20 century boy a écrit :
oliolo a écrit :
L'assurance avec laquelle vous débinez un des meilleurs groupes pop des 90' est pour le moins surprenante, je suis dubitatif; vous nous faites écouter ce que vous produisez comme musique?
Je ne suis pas trop partisant de cet argument " vaz-y fait mieux au lieu de critiquer". Parce que justement, cette critique est un point de vue d'auditeur et ne prétend à aucune autre place.
Je ne suis pas trop partisan de ce genre d'argument mais là l'expression "à enterrer avec le reste de la musique des 90'" m'a tellement fait marrer que j'imagine derrière l'assurance de notre Eudeline maison (qui se cache derrière le double et pesant patronage de la radicalité punk et de la poésie romantique, au vrai sens du terme, y en a qui n'ont pas le vertige!) une exigence esthétique et éthique peu commune...
Imaginez, un artiste qui n'offre rien à écouter (ou alors je n'ai pas trouvé les liens; n'hésitez à me montrer que je me suis trompé
) et qui se permet de souhaiter la mort de:
Air ("Playground Love" c'est quelque chose non?), Aphex Twin (OK il y a beaucoup de n'importe quoi, mais après lui plus rien n'a été pareil), Beck(en pleine folie G'N'R son "Loser" détonnait!) , Beastie Boys (évidemment si on n'aime pas danser comme un dément...), Björk (+ au début qu'à la fin; oulala l'immonde concert qu'elle nous avait infligé à la Mutu...), Jeff Buckley, The Chemical Brothers, Daft Punk, De La Soul, The Divine Comedy (je sais blablabla Scott Walker, blablabla Burt Baccharah...), Dr Dre, Massive Attack (leur "Unfinished Sympathy" est pour moi, avec "Smells Like Teen Spirit", le jalon décisif entre les 80' et les 90'), Mercury Rev, My Bloody Valentine, Nirvana (il fallait nettoyer le rock des excès du hard), Oasis, Pet Shop Boys (mon groupe préféré!), Pixies, PJ Harvey, Placebo, Portishead, Public Enemy (j'écoutais "Fear Of A Black Planet" au collège, ça dépotait sévèrement!), Pulp, Radiohead (ça fait pas connaisseur mais je m'en fiche, juste pour moi, mon préféré reste "The Bends"...), The Smiths (c'est pas pile poil pour les dates mais bon...), Sonic Youth, Suede (il fallait bien nettoyer le rock des excès du Grunge et remettre l'Angleterre au milieu des cartes du monde musical), Tricky...
Donc je persiste et signe, quand un "musicien" sur un forum de "musicien" crache sur autant d'artistes talentueux qui, eux, ont fait leurs preuves, le minimum est qu'il en ait un peu sous le coude...
(Et, juste en passant, il est possible que quelques mesures de Gorillaz soient moins inspirées que d'autres...
)