Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
vigier60 a écrit :
Et bien on a qu'a annoncé des peines moins longues... car le coup de dire : la personne a été sage à la moitié de son temps de détention, donc il peut sortir plus tot, je suis désolé, pour moi ce n'est pas normal !!!

C'est vrai, c'est mieux de les laisser enfermer pendant 20 ans histoire d'en faire de vrais sociopathes à la sortie et d'empêcher toute réinsertion...

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
@rnowood
je ne trouve pas la remise de peine anormale.
je trouve par contre discutable la durée de la peine initiale par rapport a dautre... meme si en soit je suis personne pour critiquer la justice lol
et bien justement en temps que personne, je pense discutable tout ca lol.
En parcourant sur le forum Groupe / Artiste, je suis tombé sur une citation intéressante. Je me suis dit que cela en vallait la peine de vous la faire partager.

Doc Loco a écrit :
Pour moi Cantat a commis un acte grave, que je mets sur le même plan que le type qui roule à 140 et écrase un gosse: au fond de lui il savait qu'il se conduisait imprudemment mais jamais il n'aurait souhaité écraser ce gosse - et pourtant son comportement a eu cette conséquence atroce. Et il faut payer pour ça, et c'est ce que Cantat fait, mais pas autant que celui qui se mettrait au volant avec l'intention d'écraser le premier gosse qu'il voit.

L'acharnement aveugle de certaines personnes à associer "assassin" avec "Bertrand Cantat" me fait penser à une éxecution publique à la sauce XVIIIème siècle, où les badeaux s'avançaient pour observer la tête coupée du condamné tout en criant à vive voix des absurdités pour libérer leur rage d'être humain...
Finalement, l'homme n'aura pas beaucoup évolué ces derniers siècles.
Monsieur M
DeadCanDance a écrit :
L'acharnement aveugle de certaines personnes à associer "assassin" avec "Bertrand Cantat" me fait penser à une éxecution publique à la sauce XVIIIème siècle, où les badeaux s'avançaient pour observer la tête coupée du condamné tout en criant à vive voix des absurdités pour libérer leur rage d'être humain...

Oh meeeeerde... encore de la mauvaise foi sauce "église du XVe"...
Non, t'as pas dû comprendre ce que disais Loco je pense. Ou alors tu parlais d'autre chose.

lui
Pendez-les tous.
CellarDoor
jphoenix a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
jphoenix a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
sympa a vidéo même si c'est de l'humour un peu évident lol

ça m'a quand même bien fait marrer

en tout cas les arguments du type taper c'est mal ... humm
Que se passerait il si tu te faisait tapé par un mec bourré dans la rue et que tu te défend ? le mec tombe sur le coin du trotoir se brise le crane et meurt des suites de cette blessure ???

Mais pourtant c'était lui ou toi non ??? On peut tous s'enerver et dégénérer pour des conneries et des circonstances peuvent entrainer des morts sans qu'on le veuille ... Ou bien jphoenix serait il un saint qui tend l'autre joue ?
remarque ça serait pas mal ça me permettrait de lui coller deux bonnes claques à l'occasion

Bravo tu suis la voie de ton héros

Je vais même pas commenter ... là encore je m'éfforce a faire un truck structurer et tu ne relève que le superficielle ...

D'autre part je te le répète Cantat est bien loin d'être mon héros (je n'apprécie qu'un ou dux titres) mais niveau violence mes héros tels Rotten, Strummer et compagnie ont eu leur lot alors sur ce coup ça peut se justifier.
En tout cas c'est marrant de voir que tu fait de l'humour sur Cantat j'en aurais fait sur Trintignan tu aurais hurlé au scandale en me traitant de sadique ...
Ma foi il est bien connu qu'on ne doit jamais "esseyer d'oublier" un acte dont nous même n'avons pas été victime, encore moins esseyer de comprendre la situation et surtout ne jamais laisser les moins de 26 ans argumenter ça serait de l'hérésie pure et répndreintelligemment à leurs pauvres essais minable d'explication serait s'abaisser quitte a retomber a un niveau intelectuel de l'ordre de 24 ans et demi tout au plus ...

P.S. message écrit par un jeune de bientôt 19 ans dont le niveau de mentalité a été rabaissé à 15 par décision d'un haut membre forumiendeG.com de niveau de mentalité 30 !!! (rapport au décret rendu en cour de cassation de novembre 2006.......)

t'as vu ??? moi aussi je peut avoir un humour de merde !!! Youhou tu veut devenir mon copain à la récré ???

Comment veux tu que je fasse autrement??

Je suis simplement révolté que ce type sorte après 4 ans de tole et tu insultes mon intelligence ??

Et de surcroit tu me menaces de deux claques ??

Tu critiques mon point de vue de manière peu pertinente, on est plus dans le débat d'idées mais dans l'insulte.

Grosso modo je suis bête parce que je n'ai pas ton point de vue.

Je reconnais ne pas avoir lu ton "roman" en entier parce que c'est saoulant de se faire mitrailler de la sorte simplement parce que je suis contre la remise de peine.

Ce débat est très passionné, j'ai essayé de le clore du moins de ne plus interagir mais il faut que certains critiquent mon point de vue et me critique même personnellement comme toi.

Donc stp évite de parler d'intelligence dans ce topic, trouves d'autres arguments je suis ouvert à des arguments convaincants dans le respect des idées de chacun mais pas à des trucs du type : tu as 26 ans ben tu es bête dis donc ....

ça c'est très gamin

Tu n'es pas d,accord ok, très bien.

Restes en là.

C'est mythique !!!!!!!!!!

Alors on va y aller doucement oki Mr ?
Alors sache que je ne critique pas ton intelligence (à croire que tu en manues pour ne pas l'avori saisi) je me moque juste de ton argument du "j'ai 26 ans ..; vous êtes des gamins" que tu avais écris quelques apges avant et c'était toi qui t'attaquait à nous là !!!
Quand à mon humour quand aux claques c'est marrant que tu le prenne comme ça car tu a sur ce même forum fait exactement la même blague a un autre forumeur mais là s'était normal !!!
Tu parle de maturité mais tu avoue toit même ne pas avoir lu mon "roman" mais te permet tout de même d'en relever ce qui t'as semblé intéressant et critique mon manque d'argument ??? Comment le saurais tu puique tu n'as pas lu ???
Honnètement si on parle de maturité tu a fais preuve d'un manque total pour coup.

P.S. Moi je ne suis pas mature, je fais de l'humour potash et ça me fait marrer que els autres ne le saisissent pas ben j'y peut rien ma foie !!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
vigier60 a écrit :
J'donne mon avis, point.

J'ai quand meme le droit non ? c'est ouvert à tout le monde ici ?

Y'a une différence entre donner un avis et balancer n'importe quoi sans rien y connaitre (sans s'être renseigné quoi).
Patchuko
Monsieur M a écrit :
DeadCanDance a écrit :

Non, t'as pas dû comprendre ce que disais Loco je pense. Ou alors tu parlais d'autre chose.

lui

Je crois qu'il citait le Doc parce qu'il était d'accord avec lui, et que ce qu'il a écrit après la citation était destiné à certains qui s'emportent un peu vite.

(j'essaie de déminer un peu le topic vu le nid à bordel que c'est)
(en même temps 0 point Godwin sur un sujet polémique et un aimant à abrutis (le premeir qui le prend pour lui me fait sauter le sujet à la gueule) c'est très fort)
Y'a eu un petit bordel interne. Je vais m'expliquer un peu suite à ça :

DeadCanDance a écrit :
En parcourant sur le forum Groupe / Artiste, je suis tombé sur une citation intéressante. Je me suis dit que cela en vallait la peine de vous la faire partager.
Doc Loco a écrit :
Pour moi Cantat a commis un acte grave, que je mets sur le même plan que le type qui roule à 140 et écrase un gosse: au fond de lui il savait qu'il se conduisait imprudemment mais jamais il n'aurait souhaité écraser ce gosse - et pourtant son comportement a eu cette conséquence atroce. Et il faut payer pour ça, et c'est ce que Cantat fait, mais pas autant que celui qui se mettrait au volant avec l'intention d'écraser le premier gosse qu'il voit.

Qui précède cette réaction :

Monsieur M a écrit :

Cette réaction qui précède finalement celle-ci :

Patchuko a écrit :
Je crois qu'il citait le Doc parce qu'il était d'accord avec lui, et que ce qu'il a écrit après la citation était destiné à certains qui s'emportent un peu vite.

Patchuko a cerné mon idée

Et +1 pour le point Godwin. C'est exceptionnel qu'un abruti n'ai pas encore ajouté une petite pointe de médiocrité "godwinesque" à ce topic, mais je le vois venir à l'horizon, gros comme un camion...
CellarDoor
Pas compris votre histoire de Godwin ???
Patchuko
A la limite fais toi plaisir, comme ça on lock pour de bon.
rtstef
  • rtstef
  • Special Ultra utilisateur
salut a tous,
j'avoue ne pas avoir lu les 33 pages mais je souhaite tout de meme donner mon avis...

Tout d'abord, j'ai ete pas mal choqué le jour ou j'ai appris dans le journal ce qui est arrivé a Marie trintignant, c'est inadmissible et ca serait arrive a une amie, j'aurais surement tres mal reagi...

D'un autre coté, je vis en france, un pays ou il y a des lois, certe pas toujours bien faites mais on se doit de les respecter.
Le "gros probleme" de ce pays, c'est que lorsque une loi est appliquée, il y a toujours des personnes pour montrer du doigt et sous pretexte de faire des exemples, on outrepasse ces lois et on enfonce la personne concernée...

Je ne sais pas si je suis tres clair mais pour resumé, bertrand cantat a commis une fautes qui lui a value 8 ans de prison.
Il s'est tenu a carreau et sort au bout de 3ans, c'est la loi, qu'il y ai des gens qui trouve ca juste ou pas.

a+
stef
MC Circulaire
Nan Stef, sur ce forum, si on est pas pour la castration et la lapidation sur la place publique des assassins, on est forcément nous aussi des alcooliques drogués et violents...

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens pleins de bon sens, ça manquait sur ce topic...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

Bref, renseigne-toi avant de sortir des bêtises aussi grosses que toi .

Comment tu le sais? Tu l'as deja vu c'est ça!

Allez mon bon Manu (aka Vigier60, en fait c'est un pseudo, Vigier60 c'est son vrai nom, d'ou sa haine du genre humain! ), je viendrais te voir à la prison de Liancourt quand tu auras refusé la remise de peine pour bonne conduite apres 3 ans pour attouchements sur mineures de plus de 16 ans, promis!!! Je suis trop gentil!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 02 Oct 2007, 20:48
Il a été libéré alors Cantat ou non?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
erratom
décision le 15.

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens pleins de bon sens, ça manquait sur ce topic...

Faut pas éxagérer non plus y a quand même une certaine limite entre lapidation et respect des lois merde Cantat il a pas traversé en dehors de clous, il a buté une femme c'est pas rien...il aura fait ça à ta mère ou ta copine tu serais heureux de voir son assassin sortir parce qu'il a été gentil en taule...
En plus je veux rien dire mais trois ans comme il les a vécu faut pas pousser à Vilnius je veux bien croire que c'était pas rose mais ensuite je connais peu de taulards musiciens qui ont le droit à une gratte et de répéter à vollo avec leur groupe!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...