Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :
Au fait, les premiers passages d'EP chez Ed Sullivan m'ont fait comprendre la fascination blablabla
( har har har )
Et oui mon vieux Red' ... Ca s'appelle de l'énergie sexuelle pure ou du R&R (en fait c'est exactement la même chose)...
Lors de son dernier passage chez Sullivan (l'anecdote est bien connue), les censeurs ont exigé qu'il soit cadré au dessus de la ceinture.
Trop d'honnêtes canapés siégeant dans de respectables foyer us avaient honteusement été souillés de cyprine lors de ses précédentes télés... Elvis remuait du cul comme un nègre en rut et sa voix arrivait presque a susciter l'ovulation a distance... (si on compare avec la prestation des Beatles chez Sullivan quelques années plus tard, puisqu'il était question d'eux plus haut, ils ont l'air de nouilles asexuées et coincées du fion comparé a Elvis... ça éclaire la différence entre le R&R et la Pop).
Le moindre slow langoureux pouvait rendre les filles hystériques et excitait les mecs jusqu'à la baston et le désir de destruction...
C'était agressif, menaçant, immature, primitif et sexuel... Ce qui manque a tous les musiciens fadasses que tu adules... qui cachent leur impotence esthétique dernière une virtuosité inutile et des improvisations interminables et pénibles qui ne peuvent suscité de l'intérêt que chez des pré-retraités...
(Tut tut - l'adulation, c'est plus ton truc à toi, mon 2bal
)
Primitif, sans le moindre doute. Mais c'était surtout nouveau pour une société coincée jusqu'à l'os. Il y a beau temps que cette prétendue énergie sexuelle ne fait plus d'effet qu'aux fans inconditionnels (qui ne sont pas eux-même de première fraîcheur, soit dit en passant...).
Cela dit, même si les grosses ficelles se voyaient à quinze bornes, j'ai aimé la façon un peu hésitante dont il a balancé Love Me Tender (et le cadrage serré de la dernière émission, qui permet d'apprécier les mimiques des Jordanaires
)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)