Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Nan Stef, sur ce forum, si on est pas pour la castration et la lapidation sur la place publique des assassins, on est forcément nous aussi des alcooliques drogués et violents...

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens pleins de bon sens, ça manquait sur ce topic...

Faut pas éxagérer non plus y a quand même une certaine limite entre lapidation et respect des lois merde Cantat il a pas traversé en dehors de clous, il a buté une femme c'est pas rien...il aura fait ça à ta mère ou ta copine tu serais heureux de voir son assassin sortir parce qu'il a été gentil en taule...
En plus je veux rien dire mais trois ans comme il les a vécu faut pas pousser à Vilnius je veux bien croire que c'était pas rose mais ensuite je connais peu de taulards musiciens qui ont le droit à une gratte et de répéter à vollo avec leur groupe!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
erratom
tiens donc : Le magazine VSD a été condamné lundi à payer 35.000 euros de dommages et intérêts à Bertrand Cantat pour avoir publié en février dernier des photos du chanteur de "Noir Désir" en détention dans la centrale de Muret (Haute-Garonne).

> http://afp.google.com/article/(...)dsnFA

Nan Stef, sur ce forum, si on est pas pour la castration et la lapidation sur la place publique des assassins, on est forcément nous aussi des alcooliques drogués et violents...

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens pleins de bon sens, ça manquait sur ce topic...

Faut pas éxagérer non plus y a quand même une certaine limite entre lapidation et respect des lois merde Cantat il a pas traversé en dehors de clous, il a buté une femme c'est pas rien...il aura fait ça à ta mère ou ta copine tu serais heureux de voir son assassin sortir parce qu'il a été gentil en taule...
En plus je veux rien dire mais trois ans comme il les a vécu faut pas pousser à Vilnius je veux bien croire que c'était pas rose mais ensuite je connais peu de taulards musiciens qui ont le droit à une gratte et de répéter à vollo avec leur groupe!

C'est là que je ressors la phrase de renaud :

S'ils avaient pris ta mère comme otage ou ton frère
dit un vert berret basque à un jeune blouz' en cuir
Et si c'était fils qu'était couché par terre, le nez dans sa misère
répond le jeune pour finir.

Tu te met dans uns situation, mets toi dans l'autre ... en tous les cas Cantat a bénéficier de conditions favorables certes mais à été médiatiquement descendu par tout un peuple ... une personne Lambda n'aurait peut être même pas été cité au journal de 20h.
satch24
NoHardFeelings a écrit :
satch24 a écrit :

C'est là que je ressors la phrase de renaud :

S'ils avaient pris ta mère comme otage ou ton frère
dit un vert berret basque à un jeune blouz' en cuir
Et si c'était fils qu'était couché par terre, le nez dans sa misère
répond le jeune pour finir.

Tu te met dans uns situation, mets toi dans l'autre ...

Ben justement j'essaie de me mettre à sa place mais je ne peux pas car:

1/ je suis pas connu
2/je picole pas et me drogue pas et ne foutrait jamais mon fric dans ce genre de solution de facilité pour se sortir soi-disant de la réalité
et surtout
3/j'ai le respect des femmes et surtout de la mienne!

Pourtant comme tous j'ai fait mes armes sur un jour en France, un homme pressé, comme elle vient etc..mais depuis que je sais que ces chansons ont été composé par un mec qui ose tabasser une gonzesse ben je suis désolé j'ai presque honte!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
[quote="satch24"][quote="NoHardFeelings"][quote="satch24"]
Nan Stef, sur ce forum, si on est

Pourtant comme tous j'ai fait mes armes sur un jour en France, un homme pressé, comme elle vient etc..mais depuis que je sais que ces chansons ont été composé par un mec qui ose tabasser une gonzesse ben je suis désolé j'ai presque honte!

encore un qui mélange....rapport entre qualité/talent et vie privée... ??et de deux ces titres sont l'oeuvre de noir désir, pas que Bertrand Cantat (un gars comme teyssot gay est pour bcp dans noir désir par exmple ...)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
outmachin
[quote="Tostaky"][quote="satch24"][quote="NoHardFeelings"]
satch24 a écrit :

encore un qui mélange....rapport entre qualité/talent et vie privée... ??et de deux ces titres sont l'oeuvre de noir désir, pas que Bertrand Cantat (un gars comme teyssot gay est pour bcp dans noir désir par exmple ...)

+1

Mais même, oublions pas qu'il était pas vraiment dans son état normal et qu'il s'est pas non plus acharné dessus... Maintenant j'essaye pas du tout de l'excuser hein, ce qu'il a fait est horrible et inadmissible, mais je pense qu'il le sait bien et que lui aussi a honte, c'est pas comme écouter la musique d'un mec comme dutrouc par exemple...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
satch24
[quote="Tostaky"][quote="satch24"][quote="NoHardFeelings"]
satch24 a écrit :

Que je sache les artistes disent mettre soi disant de leur personne, de leur âme dans leur oeuvre non? à moins qu'une fois monter sur scène il y ait un porte manteau pour y poser ses mauvais sentiments, son coté sombre?

Donc pourquoi faire une séparation entre le chanteur et l'artiste c'est quand même la même personne.!
Si on commence à faire ce genre de distingo dans ce cas Dutrou ca devait être un gars cool au boulot!

Miss Behaviour:
Doc Loco
Dutroux-Cantat même combat oui oui, c'est celà ... tous des pervers qui cachent leurs vices sous une apparence de respectabilité. Allez hop, foutez-moi tout ça à la guillotine ma bonne dame.

Triste ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Quand on n'a pas d'avis, on dit n'importe quoi.
@rnowood
Doc Loco a écrit :
Dutroux-Cantat même combat oui oui, c'est celà ... tous des pervers qui cachent leurs vices sous une apparence de respectabilité. Allez hop, foutez-moi tout ça à la guillotine ma bonne dame.

Triste ...

je precise que j ai repeter la phrase car je la trouvais.. choquant...

en répondant donc surement oui..

PAr contre même s'il est evident que l on ne peu comparer les deux oiseaux, mais force est d avouer que c est l acte qui est juger avant le gars./
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
La justice a jugé l'acte.
Doc Loco
@rñöwööd a écrit :
Doc Loco a écrit :

Triste ...

je precise que j ai repeter la phrase car je la trouvais.. choquant...

en répondant donc surement oui..

PAr contre même s'il est evident que l on ne peu comparer les deux oiseaux, mais force est d avouer que c est l acte qui est juger avant le gars./

Non non, pas de méprise à ton sujet, ne t'inquiète pas.

Es-tu sûr que c'ets l'acte qui est juger avant la personnalité dans ce cas-ci? Je ne le pense pas. Il y'aurait eu une bagarre entre d'anonymes amants drogués (sorry pour la mémoire de Marie que j'aimais beaucoup, mais elle était aussi chargée que lui) qui se serait soldée par un décès par coups et blessures sans intention de donner la mort ... les réflexions irait de "la drogue c'est mal" à "des bagarres entre amants qui tournent au crime passionnel, ça existe depuis toujours", puis le café du commerce serait passé à autre chose.
Mais comme il s'agit de personnalités plus ou moins célèbres (selon l'intérêt que l'on a ou pas pour le rock et le cinéma), que l'on croit connaître (or, on ne connait d'eux que leur face publique), on se permet de juger, de refaire le procès, d'oser des comparaisons ou analogies pour le moins particulières (Dutroux, franchement ).
Enfin, no comment.
In rod we truss.

Doc Loco
cabask a écrit :
La justice a jugé l'acte.

Et le bon peuple juge la personnalité.
In rod we truss.

@rnowood
Cabask ...
ce n est pas a toi que je réponds, et en plus c est pour abonder dans ton sens.

Ensuite le débat reel nest pas a mon gout sur CANTAT le pauvre ou CANTAT le salop, mais sur la façon dont on voit ici, petit peuple l'application de pêine.

En loccurence s'il a droit a une remise comme tout le monde, c est normal.

Mais cela n'empeche en rien le fait de trouver que prendre une peine plancher de 4 ans pour avoir voler a deux reprise , un parfum a carrouf et une chocolatine (histoire de cette semaine) est grosse par rapport a 8 ans pour meutre.

Alors bien entendue canta n y ai pour rien, je parle juste de ce qui semble toujour hallucinant.

et puis merde je me recouche lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...