la 1ere :
watch your mess
c'est celle que j'aime le moins
la place est trop prise par la guitare,
peu composée et arrangée ,elle ne groove pas beaucoups
a ce sujet ,je livre une conviction personnelle:
une bonne compo c'est avant tout une bonne rythmique basse /batterie ,ensuite... la guitare
on sent une manque de conviction vocale,
neanmoins ,elle remplis plus que correctement son office de demo concernant les possibilités sonores de la zoot suit
(ja dans l'idée qu'il y as un rapport de cause a effet)
la 2eme:
she's got itd'abords ,je suis flatté et honoré que tu ai utilisé ta le pape dessus,
c'est un classique du genre ,le son est tres nerveux ,tendu
on sent que tu maitrise tres bien ton sujet dans cette ecole stonienne
sa groove ,c'est efficace ;les choeurs.....ras
(ah si ,un truc ,des fois c'est bien d'attaquer de chanter avant le temps
sa amene de la tension ,du groove,ecoute tes disques
si tu reste dans les carrés ,sa diminue l'energie ressentie)
la 3eme:
on the edge
pas d'avis particulier,je la "ressent" pas
la 4eme:
qien sabec'est tubesque!!
mais vraiment...
je trouve que t'as depassé le coté guitariste qui fait une chanson sur cette compo,pour moi ,
elle est parfaite
apres le truc dans le chant ,c'est de la pudeur a mon avis ,tu doit pas chanter a niveau de son "concert"....je me trompe?
puis ,sa s'improvise pas ,il y as des notions de placement ,de respiration
le mieu sa serait de prendre quelques cours (au moins la respiration)
parce qu'a mon avis sa vaut le coups ,je trouve que tu as un belle tessiture
j'ajouterais que c'est pas evident de composer
je te dit des choses dont je me rends compte de la difficultée
c'est pour sa que( par lachetée et manque de talent ) j'ai arreté cet exercice