jphoenix a écrit :
En tout cas gargarisez vous bien de vos pseudos-convictions ecoeurantes,
quand on relis certains post de ce topic ça fait froid dans le dos, entre certains qui pensent être capable de faire pareil, d'autres qui comprennent rien comme d'hab (je n'ai jamais parlé de sadisme j ai dit qu il l avait massacré parce que pour tuer à main nue c'est rare d'y arriver avec une seule droite), d'autres qui sont tristes que le poooooov Cantat se soit retrouvé emblême de la cause des femmes battues, d'autres encore qui pensent que le remord est si fort que ça rend légitime qu'il sorte prématurément (je sais c'est la loi qui l'y autorise mais la loi relache des pedophiles au bout de 2 ans, la loi est humaine faite par des hommes, et donc faillible) et surtout quasiment aucun qui se met à place de la maman , des enfants, de la famille, des fans....
Et bien je vous laisse avec vos idées, apparemment vous être choqué qu'on puisse acablé un assassin et souhaiter qu'il reste encore 4 ans en tôle tant pis pour vous !!!!
Moi je vis bien avec ma conscience et Bertrand??
Toi t'as gagné le pompon mon con, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des donneurs de leçons de mauvais foi comme toi.
Et tes arguments, mon dieu au secours : je pense aussi que (malheureusement) ce drame peut arriver à n'importe qui (le ton monte, les drogues aident, la colère devient incontrôlable) et je ne l'excuse pas, j'admets que c'est dans le domaine du possible. Avec tes convictions à la mords moi le noeud, tu me fais bien marrer. Dans l'absolu, des tas de choses bien pourries comme celle là peuvent arriver. Et non, il ne l'a pas tabassée ou massacrée (puisqu'on parle de faits soyons précis) comme tu le prétends.
Quant à ta connerie sur la famille Trintignant, c'est d'un ridicule ! Bien entendu qu'on pense là leur douleur, mais laisser Cantat en prison leur ramnèrera-t-il leur fille ? Encore une fois, c'est la loi (moitié de peine purgée sans souci=libération); je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais c'est comme ça.
J'apprécie la musique de Noir Désir, mais ne suis pas fan. Et je n'ai rien pour ou contre Cantat. Il a commis un geste irréparable et doit payer comme tout le monde, ni plus ni moins. C'est froid, mais j'analyse les faits, je n'essaie pas de faire pleurer dans les chaumières (que ce soit d'un côté ou de l'autre) comme les journalistes, la famille Trintignant (ça ne me viendrait pas à l'esprit de hurler ma tristesse et ma haine en public et dans les médias, mais chacun sa façon de procéder hein) ou toi.