Doc Loco a écrit :
Plus sérieusement, je crois que mon problème principal avec Elvis, c'est qu'il me donne avant tout l'impression d'un extraordinaire gâchis de talent. Parce qu'évidemment, à la base, du talent il en avait beaucoup (à commencer par cette voix!). Mais ça m'a toujours foutu en rogne de voir à quel point il s'est laissé manipuler (par les Parker et autres) au bout de deux-trois années de carrière seulement, pour devenir in fine un catadioptre bouffi avant même ses 35 ans. Sans compter le fait qu'il n'est ni auteur ni compositeur et que j'ai un problème avec les interprètes purs, même de génie - mais ça c'est strictement personnel et totalement subjectif.
Peut-être (OK, moi aussi je peux me laisser amadouer par des roucoulades post-service
) mais alors ce furent deux ou trois années phénoménales qui auront suffi à chambouler pas mal de choses, même si nous sommes d'accord, il y en eu d'autres que lui avant.
Après, n'ayant personnellement aucun problème avec les interprètes purs et les histoires d'Elvis pompiste dans le Colorado (ou les sosies made in Bombay) n'affectant pas mon jugement sur la personne, je suis peut-être plus conciliant.
Car au final, seules m'intéressent les chansons, et à ce petit jeu, il a quand même bien servi la cause.
Sinon, pas tenté par le film. Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas confiance.
lemgement lemg