Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
Autant j'avais moyennement aimé celle que tu as posté un peu plus tôt, autant j'aime beaucoup celle-ci.
Le fait est qu'il y'aura quelques styles différents représentés sur l'album, et que je doute qu'il y'ait beaucoup de gens qui aiment le tout (déjà qu'il y'en ait qui aiment UN morceau c'est déjà une grande satisfaction). Je ne me suis pas imposé de limite de genre, j'ai essayé d'être le plus honnête possible avec moi-même et donc d'enregistrer ce que je composais à ce moment-là, sans me demander si ça "collait" ou pas avec les autres morceaux - aucune cohérence esthétiquo-stylistique donc mais on sait bien que je suis perdu sur ce plan depuis belle lurette
(et encore, vous avez échappé au reggae et au rock un peu pompeux/guitares harmonisées - morceaux enregistrés mais non finalisés
).
Et bien, ça c'est une réponse
Chacun son approche de "l'Album" (avec une majuscule).
Personnellement, je me fiche pas mal que se soit une bouillabaisse musicale, du moment que l'on garde un fil conducteur, dans les textes notamment.
Je préfère voir un album en tant qu'un TOUT, plutôt qu'un empilement de diverses contes et bohèmes (commençant généralement par une chanson qui donne le nom de l'album et terminant par une triste complainte mielleuse) sans aucune ligne directrice.
C'est malheureusement trop rare de nos jours...m'enfin je m'éloigne du sujet
En conclusion, ça m'indigne que tu es oublié le reggae !