Des raisons de critiquer blink-182?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CoCaCoLa
Sicko a écrit :
blink sont nos amis

tout en effectivement !
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 16 Juin 2004, 23:50
Bon je vais donner mon avis sur le sujet :
Déjà je vous préviens que j'aime énormément Blink
Et j'informe certains que c'est pas parce qu'on aime Blink qu'on ne peut pas aimer d'autres groupes plus "techniques" on va dire (oui j'aime Blink, j'aime aussi Linkin Park, et pourtant j'aime aussi Opeth et Dream Theater...je suis une erreur de la nature ?)
Pour en revenir a Blink, techniquement je les trouve mauvais: quand on est pro et quand en plus on ne se sert QUE des power chords à longueur de temps, je pense qu'on ne peut pas se planter en live (franchement avec des années de métier et des dizaines de live, j'ai du mal à comprendre que Tom puisse encore se planter en ne jouant que des power chords... enfin bref).
Cela dit l'usage abusif de power chords n'empêche pas de faire de la bonne musique, mais sur un forum de guitaristes je comprends que ça puisse être critiqué
Point de vue musique par contre, moi j'adore.
J'aime bien les voix de Tom et de Mark, j'aime bien les parties de Travis, et j'aime leurs compos.
Pour ceux qui prennent le train en marche et qui ne connaissent pas Blink: prenez Adam's Song, Stay Together for the Kids, Carousel, Story of a Lonely Guy... moi j'aime beaucoup, bien sûr qu'ils n'ont pas la technique de Petrucci ou Marcus Miller c'est évident, et c'est pas ce qu'on leur demande pour leur style de musique, mais globalement je trouve ça très mélodique et j'aime beaucoup leurs chansons.
Maintenant si c'est pour analyser mesure par mesure, c'est pas la peine, c'est toujours les mêmes accords à chaque chanson, même les fans ne vous diront pas le contraire.
Mais bon le principal problème c'est que comme c'est devenu le groupe de référence des djeuns baggy/bracelet a pic/chaîne qui pend/Avril Lavigne etc, ils sont très mal vus par certaines personnes, ça se comprend...
Enfin je vais pas faire 3 pages sur ça, moi j'aime ce groupe, je trouve leur musique agréable à écouter sans me prendre la tête enfin... je leur en demande pas plus
The Glow Inc.
cli a écrit :
ceux qui critik blink sont a mon avi un peu jalou parskils ont plein de fan alors kils font ke des truc simples !
vrai ?

FAUX , ils n auraient aucun fan moi j aurais le meme avis sur eux lol
par exemple il y a un groupe de Nice qui s appelle Chantilly Sclad, ils font du punk à la blink , ils doivent avoir 3 fans à tout casser pourtant moi je trouve ça à chier
désolé si un des membres tombe sur ça.......
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Juin 2004, 12:05
on peut apprecier un groupe sans forcement être fan....
blink, avril lavigne, linkin park ont des chansons sympas, on aime ou on n'aime pas, mais je pense pas qu'un artist valent plus qu'un autre, déjà faire de la musique pour moi, c'est déjà une forme d'intelligence... Et je pense que si ils en sont là actuellement c'est surment pas pour les millions de fans qu'ils ont ou les dollars qu'ils ont sur leur compte en banque... c'est la passion pour la musique qui les a conduit jusque là.
Après chacun à son style, avec un petit coup marketing pour que les montons du monde s'intéresse à vous. Jouer de la musique d'intello dans son garage et avoir comme fan deux rats cachés sous le lave linge je vois pas l'interêt de faire de la musique.

Tout ces gars qui ne jurent que par les groupes qu'ils écoutent me font pisser de rire.... même si ces groupes sont d'excelents groupes.
Leon_Mambo
bah perso je connais pas leur biographie a tout ces groupes et ca m'interesse pas, mais je crois que c'est tout simplement de groupes qui ont un mieux reussi que les autres, récupérés par les grandes maisons de disques pour cibler un public de "jeunes rebelles", ca fait toujours bien. Mais faut pas leur cracher dessus parce que ca passe a la radio ou a la télé, si y'a des gens qui se sentent bien et ressentent des emotions en ecoutant leur musique, faut respecter. Et pis bon j'en connais beaucoup qui ecoutaient ca et qui maintenant écoutent du punk beaucoup plus alternatif, c'est une bonne "rampe de lancement"
pouet
Citation:
...J'aime bien les voix de Tom et de Mark, j'aime bien les parties de Travis, et j'aime leurs compos.
Pour ceux qui prennent le train en marche et qui ne connaissent pas Blink: prenez Adam's Song, Stay Together for the Kids, Carousel, Story of a Lonely Guy... moi j'aime beaucoup, bien sûr qu'ils n'ont pas la technique de Petrucci ou Marcus Miller c'est évident, et c'est pas ce qu'on leur demande pour leur style de musique, mais globalement je trouve ça très mélodique et j'aime beaucoup leurs chansons.
Maintenant si c'est pour analyser mesure par mesure, c'est pas la peine, c'est toujours les mêmes accords à chaque chanson, même les fans ne vous diront pas le contraire.
Mais bon le principal problème c'est que comme c'est devenu le groupe de référence des djeuns baggy/bracelet a pic/chaîne qui pend/Avril Lavigne etc, ils sont très mal vus par certaines personnes, ça se comprend...
Enfin je vais pas faire 3 pages sur ça, moi j'aime ce groupe, je trouve leur musique agréable à écouter sans me prendre la tête enfin... je leur en demande pas plus

EXACTEMENT]

Citation:
ceux qui critik blink sont a mon avi un peu jalou parskils ont plein de fan alors kils font ke des truc simples !
vrai ?

je pense aussi
si il n'y a pas de musique il n'y a pas de vie , et si il n'y a pas de vie il n'y a pas de musique
Lightbulb Sun
Pis Blink 182, excusez moi les fans mais bon, les compos sont bien faiblardes? Y a une certaine fraîcheur c'est évident mais qui ne cache pas la médiocrité des compos qui honnêtement se ressemblent toutes. On sait à chaque fois ce qu'on va entendre. Une parodie de Greenday, en moins couillu. Toujours les mêmes riffs en quinte, toujours les mêmes mélodies mièvres, et les mêmes paroles débiles à souhait.
Ceci dit je peux comprendre que pas mal de très jeunes écoutent ça.

Sum41 qui oeuvrent dans le même genre ont déjà plus de talent et d'audace, en évoluant un peu et sortant parfois de la vieille recette mille fois entendue et délivrant parfois des plans intéressants.
Childrenofartica
Ben c'est fait pour plaire, donc ca plait quoi e plus normal, quelques lignes mélodiques sympa je trouve, j'aime pas trop sa voix mais c'est personnel
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
  • Publié par
    timmy
    le 17 Juin 2004, 18:51
moi je dis qu'il y a aucune bonne raison pour les critiqué se groupe et génial je suis fan d'eux depuis 5ans envirron j'ai plein de copin qui aime pas du tout il me critique parce que j'aime se groupe mais m**** il aime se qu'ils aiment moi je critique pas ce qu'il aiment !
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 17 Juin 2004, 18:58
Au fait, ca veut dire quoi le 182 dans le nom du groupe ?

Citation:
il aime se qu'ils aiment moi je critique pas ce qu'il aiment !

C'est beau, on dirait du Voltaire
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
  • Publié par
    timmy
    le 17 Juin 2004, 19:08
182 enffet ils ont jamais voulut dire la signification mais il y a plusieur histoire sur ça enfin plutot des débilitée
kodoktulu
genre 182 raisons de pas aimer
ok ok pardon je rigole, je

gniark gniark gniark!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Juin 2004, 19:28
juste pour dire à ceux qui disent que blink n'est pas du punk : eux même n'ont jamais défini leur musique ou leur comportement comme punk.

Et a ceux qui disent que blink c'est de la merde et que malsteem c'est un dieux : ben j'ai écouté les deux .... et je préfère blink.
Donc savoir faire des arpèges veut pas dire que ta musique sera mieux que celle d'un autre.

Sur ceux, je vous laisse.
Vous aimez, tant mieux, vous aimez pas , tant pis mais venez pas critiquer sans raisons.
kodoktulu
c'est quand même idiot d'avoir nommé un topic"des raisons de critiquer..." si on peu pas critiquer moi j'aime pas, je le dis,point, c'est de la musique, tout comme lorie c'est de la musique, tout comme Metallica c'est de la musique, mais j'aime pas, désolé, et au passage, j'aime pas Malmsteen non plus, il faut vraiment arrêter de dire : " moi j'aime pas ca donc c'est pas de la musique, c'est d'un naze ce genre de réfléxion..."
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
dittohead
Ce qui est flagrant avec blink c'est qu'on peut les critiquer techniquement. Je ne parle pas du dégré de complexité des morceaux, parce que ca on s'en fout, je parle de la capacité de prétendus musiciens à jouer de la zik, qui plus est leur zik.
Malmsteen compose des trucs qu'il est capable de jouer.... blink... non ....
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur groupes / artistes pros...