Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
jphoenix a écrit :
En tout cas gargarisez vous bien de vos pseudos-convictions ecoeurantes,
quand on relis certains post de ce topic ça fait froid dans le dos, entre certains qui pensent être capable de faire pareil, d'autres qui comprennent rien comme d'hab (je n'ai jamais parlé de sadisme j ai dit qu il l avait massacré parce que pour tuer à main nue c'est rare d'y arriver avec une seule droite), d'autres qui sont tristes que le poooooov Cantat se soit retrouvé emblême de la cause des femmes battues, d'autres encore qui pensent que le remord est si fort que ça rend légitime qu'il sorte prématurément (je sais c'est la loi qui l'y autorise mais la loi relache des pedophiles au bout de 2 ans, la loi est humaine faite par des hommes, et donc faillible) et surtout quasiment aucun qui se met à place de la maman , des enfants, de la famille, des fans....

Et bien je vous laisse avec vos idées, apparemment vous être choqué qu'on puisse acablé un assassin et souhaiter qu'il reste encore 4 ans en tôle tant pis pour vous !!!!

Moi je vis bien avec ma conscience et Bertrand??

Toi t'as gagné le pompon mon con, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des donneurs de leçons de mauvais foi comme toi.

Et tes arguments, mon dieu au secours : je pense aussi que (malheureusement) ce drame peut arriver à n'importe qui (le ton monte, les drogues aident, la colère devient incontrôlable) et je ne l'excuse pas, j'admets que c'est dans le domaine du possible. Avec tes convictions à la mords moi le noeud, tu me fais bien marrer. Dans l'absolu, des tas de choses bien pourries comme celle là peuvent arriver. Et non, il ne l'a pas tabassée ou massacrée (puisqu'on parle de faits soyons précis) comme tu le prétends.

Quant à ta connerie sur la famille Trintignant, c'est d'un ridicule ! Bien entendu qu'on pense là leur douleur, mais laisser Cantat en prison leur ramnèrera-t-il leur fille ? Encore une fois, c'est la loi (moitié de peine purgée sans souci=libération); je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais c'est comme ça.

J'apprécie la musique de Noir Désir, mais ne suis pas fan. Et je n'ai rien pour ou contre Cantat. Il a commis un geste irréparable et doit payer comme tout le monde, ni plus ni moins. C'est froid, mais j'analyse les faits, je n'essaie pas de faire pleurer dans les chaumières (que ce soit d'un côté ou de l'autre) comme les journalistes, la famille Trintignant (ça ne me viendrait pas à l'esprit de hurler ma tristesse et ma haine en public et dans les médias, mais chacun sa façon de procéder hein) ou toi.
jphoenix
Je critique Cantat et vous m'insultez moi.

On voit bien que nous ne sommes pas dans le même registre pour ce débat.

"Cerveau d'enfant dans un corps d'homme".

Mouais si tu veux si t'as pas d'autres arguments pour défendre Cantat c'est assez léger je trouve...

M'enfin je vais pas renter dans des insultes ou des choses comme ça puisqu'effectivement je suis plus agé (26 ans)

Heureusement je viens de lire deux trois posts qui abondent dans mon sens mais ceux qui les ont posté ne sont pas resté longtemps vu qu'ils ont été acceuilli par des critiques assez acérés et immatures que je suis en train de subir.

Comme ça a été souligné , très vilaine tournure de phrase pour parler de la mère de la victime et puis argument scandaleux pour essayer de dédramatiser un geste déplorable ("j'aurais pu faire pareil à sa place blablabla).

Bref toujours pareil pas beaucoup de nouveautés

Je vais essayer de vous demander de vous mettre ne serait-ce que 2 min dans la peau des parents de Marie, ou dans la peau de ses enfants, essayez même si je comprend que pour beaucoup se soit un effort intellectuel (vu le niveau) difficile à faire.

Perdre sa mère en étant gamin sous les coups d'un homme qui ne sera resté que 4 ans en prison.

Vous n'excuserez jamais pareil acte.

C'était involontaire mais c'ést un assassinat, rien à voir avec un accident de voiture par exemple.

Il y a volonté délibérée de frapper, de faire mal, puis après il y a un temps incroyablement trop long, où il n'appelle pas les urgences alors que Marie ne se réveille pas et il ne prend conscience de la situation que bien trop tard.
20th Century Boy
Ce que tu invoque là n'a rien à voir avec la justice, c'est juste du sensationnalisme.

Citation:

non mais c'est de toi que je parlais là.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
outmachin
Mais! Son acte n'a jamais été prémédité, pensé, réfléchi, volontaire! ça n'est donc PAS un assassinat, il n'y a rien à dire là dessus. Dis plutot un homicide ('fin, gynécide...)

Et tu sais à mon avis la famille Trintignant elle voudrait qu'il y reste à perpétuité, en prison, voire qu'il se fasse lyncher sur la place publique. C'est justement pour ça que la justice a été créée, pour que ce soit pas la loi du talion. La loi stipule qu'il peut sortir maintenant, les sentiments de n'importe qui, des Tringignants ou des Cantats n'ont rien à faire ici, c'est uniquement du domaine de la loi. On va pas le laisser croupir encore 4ans si tout le monde est d'accord pour qu'il sorte avec comme prétexte que ça soulagera la famille de Marie.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
jphoenix
20 century boy a écrit :
Ce que tu invoque là n'a rien à voir avec la justice, c'est juste du sensationnalisme.

Citation:

non mais c'est de toi que je parlais là.

C'était bien dans ce sens que je l'entendais

Tu n'as aucun argument donc tu m'insultes

Tu défens Cantat en insultant ceux qui lui reprochent d'avoir juste tuer une femme

(Je te détaille tu m'as l air un peu lent )

Sensationnalisme??

Quel horreur de dire ça...

Et puis tout à l'heure

"Il l'a tué en lui mettant deux claques"

M'ais t'as pas honte de sortir ça sans déconner

Lol des gens comme toi méritent bien plus que deux claques

De toutes façons c'est une discussion sans fin vous excusez l'inexcusable, vous aurez beau retournez la discussion 150 fois l'issue sera toujours la même.

Il l'a tapé.

Elle est morte.

il n'y a rien de plus à rajouter.

Il a pris 8 ans il n'en fera que 4.

Certains seronts contents et trouveront ça juste.

D'autres crieront au scandale.
edwin jolly
je prends partit pour personne mais je passe juste pour dire (aprés avoir vu certain commentaire sur les peines de prison trop courtes) que 20 ans de taules n'a jamais sauvé ni changé un homme sa ne fait que le détruire encore plus. Sans parlé des prison complétement inadaptés (meme pas de suivi psychologique).
jphoenix
C'est un meurtre involontaire

Je n'ai jamais parlé de peine de prison de 20 ans

Il a pris 8 ans il aurait du les faire

Vous vous retrancher derriere la loi comme si elle etait divine hors c'est une loi crée par des hommes donc faillible par nature.

Le coeur du débat c'est :

Il a tué quelqu'un involontairement, il doit être puni.

Pour vous 4 ans c'est assez

Pour moi c'est un scandale, il mérite ce qui lui a été assigné soit 8 ans.
RetourEnVille
Il n'y a pas de meurtre involontaire. On ne tape jamais sur une femme. jamais.

Que penseriez-vous s'il n'était pas une rock star ?
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Patchuko
Qu'on en parlerait pas ici et que ça serait vachement plus simple.
jphoenix
RetourEnVille a écrit :

Tu preches un convaincu

Je suis bien d'accord avec toi mais chut les fans de Bertrand rôdent......
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Sep 2007, 18:13
Sans suivre cette affaire avec précision, j'ai été assez choqué en lisant les articles sur sa prochaine remise en liberté.

Partout on a précisé que Cantat était un "détenu modèle". Je ne vois pas ce que ca à voir avec la longueur de sa peine. Il n'a pas été condamné pour mauvaise conduite, mais pour un crime. Je ne trouve pas normal que son comportement en prison puisse affecter la condamnation qui concerne ce crime. A plus forte raison faire passer une peine de 8 à 4 ans de prison, ce que je trouve carrément énorme !!! Il a été sage, alors son crime est deux fois moins grave ? Je ne comprends pas le système

Est-ce que mon interprétation est fausse ? Pourquoi les articles avaient-ils besoin de préciser ca ?
jphoenix
ZePot a écrit :
Sans suivre cette affaire avec précision, j'ai été assez choqué en lisant les articles sur sa prochaine remise en liberté.

Partout on a précisé que Cantat était un "détenu modèle". Je ne vois pas ce que ca à voir avec la longueur de sa peine. Il n'a pas été condamné pour mauvaise conduite, mais pour un crime. Je ne trouve pas normal que son comportement en prison puisse affecter la condamnation qui concerne ce crime. A plus forte raison faire passer une peine de 8 à 4 ans de prison, ce que je trouve carrément énorme !!! Il a été sage, alors son crime est deux fois moins grave ? Je ne comprends pas le système

Est-ce que mon interprétation est fausse ? Pourquoi les articles avaient-ils besoin de préciser ca ?

Tu as tout à fait raison

Les remises de peines sont là pour soulager la surpopulation carcérale.

C'est dégueulasse, y a pas d'autres mots
sarssipius
ZePot a écrit :

Partout on a précisé que Cantat était un "détenu modèle". Je ne vois pas ce que ca à voir avec la longueur de sa peine.

Cela à a voir avec la longueur de sa peine (comme pour tout détenu) puisque c'est la condition sine qua non pour obtenir une remise de peine...

Citation:

Il n'a pas été condamné pour mauvaise conduite, mais pour un crime. Je ne trouve pas normal que son comportement en prison puisse affecter la condamnation qui concerne ce crime. A plus forte raison faire passer une peine de 8 à 4 ans de prison, ce que je trouve carrément énorme !!! Il a été sage, alors son crime est deux fois moins grave ? Je ne comprends pas le système

C'est le système judiciaire qui est ainsi... Les remises de peine ce sont tous les détenus qui peuvent en bénéficier dans les limites de ce que leur permet la loi et à condition d'avoir purgé leur peine sans faire de vagues (ce qui a l'air plus que difficile en prison)...
Il (le détenu lambda) a été sage durant sa peine incompressible alors il pourra déposer une requête qui sera évaluée par une commission qui jugera de la dangerosité du condamné en vue d'une libération...
Qu'il est ait été un détenu modèle ne change en rien la gravité de son crime mais suggère que sa réinsertion est possible et que la punition (pour le crime) a été acceptée et comprise...

Citation:

Juste parce que cela sera très certainement déterminant dans la décision de libération ou non...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
ZePot a écrit :

Il a fait déjà la moitié de sa peine me semble-t-il, dont une partie dans un pays étranger et apparement on était loin du 4 étoiles. Pour tout condamné il est prévu des remises de peine en cas de comportement exemplaire, on n'est pas dans le régime de faveur. LA prison a aussi pour but (en théorie) de réinsérer en plus de punir et de faire expier car le but de la société n'est ni de briser les gens définitivement ni d'en faire de dangereux sociopathes. Au condamné qui montre de la bonne volonté et qui fait amende honorable la justice en retour fait montre de magnanimitée.

Mais rassure toi, on peut parier que le restant de sa vie, il se la fera pourrir par des zorros de superette confondant justice, vendetta et lynchages public.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
jphoenix a écrit :

Tu as tout à fait raison

Les remises de peines sont là pour soulager la surpopulation carcérale.

C'est dégueulasse, y a pas d'autres mots

Les remises de peines sont surtout là pour remettre en liberté des gens dont l'institution judiciaire estime qu'il peuvent être réinsérés dans la société...
Ce qui suit est une généralité qui fait abstraction du cas Cantat... En prison il y a aussi des gens normaux (pas des criminels endurcis) qui ont fait un faux pas, parfois accidentel, parfois par "pétage de plomb" total... Ce n'est pas dégueulasse de ne pas redonner une chance à ces personnes???
Comme les lois sont faites pour tous sans exceptions parfois il y aura des décisions de libération préjudiciables voire intolérables car un système sans erreurs n'existe pas...
Pour autant doit on laisser croupir en taule tous les détenus sans distinction au prétexte qu'il peut y avoir des erreurs commises par l'institution judiciaire??
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Sep 2007, 18:39
RetourEnVille a écrit :

Tu pourrais meme aller tres legerement plus loin.
On ne tape jamais sur PERSONNE, si on n'a pas à se defendre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...