Elvis Presley

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
HenryWotton a écrit :

Et pour finir sur la puissance sexuelle... Là on entre sur le territoire de l'intangible et de l'indiscutable... Le gros a lui seul, avait plus de pouvoir sexuel qui tout les musiciens prog de la création...
D'ailleurs, si on créait une échelle de 0 a 10... Phil Collins serait a 0 et Elvis a 10.

Oui mais non, Phil Collins, c'est tricher

Je ne trouve pas : les deux produits sont destinés à un public à l'oreille non éduquée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
HenryWotton a écrit :
Réduire le R&R a un avatar de la société de consommation, c’est d’une rare stupidité... Car d’une part, il existait bien avant, et d’autre part l’establishment marchand a tout fait pour le détruire et laminer ses structures indépendantes (scandale Payola, procés de l’ASCAP, récupération édulcorée etc. Certain l’on payé cher, comme Alan Freed mort alcoolique et ruiné dans les 60’s...)
De la même façon que réduire le gros a un chansonnier qui s’est trouvé au bon endroit, au bon moment pour faire un crossover...beurp’s... et a une icône médiatique, qui a a permit à la jeunesse de de s’identifier. D’une part, car il s’est inspiré lui même du crossover...rebeurp’s qui existait avant. Et d’autre part, car il ne doit pas son succès initial a des montages médiatiques ou marketing, mais a des enregistrements indépendants et a des performances locales.

Ce n’est pas réduire «le R&R a un avatar de la société de consommation», (déjà on parle d’Elvis qui ne représente pas à lui tout seul le rock). C’est simplement regarder sous un angle particulier qui était lié à l’époque (le contexte social, politique sont aussi d’autres angles) Ce que je trouve intéressant à cette période un peu charnière, c’est l’avènement de la société de consommation, le fait que la musique, les films, la télé, se démocratisaient et commencaient à devenir des phénomènes de masses. Elvis a fait du cinoch (le rouleau compresseur Hollywoodien), des shows télé, vendus des millions de disque, il faisait donc partie de cette industrie, de ce business. Il est devenu extrêmement connu sous l’impulsion de ce système (industrie musicale, cinéma) qui a permis la diffusion de ces chansons et de son image dans le monde entier.

Pour une partie de la population de l’époque (jeune pour la majorité) Elvis incarnait un renouveau, dans la musique comme dans la "société". Alors oui on peut dire qu'une partie des gens (encore un fois plutôt jeune) s'identifiait à cette image.

Musicalement, je n’ai jamais été touché par l’oeuvre d’Elvis, mais le personnage, son attitude me parlent bcp plus.

HenryWotton a écrit :
Et pour finir sur la puissance sexuelle... Là on entre sur le territoire de l’intangible et de l’indiscutable... Le gros a lui seul, avait plus de pouvoir sexuel qui tous les musiciens prog de la création...
D’ailleurs, si on créait une échelle de 0 a 10... Phil Collins serait a 0 et Elvis a 10.

Ouais mais là tu enfonce des portes ouvertes.
MIA WALLACE
17 pages sur Elvis .....c'est dire la médiocrité de ce forum
ah ça, pour parler pendant des centaines de pages d'hetfield ou de je ne sais quel groupe hype parisien à 2 balles il y a du monde ...... déprimant .....triste....

bon, meilleur concert d'elvis ?

les louisianan hayride
tupelo 56
pearl harbor 61
le comeback 68 (la section acoustique)
vegas aout 69
NY MSG afternoon show 72 (pas celui du soir, moins bien)
memphis 74
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :
17 pages sur Elvis .....c'est dire la médiocrité de ce forum
ah ça, pour parler pendant des centaines de pages d'hetfield ou de je ne sais quel groupe hype parisien à 2 balles il y a du monde ...... déprimant .....triste....

non mia, ce qui est réellement déprimant c'est de voir que le daubic superbus atteint 120 pages... c'est 120 de trop !

MIA WALLACE
ça vaut tous les groupes de death métal macramés que tu écoutes ma chérie
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
un article super intéressant à ne pas rater
je n'ai pas le bouquin , mais les cd. ça vaut vraiment le coup !!

http://www.elvisinfonet.com/bo(...).html
Salut G.COM, ça roule ?

Yazid M
Nouveau coffret dans les bacs le 6 août (via Sony Legacy):

Les derniers enregistrements majeurs de la carrière d’Elvis Presley sont enfin réunis dans un coffret complet : ELVIS AT STAX : Edition Deluxe. Ce coffret 3CD commémore le 40ème anniversaire de la douzaine de nuits passées par Elvis aux studios d’enregistrement Stax dans sa ville de Memphis en juillet et décembre 1973. Le coffret sera dans les bacs dix jours avant l’anniversaire de la mort du King.
Un CD simplement intitulé ELVIS AT STAX compilant les morceaux majeurs du coffret sortira en même temps. Une édition double vinyle 180 grammes d’ELVIS AT STAX sera également disponible.

YM
MIA WALLACE
bonne initiative ! même si ces enregistrements sont déjà dispos en bootlegs, j'imagine que le son sera bien arrangé sur cette sortie officielle
Salut G.COM, ça roule ?

Yazid M
MIA WALLACE a écrit :
bonne initiative ! même si ces enregistrements sont déjà dispos en bootlegs, j'imagine que le son sera bien arrangé sur cette sortie officielle

Bien sûr que c'est une bonne initiative !! Ces bandes étaient autrefois dispersées sur plusieurs albums. Il n'y a pas d'inédit mais le son est très bon, superbe livret avec photos. C'est autre chose que les bootlegs...

• Disque 1 : The Rhythm and Blues and Country Sessions – Les Rushs : 17 titres
• Disque 2 : Partie 1 – The Pop Sessions – Les Rushs : 10 titres
• Disque 2 : Partie 2 – The July 1973 Masters : 4 singles et 6 titres album
• Disque 3 : The December 1973 Masters : 7 singles et 11 titres album

YM
MIA WALLACE
cette journée devrait être déclarée fériée :

Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
aussi dingue que cela puisse paraître , il y a mieux que superbus .....elvis !!

il faut ABSOLUMENT écouter le dernier trésor sorti sur le label FTD (qui sort toujours des trucs géniaux !) : "ELVIS" , le deuxième album du king et le premier chez RCA (toujours avec le meilleur groupe de rock'n roll du monde : scotty moore et d.j. fontana)

comme d'hab', on retrouve les titres du pressage original , des outtakes et le dernier concert d'elvis dans le cadre du Louisiana Hayride ( 15 décembre 1956.)
il y a peu de prises inédites mais le son est vraiment optimisé , aussi bien pour la partie studio que pour le concert (meilleur son que pour la version sortie sur "‘Young Man With The Big Beat’")

bref, une excellente occasion d'écouter de la vraie bonne musique !

Salut G.COM, ça roule ?

mojose66
A propos de rareté, j'ai découvert il n'y a pas longtemps la demo originale de His Latest Flame. celle de Little Sister n'a pas été conservée, dommage.
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
aussi dingue que cela puisse paraître , il y a mieux que superbus .....elvis !!

Salut Elvis; ça roule ?

Depuis le temps que l'on nous dit qu'Elvis est toujours vivant...
Par contre que va dire Jennifer ?
PEACE & LOVE
MIA WALLACE
jennifer ne dira rien , elle sait à quel point superbus a influencé eElvis
comme tous les grands artistes, jennifer est humble
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE

la catastrophe du mois !!! cette nouvelle compilation est une horreur inécoutable
Des remixes foireux noyés au milieu d'autres titres + ou - "festifs"
La version européenne rajoute 9 titres en plus et une pochette immonde

j'ai honte

fort heureusement , il y a d'autres trucs de prévus bientôt (that's the way it is deluxe version 8 cd et 2 dvd) , un concert d'aout 69 et deux de 61
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...