Elvis Presley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
Comment ça, Didi, qu'est-ce que j'ai encore fait ?!

Allez, histoire de remettre 50 centimes dans le bastringue...
Et dire que ce n'était qu'une face B (tout de même cosignée Doc Pomus/Mort Shuman)...

Joyeux anniversaire au père Debalmond !

Edit: Ce soir, sur RTL à partir de 23h00, Georges Lang fait son émission en direct de Graceland, avec reportages, invités et tout le toutim...
"My baby wants to rock'n'roll..."
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 17 Août 2012, 08:29
Et sinon vous en pensez quoi des fans à crever d'Elvis ?
Mon ex avait quand meme appelé ces rejetons Memphis et Elvis, ce qui est un peu fort de café quand même !

comme si j'allais appeler mes futurs boutchous joe et steve !
lol
Thx... ça a faillit être Jailhouse Rock le 16 pour moi cette année...

Le 16 aout qui est d'ailleurs entrain de se transformer en culte païen, dionysiaque avec sont lot d'apotres zinzins qui exposent des reliques, des stigmates et répandent la bonne parole. J'ai même entendu parler d'un pasteur bidon qui fait des sortes d'exorcismes en invoquant l'esprit rédempteur du gros.
J'ai un projet de documentaire sur le sujet... trouver les fans les plus cinglés et mortifères dans le monde et les suivre jusqu'au point d'orgue que sera le quarantième anniversaire de sa mort. J'ai déja le titre "Memphistophélès"
straoul
"Memphistophélès"

Super idée et superbe titre !!!
Bassistuta
Elvis, l'escroquerie du rock. Véritable dépositaire du bon goût à l'américaine.
Le meilleur truc qu'il ait fait pour moi, est de mourir obèse sur son gogue

Me souviens du commentaire de mon jack le jour de sa mort : "Bon débarras"

In Stingray We Trust
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2012, 12:01
Ceci dit, le texte d'Elvis is dead est plus subtil qu'une vile (autant que calomnieuse) dénonciation d'Elvis.

Qu'est-ce que j'y peux si j'adore sa voix et ses premiers disques moi ?
lemgement lemg
Bassistuta
mais y'a aucun problème (si ce n'est ethico-artistique).
Suis pas sensible au gars, et pas vraiment non plus à sa musique parce que tout est fabriqué de A à Z.
Et la fin de sa carrière (voire la moitié de sa carrière) : au secours !
J'ai mis Elvis is dead, exactement pour les raisons que tu dis.
Et j'en dégoûte pas (trop) les autres puisqu'il y a des années de ça, j'ai même fait le don de vieux 45T et 33T originaux, légués par un de mes oncles, à un ami qui est fan du pelvis.

(quand j'ai vu la cote des pièces en question, j'ai fait un AVC)
^^
In Stingray We Trust
Hum... Le simple fait de poster une abomination de type Living Colour ici, discrédite esthétiquement, et de façon définitive l'importun qui en a eu la malheureuse initiative... (la fusion late 80's/early 90's qui mélangeait indigestement tout et n'importe quoi... funk/metal/rap/punk a roulettes/jazz etc. est une des pires abominations qui a affecté la musique populaire occidentale de la fin du siècle dernier...)

Et dans l'absolu(t)... depuis quand les bassistes se permettent-ils de donner des avis esthétiques ??? Ils n'en ont ni la légitimité, ni les capacités de jugement.
Jouer de la basse, c'est avant tout a aveu de faiblesse,de facilité, de soumission et d'impotence... Je sais bien que tout fout le camp... Mais bon, on en est pas encore au point, j'espère d'accorder du crédit aux divagations de ces sous-musiciens... faut pas déconner.
Redstein
lemg a écrit :
Ceci dit, le texte d'Elvis is dead est plus subtil qu'une vile (autant que calomnieuse) dénonciation d'Elvis.

Citation:
Elvis was a hero to most
But that's beside the point
A Black man taught him how to sing
And then he was crowned king
The pelvis of Elvis
Too dangerous for the masses
They cleaned him up and sent him to Vegas
Now the masses are his slave

C'est même un excellent résumé du phénomène...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
En effet, très bonne analyse... on dirait du Philippe Manoeuvre.

Elvis était un prototype, et il avait une puissance sexuelle... Les rejetons de la middle class US (non plutôt de l'upper class) comme les caves des "couleurs vivantes", a qui on a foutu un instrument dans les pattes avant qu'ils sachent pisser tous seuls, et inscrit au solfège/conservatoire comme tout enfant de bourge... n'en ont pas du tout.
Il suffit de voir Vernon Reid répandre vulgairement ses solos chiants sur scène... le regard torve, l'estomac lourd avec un groove aussi bandant que le ronronnement d'un compteur EDF...
Invité
  • Invité
HenryWotton a écrit :
Elvis avait une puissance sexuelle...

exactement... et la messe est dite mon cher LouysWuitton.

Bassistuta a écrit :
Elvis, l'escroquerie du rock. Véritable dépositaire du bon goût à l'américaine.

comme ça tu veux dire ?

Dans ce cas :

Le Heyd
Au contraire, Living Colour irait très bien dans le topic des artistes mal habillés mais avec du talent. C'est clair que Vivid a pas super bien vieilli mais en live ça poutre.
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Au contraire, Living Colour irait très bien dans le topic des artistes mal habillés mais avec du talent. C'est clair que Vivid a pas super bien vieilli mais en live ça poutre.

salut vernon ça roule ? (le gratteux de LC pas le père d'Elvis hein)
Redstein
HenryWotton a écrit :
En effet, très bonne analyse... on dirait du Philippe Manoeuvre.

Elvis était un prototype, et il avait une puissance sexuelle... Les rejetons de la middle class US (non plutôt de l'upper class) comme les caves des "couleurs vivantes", a qui on a foutu un instrument dans les pattes avant qu'ils sachent pisser tous seuls, et inscrit au solfège/conservatoire comme tout entant de bourge... n'en ont pas du tout.
Il suffit de voir Vernon Reid répandre vulgairement ses solos chiants sur scène... le regard torve, l'estomac lourd avec un groove aussi bandant que le ronronnement d'un compteur EDF...

Pas mal, la deuxième vignette, DyingFetus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Pas mal, la deuxième vignette, DyingFetus

En ce moment sur groupes / artistes pros...