BLUR: Qui connait un des meilleurs groupe pop/rock de 1990?

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
eh bien moi je suis très très client de blur, de Modern Life Is Rubbish a Think Tank en passant par les énormes Blur et 13 ou le Live au Budokan je trouve toujours quelque chose qui me ravi...

Les textes sont toujours très très bons et le jeu de Coxon est terrible. Et la carrière solo de Coxon est très intéressante, toute comme les collaborations et projets d'Albarn (Mali Music par exemple).

Après, les goûts et les couleurs hein... est-ce que je vais chier dans les bottes des topics de métalleux... non !

P.S : le Road to Rouen de Supergrass est GIGANTESQUE (le dernier beaucoup moins...) !!!
gaël
Azazello
cabask a écrit :
Azazello a écrit :
Sinon si on repense à la britpop il y avait en fait plus de bons groupes que l'on croit: Blur, Supergrass, Pulp, Kula Shaker, La's, Divine Comedy...

Et Suede ou Oasis aussi.

Si je les ai pas mis c'est que je les trouve pas bon...Next...

cabask a écrit :
Azazello a écrit :
C'était pas si mal... La scène grunge, par exemple, ne peut pas en dire autant...

A vrai dire il n'y a jamais eu de scène grunge donc forcément... Cela dit, Alice in Chains, Pearl Jam et Soundgarden voire Nirvana ont quand même été de très grands groupes...

Non le grunge n'a fourni aucun grand groupe...Les meilleurs devaient être Mudhoney qui avait le niveau d'un groupe garage 60s moyen...

cabask a écrit :
Azazello a écrit :
Et puis c'était quand même mieux que tous ces étrons comme Kooks, Coldplay, Razorlight, Kaizer Chiefs, Artic Monkeys, Babyshambles, Dirty machins, Bloc Party et j'en passe et des pires (et ne cherchez pas il n'y a pas d'intrus dans cette liste.)

Les 2 premiers albums de Coldplay étaient très bons. et j'aime beaucoup les Arctic Monkeys, Kaiser Chiefs (une tuerie en live) voire même Bloc Party (leur 2e album est à chier, mais les 2 autres sont excellents).

Non y a rien à sauver dans tous ceux que j'ai cité, pas une seule chanson, rien... Je trouve tous les nouveaux groupes de pop anglaise d'une nullité incroyable ces temps-ci, à la limite y a The Coral qui relève un peu le niveau...

cabask a écrit :
Faut diversifier ses goûts et ne pas cantonner les gens

On en lit des belles quand même sur ce forum...

debalmond a écrit :
Supergrass et Kula Shaker étaient pas mal sur scène.
Le disque marquant et inspiré de cette période reste celui des La's.
Blur avait un semblant de songwriting, et Coxon savait se servir d'une guitare.

Oula ça commence à faire beaucoup de compliments là quand même non? Trop peut-être ? Et sur Pulp, pas un mot gentil?

debalmond a écrit :

De toute façon a cette époque...early 90's....tous les gens sérieux n'en avaient rien a battre...

Est-ce que les gens sérieux s'émerveillent devant les chorégraphies douteuses d'une japonaise proche de la ménopause ? Je pose la question.
bourmix
Damon Albarn, était une vraie tête à claque dans les 90's et est devenu tout simplement le meilleur défricheur musical des années 2000 :

Gorillaz, Ravenous, Think tank, Mali Music, ces plans avec Toni Allen, son cirque...

Une activité débordante et de qualité : Bravo !
Guitare ADDICT !
Mr Park
Blur a été mon tout premier électro-choc quand j'avais 13 ans. Country House passait tout le temps à la TV, et the Great Escape est le tout premier cd que j'ai acheté. Avec le recul, c'est peut-être le moins bon album, mais à l'époque je l'écoutais tout le temps (avec Urban Hymns de The Verve).

Et Coxon a vraiment un jeu de guitare que j'aime beaucoup, j'aimerais qu'il réintègre le groupe, mais apparemment ce n'est toujours pas sûr
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 02 Déc 2008, 20:23
Azazello a écrit :
Non le grunge n'a fourni aucun grand groupe...Les meilleurs devaient être Mudhoney qui avait le niveau d'un groupe garage 60s moyen...

Merci pour cette grande partie de rigolade.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 02 Déc 2008, 20:35
Mudhoney, quand on parle de la scène grungechépakoi, c'est le groupe qu'on te ressort à chaque fois histoire de montrer qu'on sait de quoi on parle , malheureusement on oublie juste de préciser que si on ne les connait pas plus que ça, quand je dis "on" je me comprends, c'est juste qu'ils ont autant d'interêt et de charisme que Pierre Bachelet dans ses plus grands jours... et qu'il y avait surtout... meilleurs qu'eux. Ouf.

Blur ? quelques titres sympa... le genre de groupe à qui le best of va formidablement bien. Sinon faut être courageux.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 02 Déc 2008, 20:40
J'ai été courageux et je suis passé du best of aux albums et il n'y a pas photo. Il y a très peu de choses à jeter.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 02 Déc 2008, 20:47
Le premier que j'ai écouté d'eux, c'était Parklife à sa sortie, moyen... j'ai eu du mal à me concentrer sur les autres... donc j'ai très peu de souvenirs.

J'aime bien les clips sinon.
Mr Park
J'aime bien Mudhoney aussi . C'est un des meilleurs concerts que j'ai vu en festival.
Paul Simonon's fan
J'adore Blur !!

Country House, Parklife, Beetlebum, There's no other way , She's so high etc......

On parle d'une reformation avec Coxon, c'est vrai ?
Azazello
debalmond a écrit :
Azazello a écrit :

Est-ce que les gens sérieux s'émerveillent devant les chorégraphies douteuses d'une japonaise proche de la ménopause ? Je pose la question.

Beaucoup....si tu savais...d'ailleurs je suis en contact avec le dame (ne me regardez pas comme ça...chacun ses fantasmes déviants...bordel) ...
Et je dois filer au Japon en décembre et la coquine le sais...Bon je vais la serrer...juste pour déconner...(et devenir peut être moi aussi une nouvelle star sur Youtube) la vie est courte...autant s'amuser un peu..non ???

On dira ce qu'on voudra mais Internet est quand même à l'origine de vraies belles rencontres... Ça fait vraiment chaud au cœur...
didithegrave
debalmond a écrit :

Pour les autres groupes cités par Zzzzaza...Même, si Supergrass et Kula Shaker étaient pas mal sur scène...le seul disque marquant et inspiré de cette période reste celui des La's.

Et dire que Mavers n'aimait pas la production de Lillywhite, et n'etait pas satisfait (une fois parmi de nombreuses autres) par le son de l'album, y'a de quoi trouer plusieurs culs. Ca change de la suffisance des Gallagher, qui se prenaient pour des genies alors qu'ils n'ecrivaient que des trucs pauvres, patauds, tartinés de cet archetypale overdrive brit-pop infecte.
Azazello a parlé de The good the bad and the queen je crois avoir ecouté ca en trouvant le tout tres quelconque. De toute facon, je n'aime pas la voix d'Albarn et je n'aime pas son ecriture.
Blur je crois que je n'ai jamais ecouté aucun album en entier dans ma jeune existence, a part peut etre a l'epoque a travers la porte de la chambre de mon cousin pendant les grandes vacances, mais Graham Coxon c'est quand meme autre chose.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Timwaq
    le 03 Déc 2008, 10:56
cabask a écrit :
J'ai été courageux et je suis passé du best of aux albums et il n'y a pas photo. Il y a très peu de choses à jeter.

En effet, les albums sont hyper cohérents et montrent une évolution géniale qu'on ne retrouve pas sur le best of. Et le morceaux qui passent a la radio ça va un peux mais les perles sont souvent sur albums. Ce qui n'ont que le best of ne connaissent pas Country Sad Ballad Man, Good Song et autres Morocan People Revolutionnary Bowis Club (pour ne citer qu'elles!!!! Quel gachis.

J'ai découvert les B-sides il y a pas longtemps et il y a quelques bons trucs. Notament à l'époque Liesure. On sent qu'ils avaient déjà envie d'aller plus loin que ce qu'ils faisaient à l'époque mais ça ne sortait pas les faces B des singles.

Bref Blur çu tue. Vivement la reprise. J'espere que c'est pas des blagues.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Mr Park
Simonon_fan a écrit :
On parle d'une reformation avec Coxon, c'est vrai ?

Bah en fait on ne sait pas. Jusqu'ici, ils ont répétés quelques fois ensemble en disant que si ça sonnait ils continueraient puis... plus de nouvelles . Il y a tout le temps des rumeurs puis des démentis, donc moi j'y croirai quand j'aurai l'album en main
Mister  T
Citation:
En effet, les albums sont hyper cohérents et montrent une évolution géniale qu'on ne retrouve pas sur le best of. Et le morceaux qui passent a la radio ça va un peux mais les perles sont souvent sur albums.

En effet, il y a une vraie évolution de ce groupe et c'est assez intéressant, c'est quelque chose de plus latent et progressif que pour un groupe style Radiohead. L'apport de Coxon est évident. Ecoutez la guitare dans un titre comme Charmless Man (la chanson pop par excellence du groupe ), c'est exactement ce qu'on ne sait pas faire en France sur un titre pop.
Puis tous ceux qui doutent que Blur soit un groupe rock, comme j'ai pû lire dans certains posts, il faut regarder le doc sur eux Starshaped qui est assez excellent, mais qui retrace que leurs débuts (début des années 90 et peut-être le plus intéressant) et qui explique pas mal de choses par la suite, genre le comportement de Coxon ou d'Albarn.
Azazello
didithegrave a écrit :

Et dire que Mavers n'aimait pas la production de Lillywhite, et n'etait pas satisfait (une fois parmi de nombreuses autres) par le son de l'album, y'a de quoi trouer plusieurs culs.

Je crois qu'il voulait même ne pas le sortir l'album... Quel gachis quand même ce Lee Mavers...

didithegrave a écrit :

The good the bad and the queen je crois avoir écoute ça en trouvant le tout très quelconque.

Moi aussi quand je l'ai écouté la première fois, j'étais pas convaincu, concept un peu fumeux, prod "floue" etc...
Et puis y a pas longtemps je l'ai réécouté et je me suis rendu compte que c'était vraiment une réussite totale...Une bonne surprise.

En ce moment sur groupes / artistes pros...