Guitariste de sonata arctica,

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui bien sur.

peu etre que la structure es composé par el chanteur mais les riffs et autre melodie a mon avis sont surement faites par le gratteux et le synthé.(peu etre..)
berrybrest
Ben en fait au début le chanteur faisait aussi clavier (v'la le jeu de scène ). Je crois qu'il compose comme ça. Après c'est sûr que Jari fait lui-même ses parties.

En tout cas, le live fait partie de mes disques préférés depuis un bon moment. J'adore .
nicoreporter
J'ai interviewé les deux zigotos à la sortie du premier album, et, du moins à l'époque, le chanteur composait toutes les parties de grattes, sauf les soli... Je ne sais pas si ça a changé...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
VAiHalen
oui mais composition ne veut pas toujours dire arrangement.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 14 Juin 2004, 01:49
VAiHalen qui a du mal a comprendre
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
VAiHalen
cest pas ca mais en tant que guitariste je pense que ces rare quon te fasse jouer dans ton groupe a la partition , un peu de participation aux arrangements melodique et aux compositions de riffs , cest le minimum a mon avis.

donc je minterroge sur cela.
Childrenofartica
Oula, ben désolé Vaihalen mais bon, le gratteux est bon mais il overdub ses solos a tire larigot en live
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 14 Juin 2004, 09:27
Childrenofartica a écrit :
Oula, ben désolé Vaihalen mais bon, le gratteux est bon mais il overdub ses solos a tire larigot en live

Que veut tu dire exactement ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
VAiHalen
Childrenofartica arrete un peu , il assure comme en studio pour le live.(pareil pour tout les musicos) rajouter des Overdub jen sais rien mais si ces rajouter cest pour que sa soit plus ecoutable en cd pas parceque il sait pas jouer des solos et je pense pas quil est reprit les solos en studio..

Tu peu arreter un peu de te la jouer True guitar heroes Norvegien la?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je les ai vu 3 fois en live et c'est vrai que le gratteuix assure tres bien ses parties et avec une certaine "facilité" dans le jeu ... En plus c'est pas le genre de mec statique qui regarde son manche tout du long, il a une vraie presence ... de toute façon le seul qui assure pas trop en live, c'est l echanteur ... au bout de 4 chansons, il n'a plus de voix ... mais bon c'est un excellent compositeur et sur la derniere tournée, il a fait qq progres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nicoreporter
La 1ere fois que je les ai vus (1ere partie de Strato, avec les clowns de Rhapsody), j'ai eu une référence en voyant le jeu de scène du gratteux : Dave Murray. Mêmes attitudes, même présence, les joues de hamster en moins...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Avallon
VAiHalen a écrit :
atend children mes couilles ta des oreilles en carton ou quoi?

Ce jeune gratteux est un tueur , melodique , veloce et un putain de compositeur et ces ca e plus important.

héé ben le pauvre, il critique gentiment un groupe que lui même apprécie au point de le mettre dans son pseudonyme. C'est pas tellement joli de l'insulter. Je comprends ce qu'il veux dire en plus dans un sens, c'est un gratteux terrible et les compositions, même les solos sont composés de manière terrible. A mon gout c'est assez comparable a children of bodom justement ou encore a Stratovarius. C'est superbement composé, bien interprété mais ce n'est pas de la technique presque parfaite comme un Roméo, Petrucci, Malmsteen ou même Kiko Loureiro.... Et ce n'est pas forcément un mal non plus hein
Childrenofartica
Oula calmons nous, j'adore ce groupe tu le vois pas ? Je dis juste que leur gratteux est un prétentieux beau gosse jeune pété de thunes il le sait et ne se prive pas de le rappeller . Quand aux overdubs c'est vrai, il double tous ses solos et maintenant avec leurs nouveaux claviers tous leurs plus beaux solos tombent dans le déboulage total de gammes majeures en live et je le regrette

Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 14 Juin 2004, 18:31
Je truve aussi que le gratteux est vraiment violent...
Il cogne sec, et pour apprendre quelques un de ses solos faut s'accrocher...

Ce qui est étonnant c'est sur ses lives, pas une faute, c'est parfait !

Je le considere au même rang que Malmsteen / Friedman / ou autres !
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 14 Juin 2004, 18:40
Je ne le trouve pas specialement pretentieux.
Childrenofartica
Demande à mon ex copine s'il est pas prétentieux et sur de lui, il c'est pas trop génée pour la draguer sous mes yeux alors que je venais de lui emander un autographe ! LOL véridique, j'aime même la photo

En ce moment sur groupes / artistes pros...