Guitariste de sonata arctica,

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadlydragon666
Sonata Arctica continue de faire des bonnes compos alors que Strato et ses Elements dans le Part I on pouvait trouver qq trucs bien mais dans le second , si vous trouvez qq chs de bien vous me le dites
La meilleure époque pour Strato était l'époque " Visions " ^^
Mais maintenant Strato est mort ( ou presque ) alors que Sonata non ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Deadlydragon666 a écrit :
Sonata Arctica continue de faire des bonnes compos alors que Strato et ses Elements dans le Part I on pouvait trouver qq trucs bien mais dans le second , si vous trouvez qq chs de bien vous me le dites
La meilleure époque pour Strato était l'époque " Visions " ^^
Mais maintenant Strato est mort ( ou presque ) alors que Sonata non ...

C'est un peu facile de dire ça alors que Strato existe depuis plus 15 ans et sonata depuis 5/6 ans ... on verra si on parle toujours de Sonata dans 10 ans (attention j'adore Sonata) ... mais cracher sur Strato comme ça apres leur carriere
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Avallon
Assez d'accord avec Glamandshred,

J'avoue n'avoir pas tellement accroché aux elements non plus, mais même sur infinity (qui est loin d'être vieux) il y a des choses terribles !
Si on met de coté les histoires personnelles, je suis sur que Stratovarius est tout a fait capable de nous sortir des perles. Ce serait d'autant plus remarquable après une longue carrière.

De base, il y a quelque chose qui me gene quand on dit que Sonata Artica est "meilleur" que Strato. Ca n'a pas été dit directement mais bon...
berrybrest
Deadlydragon666 a écrit :
dans le Part I on pouvait trouver qq trucs bien mais dans le second , si vous trouvez qq chs de bien vous me le dites

Je trouve que I Walk To my Own Song est un de leurs meilleurs titres et je crois que c'est le solo de Tolkki que je préfère .
Deadlydragon666
Ouaip ...

Mais , même sur Infinite pas mal de choses commençaient à devenir bof... ( enfin à mon goût ^^ )

Mais de toute façon je juge plus sur les albums studio étant donné que Strato c bien meilleur en live ( ceux qui ont Visions Of Europe ne me contrediront probablement pas ^^ )

En tout cas si Strato est vraiment mort à cause de conneries comme qu'il s'est passé ( à cause d'une cuite paraît-il?) ça serait con ...

Enfin de toute façon Strato ne se reformera probablement + ...

Un peu comme Judas Priest , qui ne redeviendra probablement plus comme avant ( retour de Rob ) .
liimatainen
C un peu tard mais je vien de lire ce topic sur sonata arctica, et dave mustaine dit que son solo préféré de Tolkki est celui de "I walk to my own song", et bien c'est un des rares que timo n'est pa composé en entier! C'est Jens Johansson (le calviériste) qui en a écrit le début! (voir dans le CD Bonus du digipack de "Elements part 1", la compo "Run Away" de Jens) mais c'est clair que ce solo est tro beau.
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Ian Zender
bah moi jai été a leur concert de 2003 a lyon, et ils ont grave assuré!!!!!! le guitariste ma mis sur le cul !!!!!!!! franchement, il est super bon ce mec!!!! quand on pense qua la sortie du 1er album, il avait 19ans, vous imaginez le nivo du mec !!!!!!!!
liimatainen
Moi jsui tro vert j'ai raté cette tournée en france il n'y avai plus de places a paris....Je vais me rattraper cette année car noramelmen il passent a l'élysée monmartre le 2 novembre Et C clair que leur gratteux (Jani Liimatainen) joue tro bien. Et il ne se contente pas de sortir des betes de solos hypers techniques il a aussi un excellent feeling (ex: le solo de "tallulah", celui de " the wind beneath my wings").
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 21 Juil 2004, 10:28
exact, le mot que j'emploierai serait " surprenant".
En effet, il est capable de te pondre une ligne mélodique d'un autre monde à une vitesse et une netteté folle.
Je ne suis qu'une infâme daube comme guitariste, et tant les rythmiques que les phrasés me laissent sans voix quand j'écoute S A ( heureusement, je braille comme un veau ). Tiens, je vais m'écouter Victoria' secret !
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
liimatainen
Il n'y a pas que toi qui reste sans voix devant sa déxtérité.C'est clair que certains de ses solos sont hypers durs a jouer... C'est d'ailleurs Black Sheep et sont solo de fou qui m'ont donner envie de commencer la gratte pour peu etre un jour arriver a faire du 200 à l'heure sur le manche comme lui!!!! Mais apres deux ans d'efforts jarrive pa encor a la même vitesse même si ca s'en rapproche...(un peu) En plus sur scene lui et les autres musiciens sont biens tripants. Sur un bootleg on le voi avec Henrik Klinkenberg (le calvier) partir en trip avec en fond une vieille boite a rythme, et sortir des trucs tro space... (le truc relou c'est quand ils parlent en finlandais et la c'est mort tu comprend que dalle )

webswordmaster
Citation:
Pour moi Stratovarius est loin derriére niveau compos! les éléves ont dépassés leurs maîtres!

CLAIR ET NET

sonata en 5 /6 ans de carrière a fait enormement plus de bonnes chansons que stratovarius( putain mais ce groupe sérieusement vous leur trouvez quoi??? ok ils ont influencé plein de gars mais bon fo pas pousser leurs compos sont quand meme pas terrible voir nulles tres souvent...)
chris86
  • chris86
moi aussi strato j'ai jamais trouvé ça terrible, mais j'aime bien 4000 rainy night et hunting high and low
chris86
  • chris86
ouais en plus il coute que 24€

En ce moment sur groupes / artistes pros...