Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ih ih ih, oupss... Repare!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Tiens pour te consoler... A 2mn30 je crois que tu vas apprecier...

Rien à voir avec ton topic je sais mais j'ai pense à toi en voyant ça.

oupssss.....

J'adore ce mec - il est fou et affreusement talentueux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :

oupssss.....

Holly mother of almighty God, cette guitare.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2009, 13:13
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :

oupssss.....

Merci
Très fun.
...... but I'm Canadian
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 28 Nov 2009, 19:03
krastos a écrit :
Heu une ptite question concernant l'autopromo interdite:

Pourquoi la modération interdit de poser les compos de certains forumeurs et pas à d'autres ? Par exemple ici les gens se sont fait éconduire par les modos:

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou encore:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas taper, hein.. C'est juste une question que je me pose car je trouve ça quand même relativement injuste..

Il y aurait matière à une section dédiée dans Groupe/artiste, non ? Je crois que tout le monde pourrait vivre avec l'auto-promotion des amateurs dans un espace délimité, sans gêner ceux qui veulent parler de Pink Zeppelin ou de la dernière coqueluche de la scène australienne.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 28 Nov 2009, 20:06
J'y pensais aussi. Ou même en-dehors de la section
D'ailleurs, pourquoi "amateurs" ? Si Satriani venait se faire un topic ici, ce serait pas moins de l'auto-promo que pour "guitarerro154"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 28 Nov 2009, 21:38
Il serait anormal qu'une structure commerciale comme Satriani se serve d'un site communautaire pour se faire sa pub sans débourser un rond. C'est pourquoi une règle devrait être : pas d'artiste signé sur un label, même indépendant.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 28 Nov 2009, 21:50
Sauf que Satriani étant également et avant tout une personne, il pourrait poster sans pour autant se faire de la pub. Par exemple pour avoir notre avis sur ses demos avant de décider quels morceaux finiront sur son prochain album. Je sais, je raconte des conneries mais c'est un exemple !
Un autre problème, c'est que ce genre de chose est évolutif. Si je fais un sujet demain, et que dans 6 mois je suis signé, on fait quoi ? Ou si un de mes groupes est signé et pas l'autre ?
Et si on créait un sujet pour parler de ça, au lieu de polluer à outrance ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Nov 2009, 12:46
Edit
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
tu peux etre un auditeur averti et un modeste musicien et donner de bon conseils malgrè tout...
Toujours le débat de savoir jouer pour critiquer (je ne parle pas de vacheries gratuites comme on a vu qqes pages plus haut).
o(+>
Doc Loco
Pour moi c'est simple: je prend tous les conseils et critiques d'où qu'ils viennent, pour peu qu'ils soient un minimum constructifs et étayés - ce qui a été le cas dans la majorité des cas. Après, j'en fait ce que je veux oeuf corse, mais c'est instructif, parfois interpellant et certainement utile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarchitecture
Pas mal de choses ont été dites...
Simplement je te soumets de peut etre rebaptiser tes titres parce que "she's got it"et "on the edge"c'est tres banal,connoté et peu engageant.
Meme si tu peux naviguer avec les clichés bien sur.
Eclate toi.
traviswalk
je trouve bizarre sur on the egde les variations de vélocité batterie... je parle de la grosse caisse...c'est peut etre trop prononcé,à mon avis un vrai batteur n'exagèrerait pas autant le truc...

je pense que tu devrais investir dans un logiciel batterie,genre addictive ou ezdrummer...çà te changerait la vie,d'autant plus que tes mesures sont standards,tu fais pas dans les rythmiques barrées...donc tu pourrais exploiter le truc à fond genre les roulements et autres "fills" que tu n'aurais meme pas besoin de programmer tant il y en a en abondance et qu'ils sont bien foutus...j'ai eu des boites à rythmes Boss et franchement çà vaut vraiment le coup de passé sur du soft,qualité et rapidité vraiment appréciables...
Invité
  • Invité
Salut Doc,

J'arrive à la 15e page, néanmoins ce fut un plaisir de découvrir ton monde! Après écoute, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est: POURQUOI tu ne te cherches pas un groupe pour exploiter ces compos? Je trouve que c'est vraiment très bon, ma petite préférée étant "On the edge" (sans doute parce que c'est celle qui est la plus proche de mes styles musicaux de prédilection, à savoir tout ce qui a été fait après 1991 ) .

Concernant la voix, je trouve qu'elle convient bien au style, aucun soucis avec ça.

Bref, j'ai hâte d'en entendre plus
meringue
Juste un mot sur la démarche, que je trouve positive. Certains ici ont émis des critiques sur le fait que Le Doc se fait une petite auto-promo. Or, a-t-il un produit à vendre? Un évènement à promouvoir? Nada. La démarche a été explicite dès le départ, elle est dans une perspective de "création". J'ai l'impression que certains ont tendance à vouloir dépuceler des puces avec des gants de boxe...

Oui, c'est une démarche assez franchouillarde. Dès que quelqu'un se pose et dit "voilà ce que je fais", même lorsqu'il ou elle le fait avec la plus grande modestie, on y voit irrémédiablement une marque de manque de modestie. Par chez nous, il ne faut surtout pas avoir cette démarche, du moins de manière aussi ouverte, et effectivement chez les anglo-saxon, c'est tout le contraire. De la grand-mère qui va t'expliquer comment elle fait pousser ses belles roses, jusqu'au peintre amateur, c'est une démarche tout a fait normale. Et chacun y va de son avis sans aucune arrière-pensée. On peut dire "j'aime pas", ou "je ferais autrement".

Par contre oui, on aime penser qu'on pense bien. C'est très franchouillard. On adore être les garde-fous d'une certaine morale et de certaines valeurs et il ne faut pas dépasser certaines lignes, et surtout il faut respecter certains codes. On adore les cases et on met les gens dans des boîtes. Et malheur s'ils en sortent. Il y a une tendance chez les français à se regarder le nombril et ignorer que beaucoup, beaucoup de choses se font autrement ailleurs.. mais je m'égare.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...