Snavarr a écrit :
S'il avait tuer ma mère je ne réagirais peut etre différement...
J'ai conscience d'avoir une grosse sympathie pour lui mais j'aimerais rappeler qu'il n'est pas REELLEMENT un meurtrier. Sa volonté n'était pas de donner la mort donc c'est un homicide involontaire.
J'ai été choqué en entendant aux infos qu'on parlait de lui comme ayant commis un meurtre.
Je rappel la définition selon wiki :
Citation:
Un homicide est l'action de tuer volontairement ou non un être humain. Dans la majorité des sociétés, quelle qu'en soit la raison, l'acte d'homicide est considéré comme l'un des crimes les plus graves pouvant être commis.
Deux types d'homicides existent :
* l'homicide volontaire, où un être humain en tue un autre volontairement, parfois avec préméditation. Un homicide volontaire est aussi appelé un meurtre s'il n'y a pas de préméditation, et assassinat s'il y a préméditation ;
* l'homicide involontaire, où un être humain en tue un autre par accident ou imprudence.
Donc ne mélangeons pas tout. Ce n'est pas un meurtrier, c'est un homme qui sous l'emprise de la drogue a fait plus qu'une grosse connerie puisqu'il en est arrivé à tuer quelqu'un.
Par conséquent il n'aurais pas tué ta mère. Il faut juger objectivement que son acte était un coup de sang sous l'effet de xxx substances.
Bien sur on peut me dire qu'un mari qui bat sa femme tous les soirs en étant saoul et qui un jour la tue est du même genre. Mais je ne suis pas d'accord. Son ex femme a bien dit qu'il n'était pas violent. Donc c'était une impulsion après une grosse engueulade.