Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
kleuck a écrit :
J'adore, mais je trouve la voix sous-mixée (je précise que je n'y connais pas grand chose en mixage hein, juste une impression) et un peu trop d'effet de "profondeur" reverb toussa, le slide (excellent) aurait gagné j'ai l’impression à être plus "rentre-dedans" plus au premier plan et moins "produit".
Bon encore une fois, je suis une quiche dans ces domaines, mais je trouve le titre bien cool et le mixage pas à la hauteur.

Je n'ai écouté que sur mon laptop, alors pas taper

Je suis pas d'accord avec toi, la voix je la trouve presque trop forte.
C'est plus l'effet "trop fort" qui me gêne.

Après ce sont des choix qu'on assume.....ou pas.

J'aime pas le choix du pan des toms, ça colle pas trop avec le reste.

Ca c'est pour la partie subjective.

Pour un constat un peu plus objectif, c'est un peu à la française ce mix.
Ca manque de kick, comme d'hab pour tout ce qui n'est pas anglo-saxon.
Doc Loco
Je comprend parfaitement les réticences d'un ingé son: ça reste de la production maison avec un matos limité (Boss BR1600) et un mixeur/producteur très limité (... moi ). Si je vous disais avec quoi j'ai fait les drums par exemple ... (par ailleurs, comme je l'ai dit plus haut en réponse à Kleuck, je suis plutôt d'accord avec toi: je trouve que j'ai mixé les vocaux un peu trop fort dans le mix sur celui-là notamment - ce qui est un comble puisque de tout temps je me suis plein du "mixage à la française"; du coup avant je sous-mixais le chant, et en essayant de corriger le tir j'ai peut-être versé dans le côté obscur ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
çà a l'air de fonctionner Doc, il faut télécharger titre par titre mais çà a l'air de le faire !!!
Je te confirme quand l'opération sera faite pour chacun de tes titres ...

Merci de partager avec nous tes compos !
Doc Loco