Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Princhau06
Pour moi oui après chacun est libre de penser ce qu'il veut.
De toute façon ce n'est pas ça qui rendra une victime mais voir un assassin en liberté au bout de 22 ans grand maximum cela laisse pantois....
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Monsieur M
Princhau06 a écrit :
Pour moi oui après chacun est libre de penser ce qu'il veut.
De toute façon ce n'est pas ça qui rendra une victime mais voir un assassin en liberté au bout de 22 ans grand maximum cela laisse pantois....

Ouais mais si ça laisse pantois le premier couillon venu, on s'en fout, je doute que ce soit le but de la Justice (française en tout cas), sinon on guillotinerait coup sur coup (ah ah). C'est d'ailleurs pas non plus de faire plaisir à la famille (dans le cadre du Bien Social, la famille on s'en branle...), mais bien de "soigner" le meurtrier. Sinon, c'est de la pure vengeance, et à ce moment là, autant ne pas encadrer les citoyens et donc, à coup sûr, les décevoir ("oh, ce connard n'a pas pris assez" "coupons lui les couilles" : ces discours ne sont pas si rares que ça, je ne citerai pas de nom). Cantat a été jugé apte à réintégrer la Société Civile, donc il peut sortir (enfin on sait pas encore, c'est une possibilité), voilà c'est tout.

lui
Pendez-les tous.
Princhau06
Je te souhaite simplement de ne pas avoir à faire à la justice en tant que victime si ce n'est déjà fait
Sur ce bonne gratte
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Patchuko
Princhau06 a écrit :
un criminel qui sera au trou pour 15 ans, pour ce dernier ses conditions de detention ne m'interessent pas, par contre celui de ses victimes et de la famille des victimes m'emeut plus...

C'est nul de dire ça. Comme si personne ne s'interressait aux victimes.
La justice existe pour ça, elle juge, elle condamne et exige réparation (financière), et le coupable paie sa "dette à la societé".
Le couplet sur "on se soucie plus des coupables que des victimes" m'horripile...

Bien sûr qu'il faut se soucier des conditions de détention, même des criminels les plus ignobles. C'est ça être juste.
Tu peux pas dire "tiens tu vas prendre 20 ans et en plus tu vas prendre des coups et des tournantes tous les jours de ta vie salopard" à quelqu'un, quel que soit son crime.

(je précise que j'interviens uniquement parce que le topic a pris une direction qui s'éloigne de son titre)
Don Guillermo
Citation:
Le couplet sur "on se soucie plus des coupables que des victimes" m'horripile...

Helas c' est pourtant le cas , la Justice n' est pas là pour se souçier des victimes , mais pour le bien etre de la Societé et pour la bonne application de la Loi

Un exemple parmis tant d' autres , quand un violeur sort de prison de maniere anticipée , par le jeu de la bonne conduite et des remise de peine , la Justice n' est pas tenue de prevenir la victime , ce qui est comprehensible pour eviter des derapages , mais dans les faits une victime peut croiser son violeur dans la rue le croyant pourtant encore sous les verrous , on imagine le choc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ostinatou
Imaginez, vous buvez un tout petit peu trop, une seule fois en 10 ans, ou exceptionnellement vous téléphonez en voiture, une seconde d'inattention, vous provoquez un accident. C'est pas intentionnel dans l'absolu, mais vous prenez 10 ans de prison. Là vous allez probablement trouver les conditions de détention moins justes.

Et puis ensuite, il faut pas s'acharner non plus. Quel intérêt y aurait-il à garder un vieux pépé en prison, qui sera devenu totalement inoffensif ? Et croyez-le ou non, malgré les peines de sûreté, il y en a, des types de 75, voire 80 ans, généralement on les autorise à cultiver un petit coin de terre et le reste du temps ils sont en cellule.
erratom
Nouvelle d'il y a 30 secondes :

Sortie conditionnelle acceptée pour Bertrand Cantat.

allez je file au boulot

• Publié par
    R3mi
    le 15 Oct 2007, 12:30
Bon, il est libéré demain.

Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison,
bénéficiera d'une libération conditionnelle à compter de mardi Le chanteur Bertrand Cantat , condamné à huit ans de prison pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, bénéficiera d'une libération conditionnelle à compter de mardi, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

La libération de Bertrand Cantat, 43 ans, qui devra "s'abstenir de toute intervention publique" relative à l'affaire, "interviendra effectivement le 16 octobre", a annoncé un communiqué du procureur de la République, Paul Michel.

Le vice-président du tribunal de grande instance de Toulouse, chargé de l'application des peines, Philippe Laflaquière, "a fondé sa décision notamment sur les efforts de réadaptation sociale faits par le condamné ainsi que sur ses perspectives de réinsertion sociale et professionnelle", a souligné le communiqué.

"Le parquet de Toulouse ne s'était pas opposé à cette demande (de libération conditionnelle) lors du débat contradictoire organisé le 20 septembre" au centre de détention de Muret (Haute-Garonne), où le chanteur est détenu depuis fin septembre 2004, a rappelé le procureur.

Deux obligations spécifiques ont été imposées au chanteur aux termes du jugement. Il devra notamment "s'abstenir de diffuser tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur ou le co-auteur et qui porterait, en tout ou partie, sur l'infraction commise et de s'abstenir de toute intervention publique relative à cette infraction".

Bertrand Cantat devra également "se soumettre à des mesures d'examen, de contrôle, de traitement ou de soins appropriés à son état, à savoir la poursuite de la prise en charge psychothérapeutique suivie en milieu carcéral".

Il restera soumis aux mesures de contrôle jusqu'au 29 juillet 2010, a ajouté le communiqué du procureur, en précisant que le juge de l'application des peines de Mont-de-Marsan (Landes), où le chanteur est domicilié, serait chargé du suivi de la mesure de libération conditionnelle.

Figure emblématique et parolier de Noir Désir, Bertrand Cantat avait été condamné le 29 mars 2004 à Vilnius (Lituanie), où il avait été incarcéré, avant d'être transféré à Muret le 28 septembre 2004.

Lors de son procès, Bertrand Cantat avait reconnu avoir donné quatre violentes gifles à Marie Trintignant pendant une dispute, au cours de la nuit du 26 au 27 juillet 2003, dans les derniers jours de tournage d'un téléfilm, "Colette". L'actrice était décédée le 1er août.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Yu a écrit :
Et croyez-le ou non, malgré les peines de sûreté, il y en a, des types de 75, voire 80 ans, généralement on les autorise à cultiver un petit coin de terre et le reste du temps ils sont en cellule.

Ouais enfin il y a des crevures comme Papon qui auraient mieux fait de crever la gueule ouverte en taule, même à 90 ans… Ceux la, la liberté, on s'en passe bien… 
A million flies can't be wrong.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Oct 2007, 14:15
R3mi a écrit :
Deux obligations spécifiques ont été imposées au chanteur aux termes du jugement. Il devra notamment "s'abstenir de diffuser tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur ou le co-auteur et qui porterait, en tout ou partie, sur l'infraction commise et de s'abstenir de toute intervention publique relative à cette infraction".
une question me taraude ca c'est limite dans le temps (genre jusqu'a la fin de sa peine) ou ad vitam?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Snavarr
Je suis plutôt content qu'il sorte de prison. Mais je me demande si ça n'est pas dû en partie au capital sympathie que j'ai pour lui et pour Noir Désir...

S'il avait tuer ma mère je ne réagirais peut etre différement...

En tout cas il va avoir un gros fardeau sur les épaules... peut etre même plus lourd que pendant ces 4 dernières années...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
SUPERLAPIN
moi j'ai hate de voir comment il va reagir , avec le groupe , sa musique , comment il va revenir devant???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
le site officiel a déjà changé de gueule, ça sent le mouvement, par contre j'arrive à lire le petit encadré qui va avec !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 2007, 23:56
SILK a écrit :
R3mi a écrit :
une question me taraude ca c'est limite dans le temps (genre jusqu'a la fin de sa peine) ou ad vitam?

Je ne sais pas mais certain(e)s devraient prendre exemple là dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CAIUS JULIUS
Le sentiment de culpabilité n'a pas de fin de peine lui ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...