Guitariste de sonata arctica,

Rappel du dernier message de la page précédente :
elyes
  • elyes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elyes
    le 15 Juin 2004, 06:17
un tres bon guitariste j aime bien son jeux
bien que le guitariste de stratovarius qu ils sont nulles
je ne sais pas pquoi sonata aime bien strato ??
nicoreporter
Candlelight a écrit :

Et les sons de synthés que j'adore (voir solo de the power of one!!!)

Moi, justement, si j'ai bien un truc à leur reprocher, c'est leur tendance à foutre des sons de synthé "Bontempi pouet pouet" un peu partout, et surtout dans les soli. C'est l'école Jens Johansson, mais mon dieu que c'est laid...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Candlelight
Ben dis donc!

Je viens d'acheter un synthé yamaha PSR 1100 (c'est pas vraiment de la merde!) et je n'arrive pas a sortir de sons lead aussi bon!

Sur la chanson the power of one (minute 6.13) son Son est vraiment sublime pour moi (et ce petit solo tout autant), ça m'étonne que ça soit laid pour certain...
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 15 Juin 2004, 18:21
ouaisss
"power of one" est une super compo
perso, c'est vrai que je trouve le chanteur très limite en live, ainsi que la batterie trop "mitraillette"
Mais les albums sont à mon humble avis superbement réussis, ils se rattrapent fort bien.
"wolf & raven", me troue le c......
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Candlelight
La premiere chanson que j'ai entendu d'eux, s'est " My Land ", qui était sur une compil NTS.....

WAOUW!

Pour moi Stratovarius est loin derriére niveau compos! les éléves ont dépassés leurs maîtres!
berrybrest
Candlelight a écrit :
La premiere chanson que j'ai entendu d'eux, s'est " My Land ", qui était sur une compil NTS.....

WAOUW!

Pour moi Stratovarius est loin derriére niveau compos! les éléves ont dépassés leurs maîtres!

Ouais d'accord, mais Strato leur a fait bouffer du blédina. Ce groupe est une institution là-bas. Après heureusement que Sonata s'en est démarqué sinon on aurait eu droit encore un clone. Ils n'ont pas dépassé le maître, ils ont développé leur propre style .
nicoreporter
Surtout que Strato, maintenant
Quoique, ils ont refait des concerts récemment avec le "vrai" line up (donc avec Kotipelto), car Tolki semble commencer à redescendre sur terre
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
jpblcm
  • jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le 15 Juin 2004, 19:18
ouais... si l'on parle de stratovarius.... le chanteur, sur certaines video live, n'assure pas trop non plus.....
à croire que la filiation est plus marquée que ce que nous pensions ;-)...
nicoreporter
C'est vrai que Kotipelto a eu, à une certaine péréiode (jusqu'à "destiny") du mal avec les fins de concerts. Mais depuis, il est toujours imppec' du début à la fin.
berrybrest
nicoreporter a écrit :
C'est vrai que Kotipelto a eu, à une certaine péréiode (jusqu'à "destiny") du mal avec les fins de concerts. Mais depuis, il est toujours imppec' du début à la fin.

Oui, c'est une pure bête .
jpblcm
  • jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le 15 Juin 2004, 20:01
ah ... ben alors, il y a de l'espoir pour S-Arctica
... gollum...gollum ...gollum .....
webswordmaster
non je suis d accord il n'ay a pas photo entre Sonata et Stratovarius.meme si c'est grandement inspiré on peux meme dire que c est du strato et bien les compos de sonata son bien meilleur il n y a pas photo.là où strato me fait ultra chier sonata me fait plaisir aux oreilles...

et Kakho s est bien amelioré au chant donc le groupe tient la route en live sans probleme..........
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
webswordmaster a écrit :
non je suis d accord il n'ay a pas photo entre Sonata et Stratovarius.meme si c'est grandement inspiré on peux meme dire que c est du strato et bien les compos de sonata son bien meilleur il n y a pas photo.là où strato me fait ultra chier sonata me fait plaisir aux oreilles...

et Kakho s est bien amelioré au chant donc le groupe tient la route en live sans probleme..........

Bah si ... pour certains il peut y avoir photo
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Avallon
oui pour moi par exemple ^^

J'aime beaucoup Stratovarius, Sonata Artica en est c'est évident enormément insipré. Mais je ne trouve pas juste d'essayer de faire une echelle de valeur entre ces deux groupes.
Deadlydragon666
Sonata Arctica continue de faire des bonnes compos alors que Strato et ses Elements dans le Part I on pouvait trouver qq trucs bien mais dans le second , si vous trouvez qq chs de bien vous me le dites
La meilleure époque pour Strato était l'époque " Visions " ^^
Mais maintenant Strato est mort ( ou presque ) alors que Sonata non ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...