Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Cabask ...
ce n est pas a toi que je réponds, et en plus c est pour abonder dans ton sens.

Ensuite le débat reel nest pas a mon gout sur CANTAT le pauvre ou CANTAT le salop, mais sur la façon dont on voit ici, petit peuple l'application de pêine.

En loccurence s'il a droit a une remise comme tout le monde, c est normal.

Mais cela n'empeche en rien le fait de trouver que prendre une peine plancher de 4 ans pour avoir voler a deux reprise , un parfum a carrouf et une chocolatine (histoire de cette semaine) est grosse par rapport a 8 ans pour meutre.

Alors bien entendue canta n y ai pour rien, je parle juste de ce qui semble toujour hallucinant.

et puis merde je me recouche lol
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Oct 2007, 10:31
Attention quand meme aux mots.

Meurtre = homicide volontaire.

Cantat à été jugé pour "coups et blessures ayant entrainés la mort sans intention de la donner". Grosse différence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
@rnowood
j entend bien bobba et tu as raison de le souligné.
Même si dans ce cas en effet c'est coups et blessures ayant entrainés la mort , et non meurtre..
le fait de tuer quelqu un c est quand meme tuer queslqu un lol.

Dsl Doc je n avais pas vue ta réponse.
pour te répondre je te dirais que tu as raison, les personnage publique entraine cette discution.

je ne refait pas le proces par contre, je souligne ce que eaucoup pense, a savoir la non relativité entre certains fait punis par la loie, et leur punition (prison ferme pour du vol)*

tout a l ehure j entend a la radio qu un gars pris avec 3 gramme de cheat, recidiviste (a comprendre deja pris avec 5 Gr de cheat) risque une peine plancher de 4 ans et encours jusqu a 20 ans.
Cette peine plancher est allourdi car le gars est sans domicile et sans travail (car dna sle cas contraire les peines planchers saute)
et la on se retrouve face a ce qui semble etre une injustice..

alors bien entendue ca fait un peu philo de bas de gamme de pilier de comptoire dans un bar a 2h du mat, maisles fait sont la.

pour ma part sur le cas Canatat je trouve normal qu il soit condamné, au meme titre que d autre inconnus, et normal qu il puisse beneficier d une remise de peine, au meme titre que nos inconus.
Même si je trouve normal qu il puisse en bénéficier je ne trouve pas pour autant normal qu il en bénéficie (vous me suivé ?)

l autre jours M6 dans le 6 minutes pose les questions suivante :
"quid de la reinsertion de cantat dans la vie horsd prison". comment va t il se reinserer, et a suivi un mini debat sur la difficulté de la reinsertion.
mon soucis est que sur la toile de fond le sujet est interessant, mais pas en prenant cantat pour exemple.. faut pas deconner non plus.

Pour finir (huhu) je dirais que evidement le coté public de cantat a jouer contre lui ( otement au niveau de medias) mais je ne pense pas qu il faille en faire une victime.. je dirais certainement pas.
MC Circulaire
satch24 a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Nan Stef, sur ce forum, si on est pas pour la castration et la lapidation sur la place publique des assassins, on est forcément nous aussi des alcooliques drogués et violents...

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens pleins de bon sens, ça manquait sur ce topic...

Faut pas éxagérer non plus y a quand même une certaine limite entre lapidation et respect des lois merde Cantat il a pas traversé en dehors de clous, il a buté une femme c'est pas rien...il aura fait ça à ta mère ou ta copine tu serais heureux de voir son assassin sortir parce qu'il a été gentil en taule...
En plus je veux rien dire mais trois ans comme il les a vécu faut pas pousser à Vilnius je veux bien croire que c'était pas rose mais ensuite je connais peu de taulards musiciens qui ont le droit à une gratte et de répéter à vollo avec leur groupe!

L'histoire de la répete, tu la sors d'où? Pure curiosité...si tu parles de la permission de sortie qu'il a eu en juillet, c'était pour le décès d'un membre de sa famille et pouvoir se rendre à l'enterrement.

Ensuite, si vous lisiez mes posts correctement (putain, on vous apprenait quoi au CP franchement? ), je n'ai jamais trouvé excusable l'acte de Cantat. J'ai simplement dit que ce genre de choses pouvait arriver à tout le monde lors d'une consommation excessive de drogues/alcool. Point final.
J'ai ensuite dit que je ne vois pas pourquoi il devrait croupir 10 ans de plus en prison. C'est peut-être dur pour la famille Trintignan, mais la loi est la loi et elle est ici parfaitement appliquée. Pas de traitement de faveur ou l'inverse.

Ensuite, la comparaison Cantat/Dutroux, non mais tu te rends compte de ce que tu dis franchement?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
@rnowood
je ne pense pas pour ma part que cela puisse arrivé a tout le monde.
je reste tres sincerement convaincu qu'un acte violent, n est pas due simplement a la consommation de substence.
L'acte est du a un etat violant completement sublimer par les substence.

n importe qui ne tabasse pas, meme sous l emprise de meroduille sa bonne femme ou autres personne d ailleur.

Ca arrive, dans son cas comme dans dautres maios cela nestr en rien une généralité.

Pour le reste tu as raison, on va pas lui rajouter 15 ans de tole en bonnus.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
On peut tous péter un boulon. En tout cas, je sais que je peux et je n'ai pas l'impression d'être un fou en liberté. Les circonstances (colère, fatigue, drogue...) peuvent altérer un jugement et faire perdre les pédales. Celui qui dit le contraire est super balèze.
MC Circulaire
cabask a écrit :
On peut tous péter un boulon. En tout cas, je sais que je peux et je n'ai pas l'impression d'être un fou en liberté. Les circonstances (colère, fatigue, drogue...) peuvent altérer un jugement et faire perdre les pédales. Celui qui dit le contraire est super balèze.

+10000
En fonction de certaines circonstances, on ne sait malheureusement pas quelle peut être notre réaction.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Et je précise que je n'ai jamais pété les boulons jusqu'à présent, mais qu'il doit y avoir des cas où on perd le contrôle. On n'est pas prédestiné à faire ce que Cantat a fait.
@rnowood
je suis d'accord avec toi.
on peu tous peter les plomb, par contre j insiste sur le fait, que je trouve simpliste de donner l alcohol, la drogue et la fatigue, comme unique escuse.
Que la violence soit exacerbée par les diverses suibstence : ok
qu elle soit l unique cause de la violence.. vous revez ;:p

Sa me rappel les midinette s excusant d'avoir rouler une pelle en boite pretextan,t le surplus de boisson...
que la boisson participe c est un fait, qu elle soit l unique cause c est bidon
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
cabask a écrit :

+10000
En fonction de certaines circonstances, on ne sait malheureusement pas quelle peut être notre réaction.

Il y a du vrai, bien évidemment.
Pour autant je serais plus nuancée sur un point... A un certain âge, avec une certaine expérience des choses, blablabla, on est quand même censé se connaître et connaître quels effets ont les choses sur soi-même. La drogue, l'alcool... même si on ne se souvient pas de tout, on a quand même une vague idée de l'état dans lequel ça nous met. Dire qu'on a agit anormalement parce qu'on avait consommé tel ou tel machin, ce n'est clairement pas prendre ses responsabilités. Personne ne force personne a consommer (dans l'absolu).
Alors un pétage de plomb sous le coup d'une vive émotion (colère, jalousie, chagrin...) oui je le comprend nettement et je pourrais peut-être même l'excuser (selon les faits, évidemment) mais sous le coup d'une consommation excessive, non, même si je peux comprendre je n'aurais pas du tout la même indulgence (ça n'engage que moi, cela va de soi).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Oct 2007, 15:10
Woodie a écrit :
A un certain âge, avec une certaine expérience des choses, blablabla, on est quand même censé se connaître et connaître quels effets ont les choses sur soi-même. La drogue, l'alcool... même si on ne se souvient pas de tout, on a quand même une vague idée de l'état dans lequel ça nous met. Dire qu'on a agit anormalement parce qu'on avait consommé tel ou tel machin, ce n'est clairement pas prendre ses responsabilités. Personne ne force personne a consommer (dans l'absolu).
Alors un pétage de plomb sous le coup d'une vive émotion (colère, jalousie, chagrin...) oui je le comprend nettement et je pourrais peut-être même l'excuser (selon les faits, évidemment) mais sous le coup d'une consommation excessive, non, même si je peux comprendre je n'aurais pas du tout la même indulgence (ça n'engage que moi, cela va de soi).
il est evident que l'alcool ou la droguebe causent pas directement ce genre de comportement par contre les effets peuvent aggraver certaines pensees/sentiments/... et faire que les gens passent a l'acte alors qu'ils ne el ferait pas dans leur etat normal d'autant que ca te deconnecte un peu de la realite

pour ce qui est de connaitre les effets avec l'age (et on sait tous que t'es ultra vieille ) etc... je suis pas d'accord non plus tu peux peter les plombs bourre sans que ca te sois jamais arrive avant ou encore savoir que ca peut t'arriver masi pas y preter attention pour plein de raisons...

donc +1 pour cabask ca peut tous nous arriver
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
@rnowood
... dire que ca peut tous nous arriver c est trouver une escuse qui n est pas valable a mon gout.
alors oui normalisons le fait de se défoncer la tronche a la drogue et apres de tabasser sa femme.. a vous ecouter c est limite normal, voir anodin...

donc non, ca n arrive pas a tout le monde..
et si tu evite de te defoncer a la coco au crack et au sky, tu evite deja certaines derives..
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
SILK a écrit :
pour ce qui est de connaitre les effets avec l'age (et on sait tous que t'es ultra vieille ) etc... je suis pas d'accord non plus tu peux peter les plombs bourre sans que ca te sois jamais arrive avant

Pas faux, effectivement.
Citation:
ou encore savoir que ca peut t'arriver masi pas y preter attention pour plein de raisons...

Mais ça c'est clairement ne pas prendre ses responsabilités. Personne ne te force à rien, si tu veux te voiler la face, c'est ton problème.
Donc le jour où tu "bourdes" à cause des effets de ce que tu as pris, tu viendras pas te plaindre, t'assume, point.

Pis j'ai jamais dit que ça ne pouvais pas nous arriver à tous J'ai juste émis un bémol quant à la compréhension/indulgence sur un point précis.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Monsieur M
satch24 a écrit :
Donc pourquoi faire une séparation entre le chanteur et l'artiste c'est quand même la même personne.!
Si on commence à faire ce genre de distingo dans ce cas Dutrou ca devait être un gars cool au boulot!

Et qu'est ce que t'en sais toi, petit grateux de G.com ? Tu le connaissais le Dutroux avant de déballer tes conneries ? Désolé de te l'apprendre mais Dutroux a même eu une femme qu'il aimait sûrement. Un violeur avec des sentiments, ça t'en bouche un coin Mr j'y crois pas Mustapha !

lui
Pendez-les tous.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Oct 2007, 15:32
j'ai pas dit que ca allaitl nous arrivait a tous et que c'etait normal mais que ca pouvait nous arriver puis j'ai jamais presente ca comme une maniere d'excuser quoi que ce soit mais moi par exemple qui suis pas un mec specialement violent dans la vie a 2/3 moment bien bourre (enfin mal bourre plutot) et dans certaines conditions tres particulieres je me suis vu tirer une droite a quelqu'un dont certainement des filles par contre je l'ai pas fait

apres faut quand meme realise que y'a des gens qui n'ont pas besoin de boire/se defoncer/... pour franchir ces limites (ou qui n'ont pas ces limites la)

EDIT :

Woodie a écrit :

Mais ça c'est clairement ne pas prendre ses responsabilités. Personne ne te force à rien, si tu veux te voiler la face, c'est ton problème.
Donc le jour où tu "bourdes" à cause des effets de ce que tu as pris, tu viendras pas te plaindre, t'assume, point.
oui on est d'accord

Monsieur M a écrit :
satch24 a écrit :
Dutrou ca devait être un gars cool au boulot!

Et qu'est ce que t'en sais toi, petit grateux de G.com ? Tu le connaissais le Dutroux avant de déballer tes conneries ? Désolé de te l'apprendre mais Dutroux a même eu une femme qu'il aimait sûrement. Un violeur avec des sentiments, ça t'en bouche un coin Mr j'y crois pas Mustapha !
merci j'avais zappe ca desole de te decevoir masi je susi intimement convaincu que dutroux etait justement tres sympa avec ses collegues/voisins etc pour reussir dans sa branche...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
@rnowood
et bien je pense tres sincerement que laccident arrive en effet, mais que la plus part du temps l alcohol ou le reste ne fait que faire resortir des traits existant.
alors peut etre que tu tappe plus fort que pas bourré, et puis manque de pot paf,n tu la butte..
oui c est vrais, tu peu aussi faire un proces a kro parceque sans eux t aurai tapper moins fort ...

j edit pas ce post, meme si ma réponse est conne.
lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...