Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Le sentiment de culpabilité n'a pas de fin de peine lui ...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Je ne sais pas mais certain(e)s devraient prendre exemple là dessus.

@rnowood
CAIUS JULIUS a écrit :

Ben sa en meme temps c est normal...
pour ma part autant je suis ok pour la sortie dans le sens ou comme tout le monde il y a droit.. autant la culpabilité il va falloir qu il continue a vivre avec.. et c est normal.
Nikk Dee
Lärry a écrit :
Ceux la, la liberté, on s'en passe bien…

Oui mais non. La démocratie a une caractéristique intéressante, c'est qu'elle est censée s'appliquer de façon identique à tout le monde. Je sais, c'est has been comme idée, mais faut faire avec
Et pourtant ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid que Papon crève en taule. Mais lui aussi a le droit de bénéficier des lois de la République, et quelque part, quoi qu'on en pense dans ce cas particulier, tant mieux.

Pour Cantat, tant mieux qu'il sorte de prison. De toute façon, sa vraie peine, c'est de porter sa culpabilité le restant de ses jours (et il la portera, je n'ai aucun doute à ce sujet). Et pour celle-là, pas de remise de peine...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
CAIUS JULIUS
@rñöwööd a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Ben sa en meme temps c est normal...
pour ma part autant je suis ok pour la sortie dans le sens ou comme tout le monde il y a droit.. autant la culpabilité il va falloir qu il continue a vivre avec.. et c est normal.

Tout a fait, il est juste libre de se ballader un peu plus loin que la cour, mais il est toujours enfermé...
zebutcher
Snavarr a écrit :

S'il avait tuer ma mère je ne réagirais peut etre différement...

J'ai conscience d'avoir une grosse sympathie pour lui mais j'aimerais rappeler qu'il n'est pas REELLEMENT un meurtrier. Sa volonté n'était pas de donner la mort donc c'est un homicide involontaire.

J'ai été choqué en entendant aux infos qu'on parlait de lui comme ayant commis un meurtre.

Je rappel la définition selon wiki :

Citation:
Un homicide est l'action de tuer volontairement ou non un être humain. Dans la majorité des sociétés, quelle qu'en soit la raison, l'acte d'homicide est considéré comme l'un des crimes les plus graves pouvant être commis.

Deux types d'homicides existent :

* l'homicide volontaire, où un être humain en tue un autre volontairement, parfois avec préméditation. Un homicide volontaire est aussi appelé un meurtre s'il n'y a pas de préméditation, et assassinat s'il y a préméditation ;
* l'homicide involontaire, où un être humain en tue un autre par accident ou imprudence.

Donc ne mélangeons pas tout. Ce n'est pas un meurtrier, c'est un homme qui sous l'emprise de la drogue a fait plus qu'une grosse connerie puisqu'il en est arrivé à tuer quelqu'un.

Par conséquent il n'aurais pas tué ta mère. Il faut juger objectivement que son acte était un coup de sang sous l'effet de xxx substances.

Bien sur on peut me dire qu'un mari qui bat sa femme tous les soirs en étant saoul et qui un jour la tue est du même genre. Mais je ne suis pas d'accord. Son ex femme a bien dit qu'il n'était pas violent. Donc c'était une impulsion après une grosse engueulade.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
CAIUS JULIUS
C'est malheureusement la triste réalité, peut etre qu'a 2 minutes pres il ne se serait rien passé, et un mot de trop ou de pas assez, et voilà le drame...
comme quoi picoler et se droguer ,bof, bof, plus pour moi!
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 16 Oct 2007, 11:39
Maintenant, grosse question : quand Nadine Trintignant va-t'elle, vengeresse déclarée, lui planter un surin entre les omoplates ?
CAIUS JULIUS
Il faut bien comprendre que perdre sa fille deja c'est terrible et dans de telles circonstances on peut faire devenir dingue facilement! On ne peut juger.
zebutcher
Moi juste ce qui m'énerve avec la mère c'est qu'elle ne s'occupait pas de sa fille avant et depuis ce jour c'est devenu LA militante. Je sais bien qu'après un coup comme ça on peut changer et réaliser des choses. Mais l'attitude du père m'a beaucoup plus touché que celle de la mère.

Mais c'est sur qu'on ne peut pas juger.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
MC Circulaire
CAIUS JULIUS a écrit :
Il faut bien comprendre que perdre sa fille deja c'est terrible et dans de telles circonstances on peut faire devenir dingue facilement! On ne peut juger.

Tout à fait, cependant, le coup du "je vends des photos de ma fille pour nourir mes petits enfants" (qui doivent tous être PLEINS de thunes), j'ai trouvé ça plus que limite...surtout qu'elle traitait les photographes de sales rapaces lorsque sa fille était dans le coma.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
zebutcher
Ah ouais j'avais oublié ça. C'est clair que c'est c'est une des choses les plus moches que j'ai vu.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
erratom
un truc bien moche ou surtout bien con ce sont les papa rat d'zi devant la maison des Cantat qui guettent, à l'affut d'un scoop... je ne sais pas trop ce qu'il sont venu chercher là à vrai dire

La mère Trintignant me sort pas les trous de nez, c'est physique. Rien que de la voir, je n'ai pas envie de l'écouter et quand j'entends ses propos puants de haine, j'ai envie de vomir.
MC Circulaire
zebutcher a écrit :
Ah ouais j'avais oublié ça. C'est clair que c'est c'est une des choses les plus moches que j'ai vu.

Le fait de traiter les enfants de Cantat de "fils d'assassin" je crois n'arrange pas les choses...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
zebutcher
Ouais... j'ai oublié beaucoup de choses car j'ai zappé tout ce qui avait trait à cette histoire dans les médias. Je me rappel juste de l'émotion du papa lors de l'enterrement, ça c'était digne.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur groupes / artistes pros...