Elvis Presley

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
plus rock , il n'y a pas . ou plus .

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Heyd
Hier soir il y avait non seulement la journée Elvis sur Arté mais en plus un documentaire et un film sur les Beatles sur une chaine autrichienne. J'ai passé une bonne soirée!

Joyeux anniversaire Beurp's!
Invité
  • Invité
Y a avait aussi un doc dans la nuit de samedi à dimanche sur les Beatles sur Arte... Ca s'intéressait plus au phénomène Beatles qu'à leur musique et c'était très factuel, limite chiant
tempsperdu
Edit : Oups, non rien.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Y a avait aussi un doc dans la nuit de samedi à dimanche sur les Beatles sur Arte... Ca s'intéressait plus au phénomène Beatles qu'à leur musique et c'était très factuel, limite chiant

Perso j'ai trouvé ça nul. Faut dire, un docu "sur les Beatles" sans le moindre extrait musical, ça en dit long sur l'intérêt . Sans compter des commentaires pour le moins discutables et approximatifs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Heyd
Donc ce n'est pas le même documentaire qu'on a eu ici. Il y avait leur musique presque en permanence durant l'heure et demi du docu.
Redstein
Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :

Perso j'ai trouvé ça nul. Faut dire, un docu "sur les Beatles" sans le moindre extrait musical, ça en dit long sur l'intérêt . Sans compter des commentaires pour le moins discutables et approximatifs.

J'ai apprécié les extraits d'interviews, mais effectivement, sinon, ça puait méchamment de la g...

Au fait, les premiers passages d'EP chez Ed Sullivan m'ont fait comprendre la fascination de tant de sous-développés émotionnels pour ce médiocre crooner : il avait un teint de jeune fille, des yeux de velours, et la vague insolence du gamin de 18 ans qui sait que sa maman est là pour rattraper le coup à chacune de ses conneries...

( har har har )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
ça vaut pas chuck berry ?

mea culpa .

En fait , faut savoir écouter sa musique . S'en foutre des contextes et de le découvrir comme si c'était une personne inconnue . C'est nettement plus facile d'aimer , parce que sinon t'as trop l'image du gros elvis en tête ...

Niveau chant, surtout

@Mia Wallace : ah, ouais cool , un amateur de nouvelle vague , de rodrigo & gabriela et de ritchie kotzen o/
Beurp's
Redstein a écrit :

Au fait, les premiers passages d'EP chez Ed Sullivan m'ont fait comprendre la fascination blablabla
( har har har )

Et oui mon vieux Red' ... Ca s'appelle de l'énergie sexuelle pure ou du R&R (en fait c'est exactement la même chose)...

Lors de son dernier passage chez Sullivan (l'anecdote est bien connue), les censeurs ont exigé qu'il soit cadré au dessus de la ceinture.
Trop d'honnêtes canapés siégeant dans de respectables foyer us avaient honteusement été souillés de cyprine lors de ses précédentes télés... Elvis remuait du cul comme un nègre en rut et sa voix arrivait presque a susciter l'ovulation a distance... (si on compare avec la prestation des Beatles chez Sullivan quelques années plus tard, puisqu'il était question d'eux plus haut, ils ont l'air de nouilles asexuées et coincées du fion comparé a Elvis... ça éclaire la différence flagrante qui existe entre le R&R et la Pop).

Le moindre slow langoureux pouvait rendre les filles hystériques et excitait les mecs jusqu'à la baston et le désir de destruction... C'était agressif, menaçant, immature, primitif et sexuel... Ce qui manque a tous les musiciens fadasses que tu adules... qui cachent leur impotence esthétique dernière une virtuosité inutile et des improvisations interminables et pénibles qui ne peuvent susciter de l'intérêt que chez des pré-retraités...
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :

Au fait, les premiers passages d'EP chez Ed Sullivan m'ont fait comprendre la fascination blablabla
( har har har )

Et oui mon vieux Red' ... Ca s'appelle de l'énergie sexuelle pure ou du R&R (en fait c'est exactement la même chose)...

Lors de son dernier passage chez Sullivan (l'anecdote est bien connue), les censeurs ont exigé qu'il soit cadré au dessus de la ceinture.
Trop d'honnêtes canapés siégeant dans de respectables foyer us avaient honteusement été souillés de cyprine lors de ses précédentes télés... Elvis remuait du cul comme un nègre en rut et sa voix arrivait presque a susciter l'ovulation a distance... (si on compare avec la prestation des Beatles chez Sullivan quelques années plus tard, puisqu'il était question d'eux plus haut, ils ont l'air de nouilles asexuées et coincées du fion comparé a Elvis... ça éclaire la différence entre le R&R et la Pop).

Le moindre slow langoureux pouvait rendre les filles hystériques et excitait les mecs jusqu'à la baston et le désir de destruction... C'était agressif, menaçant, immature, primitif et sexuel... Ce qui manque a tous les musiciens fadasses que tu adules... qui cachent leur impotence esthétique dernière une virtuosité inutile et des improvisations interminables et pénibles qui ne peuvent suscité de l'intérêt que chez des pré-retraités...

(Tut tut - l'adulation, c'est plus ton truc à toi, mon 2bal )

Primitif, sans le moindre doute. Mais c'était surtout nouveau pour une société coincée jusqu'à l'os. Il y a beau temps que cette prétendue énergie sexuelle ne fait plus d'effet qu'aux fans inconditionnels (qui ne sont pas eux-même de première fraîcheur, soit dit en passant...).

Cela dit, même si les grosses ficelles se voyaient à quinze bornes, j'ai aimé la façon un peu hésitante dont il a balancé Love Me Tender (et le cadrage serré de la dernière émission, qui permet d'apprécier les mimiques des Jordanaires )

MIA WALLACE
redstein : tu es maudit pour 10 000 generations et brulé en place publique ! heretique !!!

faut qu'on dejeune un de ces jours !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
tempsperdu
Hey, comment est-ce qu'on joue la première guitare de Blue Moon au fait ?

Sinon... j'ai vu Viva Las Vegas et c'est marrant comme film. Peut-être pas un tournant dans l'histoire du cinéma, mais quand même, Hollywood avait de la gueule à l'époque. La musique, les couleurs, les vêtements, les voitures sont TOUS sans exception d'une classe incroyable, quelle esthétique ces 60's...

Les crash de voitures sont impressionnants, à un moment le caméra man a même l'air surpris de la trajectoire que prend la voiture en feu qu'il est en train de filmer j'ai l'impression :mdr: Y'a eu des morts sur le tournage ??

Et Ann-Margret Et le jeu qu'elle joue avec Elvis, dans la scène culte de la piscine... Gainsbourg et ses duos paraissent tout pâlots à côté (sauf peut-être Bonnie and Clyde).
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Redstein
tempsperdu a écrit :
Hey, comment est-ce qu'on joue la première guitare de Blue Moon au fait ?

Impossible à dire - on n'entend que la voix du pénible. Doubler la basse ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...