Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Ouais... j'ai oublié beaucoup de choses car j'ai zappé tout ce qui avait trait à cette histoire dans les médias. Je me rappel juste de l'émotion du papa lors de l'enterrement, ça c'était digne.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 2007, 13:38
Je m'etonne d'ailleur que la famille Trintignant, n'ai pas encore saisi les media pour lancer des propos incendiaires.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
erratom a écrit :
un truc bien moche ou surtout bien con ce sont les papa rat d'zi devant la maison des Cantat qui guettent, à l'affut d'un scoop... je ne sais pas trop ce qu'il sont venu chercher là à vrai dire

De quoi remplir le JT de 20h, pourquoi ?

zebutcher a écrit :
Ouais... j'ai oublié beaucoup de choses car j'ai zappé tout ce qui avait trait à cette histoire dans les médias. Je me rappel juste de l'émotion du papa lors de l'enterrement, ça c'était digne.

On n'est pas tous égaux devant la profonde douleur de perdre son enfant en sachant que la personne qui l'a tué est en vie. La mère et le père ont eu des réactions complètement différentes, y a rien à comparer. Qui peut savoir quelles seraient ses propres réactions ?

Vivement que les media se lassent...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 16 Oct 2007, 13:46
Quant à savoir qui a fait un feu de joie de la maison familiale des Cantat…

La douleur de Nadine Trintignant est largement compréhensible mais sa virulence fielleuse lorgne méchamment vers la démence.

Reste Lio, dont la vulgarité façon "copine de parking" et l'hystérie alcoolisée se sont curieusement (promotionnellement dirons-nous) muées en dignité de mère-la-vertu et monnayant ses confidences à TF1 quelques jours après le drame (la veille, son refus de témoigner sur M6 avait été catégorique…) pleurant toutes les larmes de crocodile de son corps… Détestable personnage…
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Vu au JT ce midi : Nadine Trintignant inaugure un centre pour femmes battues et déclare "La loi doit changer sur ce sujet, ce n'est pas normal qu'on ne risque que 8 ans et qu'on sorte au bout de 4 quand on tue sa femme/compagne. Le jour où on risquera 20 ou 30 ans, les violences conjugales baisseront car leurs auteurs y réfléchiront à 2 fois".

Si ça ce n'est pas gerbant, dans le style démago et je mélange tout, ça se pose là quand même.

Encore une fois, elle est dévastée je le comprends, mais sa réaction ne me plait pas du tout et sa douleur ne justifie pas tout.
erratom
cabask a écrit :
Vu au JT ce midi : Nadine Trintignant inaugure un centre pour femmes battues et déclare "La loi doit changer sur ce sujet, ce n'est pas normal qu'on ne risque que 8 ans et qu'on sorte au bout de 4 quand on tue sa femme/compagne. Le jour où on risquera 20 ou 30 ans, les violences conjugales baisseront car leurs auteurs y réfléchiront à 2 fois".

ouh là, hors sujet là c'est clair Marie n'a pas été une femme battue elle s'est battue avec son petit ami et ce dernier n'a pas mesuré la force de ses coups !
dites donc dit comme çà çà parait bénin

• Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 2007, 13:58
Petite réflexion sur l'avenir de Noir Dez. Que va faire Cantat maintenant qu'il est libre ?

Le problème c'est qu'il n'a pas de droit de publier une "oeuvre audiovisuelle" inspirée par ce qu'il lui est arrivé. Comme il ne doit pas passer ses journées à rêver aux papillons, c'est pas gagné.

Je propose donc de remplacer Bertrand Cantat, ou du moins de trouver un intérimaire (l'interdiction est limitée à l'année suivant sa libération). Plusieurs possibilités s'offrent à nous :

L'option Radiotête : ils mettent le batteur au chant, le guitariste à la basse, etc. Bertand Cantat pourrait se faire DJ, zip zip sur les platines, ca reste assez abstrait.
Ca serait leur Kid A.

L'option Brigitte Fontaine : elle a déjà un pied dans la porte avec une expérience très appréciée sur le dernier album. Il ne reste plus qu'à transformer cet essai. Les sangliers sont lachés. On pourrait ajouter Manu Chao à la guitare, jobi joba.

L'option Michel Houellebecq : une suggestion personnelle qui me plait beaucoup. Après NTM, le Clash ! Michel a montré son intérêt pour la chanson, mais il lui manque un groupe à la hauteur. Son ton monotone s'incrit tout droit dans la lignée du dernier Noir Dez. A moins que, pour donner le change, Cantat continue à chanter, sur des textes de Michel Houellebecq. Ca pourrait être sympa :

"Soyons désinvoltes
A Playa Blanca
N'ayons l'air de rien
En pyjama"
erratom
mdr quel imagination et ouverture d'esprit ! çà manque parfois sur le forum !

ouh là, hors sujet là c'est clair Marie n'a pas été une femme battue elle s'est battue avec son petit ami et ce dernier n'a pas mesuré la force de ses coups !
dites donc dit comme çà çà parait bénin

Des femmes battues, j'en vois hélas assez régulièrement (et je travaille en collaboration avec des services d'aide et des centres d'hébergement) et leur histoire de violences systématiquement répétitives n'a effectivement rien à voir avec la triste bagarre conjugale Cantat/Trintignant. Faire de ce fait divers un symbole des femmes battues, c'est leur faire INSULTE! Car leur calvaire n'a rien en commun avec cette triste histoire, merci de ne pas tout mélanger, même avec ironie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Woodie
  • Woodie
cabask a écrit :
Encore une fois, elle est dévastée je le comprends, mais sa réaction ne me plait pas du tout et sa douleur ne justifie pas tout.

Pour dire ça, faut clairement pas essayer de la comprendre justement
Elle pense "binaire". Un homme-en-vie-et-libre a pris la vie de son enfant, point final. Avec ça, tu ne peux pas lui demander de penser en nuance ou en subtilité.

Je ne la défend pas, je ne dis pas que ce qu'elle fait est bien ou mal, je la comprends clairement par contre... c'est tellement facile d'avoir plein d'avis, plein d'idées quand on est le popotin dans son fauteuil, qu'on n'a pas d'enfant, que nos vies ne vont pas si mal, blablabla...

adras a écrit :
La douleur de Nadine Trintignant est largement compréhensible mais sa virulence fielleuse lorgne méchamment vers la démence.

Mais peut-être... peut-être glisse-t-elle doucement de plus en plus vers la démence. Auquel cas elle a besoin d'aide, pas qu'on lui jette des cailloux.

Oränge ESP
Je comprends la douleur dde Nadine Trintignant,
mais elle a un grain franchement elle a besoin de voir quelqu'un.
Le pauvre Cantant a déja assez de mal comme ca a s'en sortir,
il n'a pas besoin en plus d'être montré du doigt comme un assassin.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
2 choses :
- @Doc Loco : le problème c'est que Trintignant elle même mélange les genres et passé à la sauce JT les gens vont adorer
- @Woodie : tu as raison, mais je persiste à trouver ça malsain qu'elle s'étale sur le sujet en public. Ce n'est pas comme ça qu'on va avoir envie de l'aider (et ça ne se limite pas à dire "ohlala la pauvre!")
GuitaristeX
cabask a écrit :
2 choses :
- @Doc Loco : le problème c'est que Trintignant elle même mélange les genres et passé à la sauce JT les gens vont adorer
- @Woodie : tu as raison, mais je persiste à trouver ça malsain qu'elle s'étale sur le sujet en public. Ce n'est pas comme ça qu'on va avoir envie de l'aider (et ça ne se limite pas à dire "ohlala la pauvre!")

+1 pour cabask ... au final c'est une affaire privée qui ne mérite pas tout ce que l'on apporte de plus ni aucun débat nous concernant... qui ne seront que spéculation car aucun d'entre nous n'est allé au procès ni n'a vécu l'histoire...

on peut hypothéser si vous voulez ... Trintignant a peut etre tué cantat psychologiquement avec que celui ci ne la tue physiquement ? ( j'vous vois me pendre haut et court la ^^ )

ma fois ... on peut trouver pleins d'hypothèses sans les verifier alors franchement ...
Doc Loco
cabask a écrit :
2 choses :

Et c'est bien contre cette confusion (à mon avis volontaire) que je m'insurge.

A part ça, je trouve l'attitude de Jean-Louis Trintignant d'une dignité exemplaire. J'admirais l'acteur, l'homme est à la hauteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 2007, 14:22
Pas délire délire ici
Woodie
  • Woodie
cabask a écrit :
2 choses :

Euh... on est prié de me laisser mon statut de "coeur de pierre" siouplè !! Na mais !

En ce moment sur groupes / artistes pros...