bigbadaboum a écrit :
ce que je n'ai pas aimé c'est le faite que démon arrête tout pour gorillaz. J'ai eu l'impression qu'il arrêtait car ça lui rapportait plus autant de fric qu'avant, qu'il a changé pour rester "in".
Typiquement ce qu'on appelle un jugement rétrospectif! Lorsque Damon (pas "démon"
) a formé Gorillaz, tout le monde pensait que c'était un petit side-project anecdotique. Loin de vouloir "rester in" (
), c'était un truc aventureux et hors normes. Albarn, musicien aventureux et curieux, s'emmerdait un peu dans le carcan de la britpop, voilà tout. Il a fait ce qui lui passait par la tête, ce qui est souvent la meilleure idée si on veut durer (alors qu'Oasis s'enfonçait album après album dans ses clichés et tournait largement en rond).
Il se trouve que Gorillaz a eu du succès (amplement justifié!). Mais que tous les gars pour qui la "collusion" avec des rappeurs et autres Dj est un sacrilège n'y ont rien compris et voient ça comme une "trahison"
. Triste triste ...
Damon Albarn, à l'instar d'un Eno, d'un Byrne, d'un Gabriel ou d'un Bowie est simplement un musicien curieux et qui ne saurait se limiter à un seul genre musical - heureusement qu'on a encore des musiciens de ce niveau qui ont les couilles de suivre leurs envies!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"