'adressent sincèrement à Jésus.
Contrairement à ce que tu as écris, plusieurs chrétiens ont opéré des miracles tout au long de l'histoire et encore dans l'actualité récente ;
c'est parfaitement logique puisque Jésus l'a promis ;
la condition est qu'ils le fassent au nom de Jésus-Christ et non pas par leur propre pouvoir ;
pour ne citer qu'un des premiers exemples chronologiques, tu peux lire au début du chapitre 3 du livre des Actes des apôtres la guérison d'un paralysé (depuis sa naissance) par Pierre et Jean, peu de temps après l'épisode de Matthieu 21 que tu as cité.
hyperfrench
oué j'ai l'impression que certains d'entre nous on tendance a prendre au pied de la lettre ce qui les arrange dans la bible pour en faire des arguments.
n'oublions pas que les textes de la Bible c'est avant tout des récits métaphoriques...

ensuite il a été dit que l'homme est un animal, ce qui est absolument faux, m'enfin je te recommende de lire Condillac "Le Traité des Animaux" pour t'en convaincre.

et enfin, l'athéisme cache un monothéisme, l'homme croit toujours en quelque chose, que ce soit en lui-meme ou en la science, ou peut importe.
Il ne fait que projetter Dieu.
aussi, l'Athéisme le plus extreme (dont nous avons eu l'illustration il me semble), c'est une pratique extrémiste d'une religion, et ça a exactement les meme risques qu'un fanatisme religieux...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Août 2005, 09:13
hyperfrench a écrit :

et enfin, l'athéisme cache un monothéisme, l'homme croit toujours en quelque chose, que ce soit en lui-meme ou en la science, ou peut importe.
aussi, l'Athéisme le plus extreme (dont nous avons eu l'illustration il me semble), c'est une pratique extrémiste d'une religion, et ça a exactement les meme risques qu'un fanatisme religieux...

La science n'est pas une religion mais une foi.
La science n'a jamais forcé qq1 a manger du poisson le vendredi, ou à ne pas manger de porc. Ni a battre sa femme, massacrer ceux qui ne croient pas en elle, la science tient toutes ses promesses. Mais plus important la science incite à tolerer REELEMENT son prochain meme si il est noir, drogué, homosexuel, musulman ou banquier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maxcreed
hyperfrench a écrit :
oué j'ai l'impression que certains d'entre nous on tendance a prendre au pied de la lettre ce qui les arrange dans la bible pour en faire des arguments.
n'oublions pas que les textes de la Bible c'est avant tout des récits métaphoriques...

ensuite il a été dit que l'homme est un animal, ce qui est absolument faux, m'enfin je te recommende de lire Condillac "Le Traité des Animaux" pour t'en convaincre.

Tu as fait une fac de lettre sur Lille toi non ?

Ca me rappelle certains cours que j'ai pu avoir ! D'ailleurs il me semble que l'homme est un être se situant entre l'animal et Dieu !

Bref, tout ça pour dire comme je l'ai dit un peu avant, il faut savoir lire et interpréter les textes de la bible, c'est pas pour rien que les hommes d'églises reçoive une formation complexe de plusieurs années !

Enfin voilà quoi, vous pensez quoi de la nouvelle coupe de cheveux de Head sinon ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 01 Août 2005, 10:43
Toute religion, quelle qu'elle soit, n'est qu'une interprétation très personnelle de préceptes dont la finalité n'est que de cornaquer les brebis fidèles qui y trouvent une hygiène de vie. Les autres sont des hérétiques… Moi le premier… Venez à moi, pauvres pêcheurs…
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Août 2005, 11:59
Ca me fait pensé à une zik qu'on a fait sur la religion. (Notre chanteur est musulman) Ca s'apelle "Figée"

(bon on entend pas trop la voix mais c'est pour ne pas se faire lyncher )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 01 Août 2005, 12:26
Bobba a écrit :
la science tient toutes ses promesses.

combien de fois on a entendu à propos de divers produits, manipulés de pres ou de loin par la science, de la part des scientifiques: "il n'y a aucun risque".

et apres coup, il y avait un risque.

ouais, elles sont terribles les promesses de la science, tjs nikel, rien à redire...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
jesussaves
Houlà ca se barre en vrille ce topic

Bon on va faire 2 choses importantes pour que tout redevienne à peu près recentré sur le topic de départ...

- Head qui quitte korn :
bon bin y'a pas de se mettre en furie s'il veut le faire. Après tout c'est SA décision bien à lui, non? Je m'étonne de voir que tant de personnes crient haro sur Head parce qu'il y a des raisons religieuses derrière. Et puis, entre nous, si il décide de partir alors qu'il a la célébrité, le pognon, et d'autres avantages faciles d'accès ( remplissez-vous-même la liste), c'est p'têtre qu'il y a un mal-être de sa part vis-a-vis du reste de son entourage ( embrouilles avec le groupe? problèmes de sous? ou encore autres..). Donc, chapeau de sa part de vouloir s'en aller maintenant alors qu'il a déjà tout à sa portée... Non mais c'est vrai quoi... Vous imaginez la quantité de pognon qui va être dépensée en avocats pour ce départ? Ah bin ouais, vous pensiez quand meme pas que c'était aussi facile que ca de se barrer à ce stade de popularité ( les salles réservées, l'endorsement chez Ibanez, etc...)...

- pour raisons religieuses :

Et ouais, ca existe encore et c'est tant mieux... Moi quand j'entends les mecs dire de l'Eglise "ouais c'est une secte", bin c'est qu'ils ne voient pas très loin dans tout ca. Oh c'est sûr, gueuler dans un micro en brandissant des pentagrammes et des croix renversées, ca fait vachement viril . Mais bon, moi qui suis protestant charismatique ( ou pentecotiste, c'est pratiquement pareil), bin moi chaque fois que j'en vois un qui dit "Satan vient à nous", bin excusez-moi, c'est bien naze... Non mais c'est vrai quoi... Si vous pensez que Dieu et Satan n'existent pas, pourquoi alors en parler ( cf beaucoup de groupes de death/black qui disent " ca n'existe pas"), et si vous pensez que juste le Diable existe, alors pourquoi en parler ?
Ca me fait peine chaque fois que j'entends parler aux infos d'une petite fille qui s'est faite violer car moi je sais qui a inspiré ca : c'est Satan, et pour arriver à ca, y'a besoin d'etre sataniste...

Ah, au fait, oui, les miracles ca existe encore...

Je dois y aller. La suite tout a l'heure
eliminator
vous ne pourriez pas laisser vos convictions religieuses de coté?je ne sais pas ce que ça vient faire dans ce topic,mais ce n'est pas sa place,j'ai bien lu les quelques dernières pages,et je n'ai pas envie d'en lire plus,c'est euh...ma religion qui me l'interdit
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
°0Oo KiKi oO0°
ouaaaah j'ai lu la 1ere page et la derniere mais la je capte plus!! jvais lire le reste mais vous partez en hors sujet c'est dingueeeeeeeeee!!

pour revenir a Head il en fait qu'a sa tete ( ) et a choisi de quitter le groupe a la suite d'une mesentente avec le reste du groupe paskil a vu des trucs ki lui plaisait pas sur le site ( genre 'kill die murder') et apres avoir ecouté je sais plus quekl sermontil a decidé de se vouer a la religion catholique et de partir en Israel (c'est pas le meilleur endroit) pour donner une meilleure education a sa fille que celle quil aurait pu lui donner en temps que gratteux de ce groupe...

voila vous pouvez continuer votre HS... mais l'homme est un animal puiskil dessent du singe ki est lui-mm un animal
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
DuncanIdaho
J'ai coupé le topic en deux, la discussion sur l'évolution de l'homme se passe désormais ici :
https://www.guitariste.com/for(...)04307

Sur ce topic, on continue de parler de Korn. Je n'ai pas déplacé la polémique sur la religion qui se trouve donc maintenant à la fin de ce topic. Si elle est relancée, le topic sera fermé : il y a déjà des topics concernant la religion dans Backstage.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
miaoulechat
bon
j'arrive un peu tard pour le coup.
les guitaristes de korn sont 2 mecs qui m'ont énormément influencé dans ma façon de jouer,
des riffs qu'on avait pas entendu avant eux sur leur premier album, et sur life is peachy aussi.
c'est génial ce qu'ils ont fait,
on aime ou on aime pas,
mais avant eux ça existait pas, et au moins pour ça on peut respect Head.
quand j'ai composé à composer pour mon groupe je me suis rendu compte malgrès tous les groupes que j'ai pu écouter depuis que j'écoute ce type de son, c'est vraiment CE son la que j'ai recraché direct avec ma gratte (bon OK c'est un Ibanez RG7, MAIS BON!!!)

Je le respecte tjrs autant malgrès le fait qu'il se soit ridiculisé ces derniers temps avec quelques photos ... pathétiques.

Je pense qu'avec Cobain, Head (et munky) on apporté beaucoup à la guitare moderne, malgrès ce qu'on peut en penser c'est un mec qui touche vraiment, et surtout qui avait des idées, comme feu Cobain, et qui ne se contentait pas de lacher des parties grattes juste efficaces... elles étaient et elles sont toujours orginales, copiées, mais jamais égalées à mon gout.

En ce qui concerne Korn et leur avenir,
je pense qu'il se trouveront un petit Head en herbe, malgrès effectivement le fait que Korn était une unité (cf. leur video "Who Then Now"), et que j'aurais un petit pincement au coeur ne voyant pas les grosses tresses de notre ami pendouiller de sa tête elle même située au niveau des genoux, à côté de munky qui fait mine de jouer à la marelle de l'autre coté de la scène et jon davies, qui lui s'essuie les pieds continuellement.
moi aussi j'ai été deg de cette nouvelle, mais le pire c'est que head etait mon guitariste préféré des deux, et je vais les voir en concert a colmar le 15 aout, alors que depuis 6 ans j'aurai voulu les voir, ben la je les verrai mais sans head...

enfin on verra bien ce que ca donne, j'espere que ca va quand meme bien cracher!
Ceci n'est pas une signature
travisbarker
Son album solo vient de sortir ! ça reste pas très éloigné de ce qu'il faisait dans Korn
Bassistuta
comment Head a quitté Korn ????
Mais c'était le gratteux que je préférais !
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...