Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Sep 2007, 18:39
RetourEnVille a écrit :
Il n'y a pas de meurtre involontaire. On ne tape jamais sur une femme. jamais.

Que penseriez-vous s'il n'était pas une rock star ?

Tu pourrais meme aller tres legerement plus loin.
On ne tape jamais sur PERSONNE, si on n'a pas à se defendre.
20th Century Boy
Daeh a écrit :

même sur les petits?

un petite claque en passant? non? ... bon ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SUPERLAPIN
de toute facon quoi qu'on en dise il est parti pour sortir er aussi pour revenir au devant de la scene et pour moi c'est l'essentiel , si pour vous sa ne compte pas sa musique c'est que vous n'aimez pas vraiment la musique. apres ce que font les musiciens j'men fou c'est leur vie.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Alors trois points et j'arrête pusique tu est buté dans ton truc.

jphoenix a écrit :
Tu défens Cantat en insultant ceux qui lui reprochent d'avoir juste tuer une femme

Tu lui a reproché de l'avoir "massacré", GROSSE nuance et fait inexact il me semble. Par contre je suis d'accord avec toi, on ne devrait pas en venir à nous insulter.

Citation:
Lol des gens comme toi méritent bien plus que deux claques

Et tu tombes aussi dans ce genre de reflexions merdiques, preuve que tu n'est pas plus mature que les gens qui t'insultent.

Citation:
Il a pris 8 ans il n'en fera que 4.

C'était à prévoir depuis le début. Procés -> 8 ans, on regarde la loi, "ah tient il pourra sortir au bout de 4ans". Faut pas s'étonner.
C'est fait ainsi et si ca ne te plais pas (perso je ne donne pas d'opinion là dessus), fais la prochaine campagne legislative... Oui il y'a des gens qui font les lois! C'est un peu bidon comme argument mais la loi c'est la loi quoi, t'es pas content c'est la même...
MC Circulaire
jphoenix a écrit :
20 century boy a écrit :
Ce que tu invoque là n'a rien à voir avec la justice, c'est juste du sensationnalisme.

Citation:
"Cerveau d'enfant dans un corps d'homme".

non mais c'est de toi que je parlais là.

C'était bien dans ce sens que je l'entendais

Tu n'as aucun argument donc tu m'insultes

Tu défens Cantat en insultant ceux qui lui reprochent d'avoir juste tuer une femme

1) Toi tu ne te montres pas plus que méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, peut-être?
2) Tu n'as visiblement rien compris (oui, on peut tuer quelqu'un en UN SEUL COUP, et oui, étrange non?).
Les sentiments des clans Cantat/Trintignan, hônnetement, on s'en cogne car c'est pas l'objet du débat. Cantat, sous l'emprise de la drogue, a frappé sa femme et le choc l'a tué mais il ne s'est en aucun cas acharné dessus, et ne devait absolument pas être en état d'appeller les secours. Il a été jugé, et fait la même peine de prison que Mr. Toulemonde dans les mêmes circonstances. Si ça ne te plait pas, tant pis pour toi.
Nous n'avons JAMAIS dit que 4 ans était trop/assez, nous disons simplement qu'il doit subir le même traitement que tout le monde.

Sache au passage que, un forum étant un espace publique, Cantat pourrait très bien porter plainte contre toi pour diffamation.

Patchuko a écrit :
Qu'on en parlerait pas ici et que ça serait vachement plus simple.

En voila au moins un qui à l'air un peu moins borné que les autres tout simplement parce qu'il sait de quoi il parle et qu'il ne lit pas toutes les conneries qu'on peut trouver sur cette affaire, beaucoup devraient prendre exemple sur toi.

jphoenix a écrit :
ZePot a écrit :
Sans suivre cette affaire avec précision, j'ai été assez choqué en lisant les articles sur sa prochaine remise en liberté.

Partout on a précisé que Cantat était un "détenu modèle". Je ne vois pas ce que ca à voir avec la longueur de sa peine. Il n'a pas été condamné pour mauvaise conduite, mais pour un crime. Je ne trouve pas normal que son comportement en prison puisse affecter la condamnation qui concerne ce crime. A plus forte raison faire passer une peine de 8 à 4 ans de prison, ce que je trouve carrément énorme !!! Il a été sage, alors son crime est deux fois moins grave ? Je ne comprends pas le système

Est-ce que mon interprétation est fausse ? Pourquoi les articles avaient-ils besoin de préciser ca ?

Tu as tout à fait raison

Les remises de peines sont là pour soulager la surpopulation carcérale.

C'est dégueulasse, y a pas d'autres mots

Je le redis une dernière fois: on a jamais dit que c'était bien ou pas, on dit que c'est comme ça et que ce ne serait pas normal qu'il ne bénéficie pas du même traitement que les autres.

Daeh a écrit :
RetourEnVille a écrit :
Il n'y a pas de meurtre involontaire. On ne tape jamais sur une femme. jamais.

Que penseriez-vous s'il n'était pas une rock star ?

On en parlera le jour où tu seras totalement défoncé à l'héro et où une dispute dérape. De plus, je crois que Marie était ivre/défoncée elle aussi et, pour m'être recemment fait tabasser en rentrant bourré chez moi, je peux te dire que tu encaisses BEAUCOUP moins bien les chocs.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jphoenix
Pfffff

Saoulant ce topic

J m en fous de vos arguments

cantat doir prendre ses 8 ans that/s it

On ne tape pas une femme ni un homme point final

si vous le defendez c est que vous etes dans le meme genre de delire

quelqu un qui se defend autrement qu avec les poings trouvent cette histoire sordide
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Sep 2007, 18:54
sarssipius a écrit :
jphoenix a écrit :

Tu as tout à fait raison

Les remises de peines sont surtout là pour remettre en liberté des gens dont l'institution judiciaire estime qu'il peuvent être réinsérés dans la société...
Ce qui suit est une généralité qui fait abstraction du cas Cantat... En prison il y a aussi des gens normaux (pas des criminels endurcis) qui ont fait un faux pas, parfois accidentel, parfois par "pétage de plomb" total... Ce n'est pas dégueulasse de ne pas redonner une chance à ces personnes???
Comme les lois sont faites pour tous sans exceptions parfois il y aura des décisions de libération préjudiciables voire intolérables car un système sans erreurs n'existe pas...
Pour autant doit on laisser croupir en taule tous les détenus sans distinction au prétexte qu'il peut y avoir des erreurs commises par l'institution judiciaire??

Oui, je comprends. C'est très risqué comme système, même si le principe est louable. Il doit être difficile de juger qqun sur son comportement en prison.
MC Circulaire
Citation:
tu pourrais aller plus loin en disant que marie l'a cherché

Il n'a rien dit de tel...

CellarDoor
jphoenix a écrit :
ZePot a écrit :
Sans suivre cette affaire avec précision, j'ai été assez choqué en lisant les articles sur sa prochaine remise en liberté.

Partout on a précisé que Cantat était un "détenu modèle". Je ne vois pas ce que ca à voir avec la longueur de sa peine. Il n'a pas été condamné pour mauvaise conduite, mais pour un crime. Je ne trouve pas normal que son comportement en prison puisse affecter la condamnation qui concerne ce crime. A plus forte raison faire passer une peine de 8 à 4 ans de prison, ce que je trouve carrément énorme !!! Il a été sage, alors son crime est deux fois moins grave ? Je ne comprends pas le système

Est-ce que mon interprétation est fausse ? Pourquoi les articles avaient-ils besoin de préciser ca ?

Tu as tout à fait raison

Qu'une chose à dire : tu a raison d'avoir mis cette ciatation en signature elle te décris parfaitement ...
Quand à l'age ... wahou tu as 26 ans !!! Bravo ...
Ecoute je vais résumer ma pensée car dans tes paroles je me sentais moi même accusé.
Cantat a tué Trintigan, homicide involontaire et circonstances atténuantes.
Cantat => 8 ans de taules et 4 ans avec sa remise de peine ...

Un individu nommé X tue sa femme
Homicide involontaire et circonstances atténuantes.
=> 4 ans en moyenne sans parler de remise de peine qui ramène la détention à deux ans.

Tu veut cracher sur quelqu'un ... t'as pas choisit le Bon Cantat a fait malheureusement plus de taule que son cas le méritait (source : Master de droit de ma seur mais elle connait surement pas le sujet t'as raison ...)

Sérieusement ce mec a purgé une peine lourde du à la médiatisation de l'affaire, de plus il a été prouvé que Mr Trintignan père avait des liens mafieux ... Or certains scientifiques du labo d'analyses ont prouvé la présence de drogues chez les deux sujets (Cantat l'avait déclaré mais Marie était aussi droguée avec une forte dose). Il ont également mis en évidence la présence de coups reçuspar Cantat comme il l'avait déclaré ...
Il s'agit d'une vraie bagare et pas d'un masacre de l'un s'acharnant sur l'autre ...
La famille Trintignan a beaucoup usé de son influence pour créer une chasse aux sorcières contre Cantat (plateau télés etc ...) sachant que l'accusé lui n'avait aucun représentant sur place pour se défendre ...
Malgré tout, Cantata n'a jamais rien dit ( et heureusement celà aurait été déplacé). Il a assumé son acte et s'en ai excusé envers les familles, il a accepté sa peine sans appel ni aucune haine.
Il a serré les dents et a accepté la punition telle qu'il la méritait (voir un peu plus).

Enfin tu peut dire que je suis fanatisé mais j'ai pris connaissance des faits, des lois ... et je n'apprécie guère les délires de noir désir des dernières années.
Le seul fait est que ce mec a le droit de sortir.

Tu dis de se mettre à la place des familles de victimes ok ... Si j'étais elles je voudrais que Cantat sois mis sur une chaise electrique ... Alors onf ait quoi on réinstaure la peine de mort ? Ces gens ne pourront jamais pardonné et celà se comprend mais la société elle doit elle prendre partie ? Non elle juge l'homme pour ses actes pas pour soulagé les familles de victimes.

Et tu dis que c'est différent d'un accident de la route ??? Oui c'est vrai parce que lui il connaissait la victime.
Mais si par hasard un peu bourré ou même pas du tout tu renverse quelqu'un ... que penseras tu ? tu aidera la personne comme tu pourra et crois moi si tu es bourré ça mettré un petit momment ...
Et ensuite ? tu purgera une toute petite peine ...
Pourtant tu aura tué quelqu'un et tu aura les même circonstances que Cantat ormis que tu ne connaissais pas la victime et que celle-ci ne t'avais rien fait, tu nétait même pas en colère toi ...

Pourtant tu fais une différence ?

Tes arguments sont bidons ... tu veut jouer les héros ok vas y te prive pas mais si un jour malencontreusement une renverse une petite vieille qui traversati en pleine nuit une route de montagne à la sortie d'un virage et ben je suis sur que tu n'aura plus les même propos et que tu ne te considèrera pas comme un assassin pourtant selon tes terme ... tu le serais.
20th Century Boy
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
De plus, je crois que Marie était ivre/défoncée elle aussi et, pour m'être recemment fait tabasser en rentrant bourré chez moi, je peux te dire que tu encaisses BEAUCOUP moins bien les chocs.

(en fait, d'après les comptes-rendus, il était saoul, elle était sous l'emprise du cannabis.)
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Toi t'es vraiment un c*n...
Où tu vois dans n'importe lequel de mes messages que je dis un truc du genre "marie trintignant l'a bien mérité"...
Pas possible d'être aussi c*n, allez ca sert à rien de parler avec des mecs comme toi qui disent tout et n'importe quoi.
Sur ce.

PS : 26 ans? Ca fait peur...
PPS : merci Babar, et ton post du haut résume bien l'esprit dans lequel JE suis. Après je ne sais pas pour els autres.
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
De plus, je crois que Marie était ivre/défoncée elle aussi et, pour m'être recemment fait tabasser en rentrant bourré chez moi, je peux te dire que tu encaisses BEAUCOUP moins bien les chocs.

(en fait, d'après les comptes-rendus, il était saoul, elle était sous l'emprise du cannabis.)

Bien ce qui me semblait, et je pense que le cannabis a peut-être joué là-dedans.

jphoenix
Stopppppp

Vous etes saoulants

l autre qui me sort le master de sa soeur

arreter les insultes

essayer d etres grands

ça peut vous arriver à vous aussi (je plains vos meufs)

Bande de détraqués

J en reviens pas que je me fasse incendier pour dire qu'un gars qui a tué sa femme mérite plus de 4 ans de prison

hallucinant...

Arreter les romans je lis plus ça me saoule
MC Circulaire
En tout cas pour faire plaisir au Monsieur, faut réautoriser les gens à faire justice eux-mêmes. Comme ça, on en parle plus.

jphoenix
En tout cas pour faire plaisir au Monsieur, faut réautoriser les gens à faire justice eux-mêmes. Comme ça, on en parle plus.

J ai jamais dit ça...

Dur de debattre avec des mecs qui comprennent que dalle
20th Century Boy
jphoenix a écrit :
essayer d etres grands

jarive pa! Jarive pa!!! atan je vé metr mé kreepers.

En ce moment sur groupes / artistes pros...