Doc Loco - démos + album "Six Months Revolution"

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Sep 2011, 23:15
NUFAN a écrit :
Oh Phil X faut arrêter de renifler, elle a déjà été proposée celle-là (2 posts au dessus du tiens p21 )

Ah oui tiens j'avais pas vu

Hmmm... alors... une Gretsch ? La signature Malcolm ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Aller, je vais pas vous faire mariner (sinon on va faire toute ma collection): c'est la modeste Epiphone Riviera made in china, qui m'a vraiment scié dans ce registre-là (et pas que celui-là d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Sep 2011, 23:25
Doc Loco a écrit :

Autant j'avais moyennement aimé celle que tu as posté un peu plus tôt, autant j'aime beaucoup celle-ci.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Sep 2011, 23:30
Et donc je ne l'avais pas percé à jour puisque je pensais à une Gretsch 6119 ; en dernier ressort car le son du micro ne collait pas. Mais jamais je n'aurais pensé à une Riviera. C'est celle avec les mini-hums ? Le tone fait vraiment des merveilles.
Doc Loco
Tux87 a écrit :

Autant j'avais moyennement aimé celle que tu as posté un peu plus tôt, autant j'aime beaucoup celle-ci.

Le fait est qu'il y'aura quelques styles différents représentés sur l'album, et que je doute qu'il y'ait beaucoup de gens qui aiment le tout (déjà qu'il y'en ait qui aiment UN morceau c'est déjà une grande satisfaction). Je ne me suis pas imposé de limite de genre, j'ai essayé d'être le plus honnête possible avec moi-même et donc d'enregistrer ce que je composais à ce moment-là, sans me demander si ça "collait" ou pas avec les autres morceaux - aucune cohérence esthétiquo-stylistique donc mais on sait bien que je suis perdu sur ce plan depuis belle lurette (et encore, vous avez échappé au reggae et au rock un peu pompeux/guitares harmonisées - morceaux enregistrés mais non finalisés ).

@jzu: oui, c'est celle avec les mini-hums, dans le Princeton reverb branché sur un baffle avec un Celestion V30 (un drôle de V30, pas du tout agressif comme ses collègues, j'ai toujours pensé qu'il avait un défaut ... un heureux défaut!).
In rod we truss.

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Sep 2011, 23:58
Je note aussi une belle résonance assez inattendue de la part d'une demi-caisse à poutre. Elle m'a pas mal leurré, comme d'autres. Plus globalement, le son de ce morceau est particulièrement réussi.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Sep 2011, 00:25
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :

Le fait est qu'il y'aura quelques styles différents représentés sur l'album, et que je doute qu'il y'ait beaucoup de gens qui aiment le tout (déjà qu'il y'en ait qui aiment UN morceau c'est déjà une grande satisfaction). Je ne me suis pas imposé de limite de genre, j'ai essayé d'être le plus honnête possible avec moi-même et donc d'enregistrer ce que je composais à ce moment-là, sans me demander si ça "collait" ou pas avec les autres morceaux - aucune cohérence esthétiquo-stylistique donc mais on sait bien que je suis perdu sur ce plan depuis belle lurette (et encore, vous avez échappé au reggae et au rock un peu pompeux/guitares harmonisées - morceaux enregistrés mais non finalisés ).

Et bien, ça c'est une réponse

Chacun son approche de "l'Album" (avec une majuscule).
Personnellement, je me fiche pas mal que se soit une bouillabaisse musicale, du moment que l'on garde un fil conducteur, dans les textes notamment.
Je préfère voir un album en tant qu'un TOUT, plutôt qu'un empilement de diverses contes et bohèmes (commençant généralement par une chanson qui donne le nom de l'album et terminant par une triste complainte mielleuse) sans aucune ligne directrice.
C'est malheureusement trop rare de nos jours...m'enfin je m'éloigne du sujet

En conclusion, ça m'indigne que tu es oublié le reggae !
Doc Loco
jzu a écrit :
Je note aussi une belle résonance assez inattendue de la part d'une demi-caisse à poutre. Elle m'a pas mal leurré, comme d'autres. Plus globalement, le son de ce morceau est particulièrement réussi.

Comme autres instruments, il y'a une Parlor Cort (ma bonne vieille Earth 900) et un Dobro Johnson - autant dire qu'on ne fait pas dans le haut de gamme . J'ai utilisé la reverb naturelle de ma salle de bain, je pense que ça joue pas mal dans le rendu de l'ensemble.

Tux87 a écrit :

En conclusion, ça m'indigne que tu es oublié le reggae !

Je l'ai pas oublié: j'ai pas réussi à finir le texte à temps!
In rod we truss.

XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 03 Sep 2011, 15:35
Doc Loco a écrit :
Le morceau du jour: Dinah Might. Très différent de ce que j'ai présenté jusqu'ici,

Très sympa et réussi, comme tout ce que tu proposes en général.
Sur ce que tu as écrit quelque part, je pense que la recherche de style "pour plaire" est sans interet aucun.L'essentiel est de se faire plaisir et de proposer
des choses très personnelles.La musique est faite pour cela, pas pour "pomper" betement des trucs connus.
Tu vois mon rève serait un jour de lire sur un truc à moi une remarque genre:"ouais, très original et ne ressemble à rien d'autre".Ce serait le
compliment supreme.
Pas facile puisque-j'en suis persuadé- notre subconscient emmagasine toutes sortes de musiques et nous les ressort sans que nous ayons "la main".

Bravo en tout cas Doc.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Sep 2011, 16:16
Point de vue voix y a toujours des choses qui m'font tiquer, encore déformation instrumental oblige.
Néanmoins t'as indéniablement progressé.

D'ailleurs malgré que ca me fasse tiquer ca passe.
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobo Parisien
malgré que n'est pas français !
Les rentiers sont sympas
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 03 Sep 2011, 17:16
Bobo Parisien a écrit :
malgré que n'est pas français !

Faux!! Mais effectivement la phrase postée n'est pas correcte.
Malgré que s’emploie bien dans la langue soutenue, mais seulement avec le verbe avoir conjugué au subjonctif.

Exemple de phrase correcte donc :
"Malgré qu'il en ait, on l'appelle tata"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Sep 2011, 17:39
Jfais de mon mieux pour m'intégrer, mais ca n'est pas tout les jours facile pour la demi face de pastèque que je suis !
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
Le morceau du jour: Deepest Fears

Nettement moins bluesy . Pour les lyrics, ça a été très vite: au moment où je cherchais, j'ai entendu le bruit d'un oiseau tombé dans ma cheminée métallique - étant un poil claustro, il m'a suffit de m'imaginer à sa place ...
In rod we truss.

S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 04 Sep 2011, 18:34
Je sais pas si "l'artwork" influence mon jugement, mais "Deepest Fears" c'est clairement du Pixies, et c'est très réussi à presque tous les niveaux, chapeau. (Et oui c'est pas un crime de ressembler -involontairement- à un tel quand c'est bien fait).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 2011, 18:57
L'accent est marrant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...