Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Juste un mot sur la démarche, que je trouve positive. Certains ici ont émis des critiques sur le fait que Le Doc se fait une petite auto-promo. Or, a-t-il un produit à vendre? Un évènement à promouvoir? Nada. La démarche a été explicite dès le départ, elle est dans une perspective de "création". J'ai l'impression que certains ont tendance à vouloir dépuceler des puces avec des gants de boxe...

Oui, c'est une démarche assez franchouillarde. Dès que quelqu'un se pose et dit "voilà ce que je fais", même lorsqu'il ou elle le fait avec la plus grande modestie, on y voit irrémédiablement une marque de manque de modestie. Par chez nous, il ne faut surtout pas avoir cette démarche, du moins de manière aussi ouverte, et effectivement chez les anglo-saxon, c'est tout le contraire. De la grand-mère qui va t'expliquer comment elle fait pousser ses belles roses, jusqu'au peintre amateur, c'est une démarche tout a fait normale. Et chacun y va de son avis sans aucune arrière-pensée. On peut dire "j'aime pas", ou "je ferais autrement".

Par contre oui, on aime penser qu'on pense bien. C'est très franchouillard. On adore être les garde-fous d'une certaine morale et de certaines valeurs et il ne faut pas dépasser certaines lignes, et surtout il faut respecter certains codes. On adore les cases et on met les gens dans des boîtes. Et malheur s'ils en sortent. Il y a une tendance chez les français à se regarder le nombril et ignorer que beaucoup, beaucoup de choses se font autrement ailleurs.. mais je m'égare.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
meringue a écrit :
mais je m'égare.

En tous cas tu es tout à fait dans le vrai...malheureusement
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 01 Déc 2009, 08:22
Hello
Il y a du bon dis donc.
vincentvince
meringue a écrit :
Juste un mot sur la démarche, que je trouve positive. Certains ici ont émis des critiques sur le fait que Le Doc se fait une petite auto-promo. Or, a-t-il un produit à vendre? Un évènement à promouvoir? Nada. La démarche a été explicite dès le départ, elle est dans une perspective de "création". J'ai l'impression que certains ont tendance à vouloir dépuceler des puces avec des gants de boxe...

Oui, c'est une démarche assez franchouillarde. Dès que quelqu'un se pose et dit "voilà ce que je fais", même lorsqu'il ou elle le fait avec la plus grande modestie, on y voit irrémédiablement une marque de manque de modestie. Par chez nous, il ne faut surtout pas avoir cette démarche, du moins de manière aussi ouverte, et effectivement chez les anglo-saxon, c'est tout le contraire. De la grand-mère qui va t'expliquer comment elle fait pousser ses belles roses, jusqu'au peintre amateur, c'est une démarche tout a fait normale. Et chacun y va de son avis sans aucune arrière-pensée. On peut dire "j'aime pas", ou "je ferais autrement".

Par contre oui, on aime penser qu'on pense bien. C'est très franchouillard. On adore être les garde-fous d'une certaine morale et de certaines valeurs et il ne faut pas dépasser certaines lignes, et surtout il faut respecter certains codes. On adore les cases et on met les gens dans des boîtes. Et malheur s'ils en sortent. Il y a une tendance chez les français à se regarder le nombril et ignorer que beaucoup, beaucoup de choses se font autrement ailleurs.. mais je m'égare.

Excellente métaphore
PISS and LAUGH
XXY
  • XXY
  • Publié par
    XXY
    le 02 Déc 2009, 13:50
Citation:
Sur les forums ricains, ça casse 100 fois plus qu'içi et sans que personne ne s'en offusque

Pas noté le nom de celui qui a publié cela, mais c'est trop con pour laisser passer.
Tu dois pas en avoir fait des tonnes mon pote de forums US!!
Non seulement les mecs postent des trucs d'un niveau largement supérieur à ce qu'on fait nous,mais ils sont d'une modestie et d'une courtoisie que vous ne pourrez jamais imaginer car beaucoup,ici, ignorent le sens de ces deux mots.

Si tu les connais si bien tu devrais parler d'une "rule" à lire avant tout post sur leurs forums: il est impératif d'ecouter et de donner son avis sur d'autres compositions avant de poster les siennes.
Et ça marche :le mec a des avis constructifs sur ses compos (toujours) car il en aura donné.Un respect mutuel finalement entre des gens qui savent tous que composer n'est pas une mince affaire.
Les "non-musiciens" sont les bienvenus aussi et heureusement car ils constituent de toutes façons un large eventail de gens qui écoutent eux-aussi de la musique et il est impossible de se passer de leur avis.
Beurp's
XXY a écrit :
postent des trucs d'un niveau largement supérieur......d'une modestie......d'une courtoisie......il est impératif d'ecouter et de donner son avis.......avis constructifs sur ses compos (toujours)......Un respect mutuel
.....Les "non-musiciens" sont les bienvenus aussi

Et bah dis donc, ça doit être bigrement chiant sur les forums Anglo-saxon...
ed_wood
XXY a écrit :
Citation:
Sur les forums ricains, ça casse 100 fois plus qu'içi et sans que personne ne s'en offusque

Pas noté le nom de celui qui a publié cela, mais c'est trop con pour laisser passer.
Non seulement les mecs postent des trucs d'un niveau largement supérieur à ce qu'on fait nous,mais ils sont d'une modestie et d'une courtoisie que vous ne pourrez jamais imaginer car beaucoup,ici, ignorent le sens de ces deux mots.

Si tu les connais si bien tu devrais parler d'une "rule" à lire avant tout post sur leurs forums: il est impératif d'ecouter et de donner son avis sur d'autres compositions avant de poster les siennes.
Et ça marche :le mec a des avis constructifs sur ses compos (toujours) car il en aura donné.Un respect mutuel finalement entre des gens qui savent tous que composer n'est pas une mince affaire.
Les "non-musiciens" sont les bienvenus aussi et heureusement car ils constituent de toutes façons un large eventail de gens qui écoutent eux-aussi de la musique et il est impossible de se passer de leur avis.

Ouais c'est bien connu, les Américains sont forcément plus doué que les européen
XXY
  • XXY
  • Publié par
    XXY
    le 02 Déc 2009, 14:28
ed_wood a écrit :

Ouais c'est bien connu, les Américains sont forcément plus doué que les européen

Non que les francais, car les anglais sont pas mal non plus.On y peut rien, c'est une réalité.

Citation:
Et bah dis donc, ça doit être bigrement chiant sur les forums Anglo-saxon..

Oh non, on s'y fait vite de se passer des bouffons qui postent pour ne rien dire.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
XXY a écrit :
Citation:

Comment peut-on vanter les mérites de la modestie et de la courtoisie dans un post à ce point pétri de morgue, de condescendance et de grossièreté, sans se rendre compte du ridicule de la chose ?
Consternant.
XXY
  • XXY
  • Publié par
    XXY
    le 02 Déc 2009, 18:34
Je ne vante rien, je ne fais que constater.

Ce forum est de toutes façons rempli de gens grossiers et qui postent juste pour "enfoncer" ou se rendre intéressants.(je ne parle pas précisément des personnes ayant participé à ce topic, mais en général)

Désolé Doc pour ce hors sujet.
Je t'avoue avoir mal apprecié l'impact qu'auraient mes misérables mots "grossiers, hautains et méprisants".
caribou71
bon c'est fini le concours de bites oui ?

on s'en tappe des ricain on essaie juste de situer les démos du Doc et de donner un avis constructif.

J'avoue que j'ai écouté les démo au boulot ce matin mais j'ai du mal à me faire une opinion précise.

J'aime écouter plusieurs fois un morceau avant de donner mon avis.

La seule chose certaine à froid est : chapeau pour le niveau technique et les solis !
XXY
  • XXY
  • Publié par
    XXY
    le 02 Déc 2009, 20:50
Tout à fait d'accord caribou.

J'adore "groovy floydee" et je n'aurais pas imaginé un instant que tu t'essayes à ce style....
Vraiment très réussi, et tu nous a entourloupés!!!!1'25.....on en veut plus!!!!!!!

Tu as utilisé quoi pour le backing?
ed_wood
XXY a écrit :
ed_wood a écrit :

Non que les francais, car les anglais sont pas mal non plus.On y peut rien, c'est une réalité.

Mon dieu.
C'est possible d'être aussi con ?
Comme si le talent musical était une question de territoire (et même pas de population en elle même, l'Amérique est tout sauf américaine, et l'Angleterre a pas mal de population d'origine française, l'histoire nous le montre)

Putin mais tu te rends compte que ce que tu dis c'est comme dire que la Population d'une nation est supérieur à une autre ?
Je te laisse trouver tout seul à qui tu peux faire penser en disant ça..
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Déc 2009, 21:00
Fait d'actualité/divers/choquant ===> Doc Loco a sortis une démo.

Au niveau du ton il n'a presque plus rien envié a ce petit topic.
J'aime !

Sinon pour le peu que j'ai écouté, j'ai été rebuter par ton chant (surtout quand tu sors ta grosse voix) sauf sur "on the edge" ou ca passe.
J'irai cracher sur vos tongs !
caribou71
la voix rauque est un poil agressive mais d'un autre côté elle est assez authentique... j'ai du mal à la situer là ..

En ce moment sur groupes / artistes pros...