jphoenix a écrit :
ZePot a écrit :
Sans suivre cette affaire avec précision, j'ai été assez choqué en lisant les articles sur sa prochaine remise en liberté.
Partout on a précisé que Cantat était un "détenu modèle". Je ne vois pas ce que ca à voir avec la longueur de sa peine. Il n'a pas été condamné pour mauvaise conduite, mais pour un crime. Je ne trouve pas normal que son comportement en prison puisse affecter la condamnation qui concerne ce crime. A plus forte raison faire passer une peine de 8 à 4 ans de prison, ce que je trouve carrément énorme !!! Il a été sage, alors son crime est deux fois moins grave ? Je ne comprends pas le système
Est-ce que mon interprétation est fausse ? Pourquoi les articles avaient-ils besoin de préciser ca ?
Tu as tout à fait raison
Les remises de peines sont là pour soulager la surpopulation carcérale.
C'est dégueulasse, y a pas d'autres mots
Qu'une chose à dire : tu a raison d'avoir mis cette ciatation en signature elle te décris parfaitement ...
Quand à l'age ... wahou tu as 26 ans !!! Bravo ...
Ecoute je vais résumer ma pensée car dans tes paroles je me sentais moi même accusé.
Cantat a tué Trintigan, homicide involontaire et circonstances atténuantes.
Cantat => 8 ans de taules et 4 ans avec sa remise de peine ...
Un individu nommé X tue sa femme
Homicide involontaire et circonstances atténuantes.
=> 4 ans en moyenne sans parler de remise de peine qui ramène la détention à deux ans.
Tu veut cracher sur quelqu'un ... t'as pas choisit le Bon Cantat a fait malheureusement plus de taule que son cas le méritait (source : Master de droit de ma seur mais elle connait surement pas le sujet t'as raison
...)
Sérieusement ce mec a purgé une peine lourde du à la médiatisation de l'affaire, de plus il a été prouvé que Mr Trintignan père avait des liens mafieux ... Or certains scientifiques du labo d'analyses ont prouvé la présence de drogues chez les deux sujets (Cantat l'avait déclaré mais Marie était aussi droguée avec une forte dose). Il ont également mis en évidence la présence de coups reçuspar Cantat comme il l'avait déclaré ...
Il s'agit d'une vraie bagare et pas d'un masacre de l'un s'acharnant sur l'autre ...
La famille Trintignan a beaucoup usé de son influence pour créer une chasse aux sorcières contre Cantat (plateau télés etc ...) sachant que l'accusé lui n'avait aucun représentant sur place pour se défendre ...
Malgré tout, Cantata n'a jamais rien dit ( et heureusement celà aurait été déplacé). Il a assumé son acte et s'en ai excusé envers les familles, il a accepté sa peine sans appel ni aucune haine.
Il a serré les dents et a accepté la punition telle qu'il la méritait (voir un peu plus).
Enfin tu peut dire que je suis fanatisé mais j'ai pris connaissance des faits, des lois ... et je n'apprécie guère les délires de noir désir des dernières années.
Le seul fait est que ce mec a le droit de sortir.
Tu dis de se mettre à la place des familles de victimes ok ... Si j'étais elles je voudrais que Cantat sois mis sur une chaise electrique ... Alors onf ait quoi on réinstaure la peine de mort ? Ces gens ne pourront jamais pardonné et celà se comprend mais la société elle doit elle prendre partie ? Non elle juge l'homme pour ses actes pas pour soulagé les familles de victimes.
Et tu dis que c'est différent d'un accident de la route ??? Oui c'est vrai parce que lui il connaissait la victime.
Mais si par hasard un peu bourré ou même pas du tout tu renverse quelqu'un ... que penseras tu ? tu aidera la personne comme tu pourra et crois moi si tu es bourré ça mettré un petit momment ...
Et ensuite ? tu purgera une toute petite peine ...
Pourtant tu aura tué quelqu'un et tu aura les même circonstances que Cantat ormis que tu ne connaissais pas la victime et que celle-ci ne t'avais rien fait, tu nétait même pas en colère toi ...
Pourtant tu fais une différence ?
Tes arguments sont bidons ... tu veut jouer les héros ok vas y te prive pas mais si un jour malencontreusement une renverse une petite vieille qui traversati en pleine nuit une route de montagne à la sortie d'un virage et ben je suis sur que tu n'aura plus les même propos et que tu ne te considèrera pas comme un assassin pourtant selon tes terme ... tu le serais.