Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 2011, 18:57
L'accent est marrant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
L'accent est marrant

Il est loin d'être parfait j'en suis bien sûr conscient - il est aussi plus présent sur les premiers titres enregistrés (comme celui-ci qui devait être le premier ou le deuxième je crois): une langue, ça se "met en bouche" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 2011, 20:05
Pour faire un commentaire plus interessant que mon dernier , ma préférée est Six Months Revolution. Je trouve l'instru et la construction vraiment top!
J'aime moins ton chant en revanche.. Je trouve ta voix bonne mais en fait c'est la manière dont tu finis tes phrases qui me dérange.
Doc Loco
fabh a écrit :
Pour faire un commentaire plus interessant que mon dernier , ma préférée est Six Months Revolution. Je trouve l'instru et la construction vraiment top!
J'aime moins ton chant en revanche.. Je trouve ta voix bonne mais en fait c'est la manière dont tu finis tes phrases qui me dérange.

Ca m'intéresse: mauvais travail sur le souffle peut-être? Je gagnerais certainement à prendre des cours de chant pour apprendre à maîtriser celà (là aussi, entre le premier et le dernier morceau enregistré, je notais déjà une amélioration - et une plus grande exigence aussi).
In rod we truss.

Doc Loco
S a écrit :
Je sais pas si "l'artwork" influence mon jugement, mais "Deepest Fears" c'est clairement du Pixies, et c'est très réussi à presque tous les niveaux, chapeau. (Et oui c'est pas un crime de ressembler -involontairement- à un tel quand c'est bien fait).

C'est marrant, perso à posteriori j'aurais plutôt évoqué Nirvana (toute proportion gardée hein). Enfin, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y'a pire comme comparaison .
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 2011, 20:20
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Ca m'intéresse: mauvais travail sur le souffle peut-être? Je gagnerais certainement à prendre des cours de chant pour apprendre à maîtriser celà (là aussi, entre le premier et le dernier morceau enregistré, je notais déjà une amélioration - et une plus grande exigence aussi).

Je ne suis pas chanteur du tout (j'en suis bien incapable..), donc je ne saurais te dire si c'est un problème de souffle ou autre.
Je suis sur que des cours de chant te seraient bénéfiques (je pense qu'à moins d'être un génie, c'est presque obligatoire à un certain point).

Disons qu'il y a des moments ou tu finis en haut alors que je le verrais plus bas.
Dur à expliquer

EDIT: en fait, en réécoutant, le problème vient de la dynamique de l'accent.

EDIT 2: je ne sais pas si la comparaison va te faire plaisir, mais ce morceau (6 months) me fait penser à du Maiden periode Blaze Bayley/Virtual XI
Doc Loco
Ce serait pas la première fois que je me gourrerais d'étage

La vidéo du jour: Quien sabe:

C'est le seul ancien morceau que j'ai repris sur l'album (j'avais la sensation que je pouvais l'améliorer).
In rod we truss.

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Sep 2011, 21:31
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Je t'encourage à prendre quelques cours parce que ça m'a fait faire des progrès énormes d'un seul coup. C'est quand on perçoit ses défauts et qu'on commence à chercher à les corriger de soi-même qu'on est prêt à faire confiance à quelqu'un pour accélérer le mouvement, et à comprendre en un clin d'oeil ce qu'on t'indique. Si tu es passé par telle ou telle difficulté en te cognant aux murs dans toutes les directions, tu n'attends plus que le déclic, l'indice qui te donnera le chemin vers la solution.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 04 Sep 2011, 21:43
Ca change pas mal par rapport à la première version !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
laurent bieber
Agreablement surpris Doc .Un super son bien organique .Ta voix fait carrement l'affaire,bien que l'accent français reste trop présent à mon goût .Les compos sont bien typées rock anglais et bien foutues,avec l'énergie communicative .La guitare lead tient parfaitement son rôle.J'espere que tu laissera un lien pour l'autoprod complete ,que je puisse te faire un feed back + détaillé,parceque là c'est qu' un avis globale apres une première écoute .
Au passage je te remercie immensement pour le feed back laissé sur le topic de Ragex Maximus ,j'te répond pas de suite sur le topic asscocié ,parceque depuis que tu as posté ,mon nombre de vues a augmenté rapidement
Bravo pour ton boulot ,j'ai hâte d'entendre tout ça en globalité.
Doc Loco
fabh a écrit :

EDIT 2: je ne sais pas si la comparaison va te faire plaisir, mais ce morceau (6 months) me fait penser à du Maiden periode Blaze Bayley/Virtual XI

Je n'ai aucun problème avec les comparaisons, tant que c'est avec des artistes que je respecte - autant dire qu'avec Maiden y'a aucun souci, même si je ne vois pas trop (mais en même temps, je connais très mal cette période-là du groupe, donc c'est logique)

@laurent: en fait mes réticences à t'écouter avant d'avoir fini mon travail étaient infondées: on opère dans des domaines tellement éloignés (encore que quand tu y va dans le blues, tu n'y va pas à moitié - du coup, le prochain morceau que je publierai sera sans doute un avec pas mal de slide tiens) qu'il n'y a pas trop de crainte d'influence à avoir, tout au plus d'émulation (dans un sens très général et musical parce que du point de vue technique guitare pure je connais mes limites ).
Du coup, j'ai un p'tit regret: un des morceaux que j'ai laissé tombé (provisoirement) du fait des délais (et en panne de texte aussi) est justement est des plus axé guitare (harmonisées notamment) - je le mettrai peut-être en instrumental alors (il n'y a que la voix qui n'est pas enregistrée).
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 05 Sep 2011, 00:34
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Je n'ai aucun problème avec les comparaisons, tant que c'est avec des artistes que je respecte - autant dire qu'avec Maiden y'a aucun souci, même si je ne vois pas trop (mais en même temps, je connais très mal cette période-là du groupe, donc c'est logique)

C'est très tiré par les cheveux, et je serais certainement le seul a le penser. Mais certains passages de ton chant (ta voix parfois, en fait), le côté un peu gutturale à des moments et certains passages de guitares. Bref, c'était plus pour la blague qu'une vraie comparaison.
laurent bieber
et oui pourquoi pas un instrumental ? y'a pas necessité d'être un virtuose pour faire de l'instrumental.Si t'as besoin d'un lead d'harmonica ou autre ,ce sera avec grand plaisir Doc.Sinon sur l'autoprod que j'ai fait en 2009 y'a + de blues que celle de 2001,mais bon c'est que des morceaux courts par contre ...
En tout cas j'ai hâte d'avoir un lien de telechargement ,;enfin si tu comptes le mettre en telechargement gratuit .
Sur ce ,bonne nuit à toi Doc ,moi demain j'ai ma fille qui rentre en sixième ,je stresse un peu ...j'vais avoir du mal à m'endormir .
Redstein
Oh oui, un instrumental

Je rentre de vacances et je découvre avec plaisir que ton album est prêt. Je prends mon temps pour l'écoute, mais si tout est du niveau du premier titre (Thanks to You, qui tourne en boucle ici en ce moment), ça va tenir la distance, et pas qu'un peu.

Je trouve que ta voix est parfaite sur ce morceau. Pour l'accent anglais - je m'en tape un peu, vu que tu as eu le bon goût de ne pas mixer à la française

Je ne sais pas si c'est parce que je te connais un peu, mais ce morceau me fait penser à mon disque préféré de Cheap Trick : Heaven Tonight
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Sep 2011, 09:40
Doc Loco a écrit :
S a écrit :
Je sais pas si "l'artwork" influence mon jugement, mais "Deepest Fears" c'est clairement du Pixies, et c'est très réussi à presque tous les niveaux, chapeau. (Et oui c'est pas un crime de ressembler -involontairement- à un tel quand c'est bien fait).

C'est marrant, perso à posteriori j'aurais plutôt évoqué Nirvana (toute proportion gardée hein). Enfin, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y'a pire comme comparaison .

Marrant, au niveau du son j'ai cru remplonger dans le premier album de Strangelove (obscur groupe anglais des 90s qui avait pourtant des guitares acérées), et absolument pas ni les Pixies ni Nirvana. C'est toujours étonnant, ces références!

En ce moment sur groupes / artistes pros...