Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Sep 2011, 09:40
Doc Loco a écrit :
S a écrit :
Je sais pas si "l'artwork" influence mon jugement, mais "Deepest Fears" c'est clairement du Pixies, et c'est très réussi à presque tous les niveaux, chapeau. (Et oui c'est pas un crime de ressembler -involontairement- à un tel quand c'est bien fait).

C'est marrant, perso à posteriori j'aurais plutôt évoqué Nirvana (toute proportion gardée hein). Enfin, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y'a pire comme comparaison .

Marrant, au niveau du son j'ai cru remplonger dans le premier album de Strangelove (obscur groupe anglais des 90s qui avait pourtant des guitares acérées), et absolument pas ni les Pixies ni Nirvana. C'est toujours étonnant, ces références!
Doc Loco
laurent bieber a écrit :
En tout cas j'ai hâte d'avoir un lien de telechargement ,;enfin si tu comptes le mettre en telechargement gratuit .

C'est à l'ordre du jour en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Pareil (j'ai écouté deux autres titres un bon moment hier).

Tu vas en faire une version CD ? Voire LP ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Pareil (j'ai écouté deux autres titres un bon moment hier).

Tu vas en faire une version CD ? Voire LP ?

J'ai déjà une version CD "homemade" pour les proches et amis, et en fonction des retours je ferai faire un pressage professionnel ou pas (à propos, vive les imprimantes lasers professionelles au boulot, je suis épaté du rendu de mon artwork ).
In rod we truss.

Redstein
Bon, ben, pré-pré-commande de ma part, alors
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Riffs efficaces, solos (chorus) bien pensés et au bons moments, bonne voix, bonne prod, rien à redire chapeau.

Si je ne me trompe, certaines cocottes me font étrangement penser aux Stones, car limite à contre temps, à la Keith Richards quoi, c'est pourquoi j'ai accroché.

Bonne continuation.
Doc Loco
Keith, oui, ça n'aurait rien d'étonnant que son influence perce par-ci par-là

Le morceau du jour: on change encore de style, on revient dans le blues rock, du genre "stomp rock": c'est appuyé quoi . De la slide en veux-tu en voilà ...

In rod we truss.

farnouts
Très bon... du moins très à mon goût (riffs, sons, structure....). Chapeau pour l'ensemble aussi
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Sep 2011, 19:37
Super smpa la dernière! Ca commence un peu façon SoundGarden et ca fini en ZZTop!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'adore, mais je trouve la voix sous-mixée (je précise que je n'y connais pas grand chose en mixage hein, juste une impression) et un peu trop d'effet de "profondeur" reverb toussa, le slide (excellent) aurait gagné j'ai l’impression à être plus "rentre-dedans" plus au premier plan et moins "produit".
Bon encore une fois, je suis une quiche dans ces domaines, mais je trouve le titre bien cool et le mixage pas à la hauteur.

Je n'ai écouté que sur mon laptop, alors pas taper
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
J'adore, mais je trouve la voix sous-mixée (je précise que je n'y connais pas grand chose en mixage hein, juste une impression) et un peu trop d'effet de "profondeur" reverb toussa, le slide (excellent) aurait gagné j'ai l’impression à être plus "rentre-dedans" plus au premier plan et moins "produit".
Bon encore une fois, je suis une quiche dans ces domaines, mais je trouve le titre bien cool et le mixage pas à la hauteur.

Ca doit être le laptop . Autant je peux tout à fait comprendre au sujet de la reverb ou de la slide assez "effectée" en effet (j'aime, mais c'est un choix de production très personnel et donc pas nécessairement partagé par tous ), autant la voix me paraît largement "à niveau" (j'aurais même pu comprendre qu'on la trouve trop forte dans le mix!) - essaye de l'écouter à l'occasion sur une bonne chaîne, voire au casque tout simplement, il est possible que les basses assez marquées sur ce titre bouffent les autres fréquences sur de petits HP de laptop.
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai pas eu le temps de me faire tout le topic, mais je ferais ça demain quand doudou ne dormira pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je pense que y a moyen de bidouiller la voix (EQ, effet, vst) pour donner un meilleur rendu à celle-ci qui n'est pas mauvaise.
Invité
  • Invité
Excelente la dernière!
TheSoulsRemain
kleuck a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi, la voix je la trouve presque trop forte.
C'est plus l'effet "trop fort" qui me gêne.

Après ce sont des choix qu'on assume.....ou pas.

J'aime pas le choix du pan des toms, ça colle pas trop avec le reste.

Ca c'est pour la partie subjective.

Pour un constat un peu plus objectif, c'est un peu à la française ce mix.
Ca manque de kick, comme d'hab pour tout ce qui n'est pas anglo-saxon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...