Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
jphoenix a écrit :
20 century boy a écrit :
jphoenix a écrit :

Enfin on peut légitiment penser

car il n'y a pas de fumée sans feu" "qui a bu boira" etc...

des assertions sorties de nulle part qui ne sont rien d'autres que des généralisations cavalières tirées d'un fait divers, ça n'a aucune légitimitée.

jphoenix a écrit :
que ce Cantat a eu des accès de colère précédemment mais qu'évidemment ceux-ci n'ont pas tous conduits au décès de ses compagnes.

"On peut pour s'en convaincre lire ici ou là les comptes rendus de l'affaire qui semblent au contraire indiquer que c'est faux.

La mort de Marie Trintignant est-elle aussi une assertion sortie de nulle part et qui n'est rien d'autre qu'une généralisation cavalière tiré d'un fait divers et qui n'a aucune légitimité ????

Sans compter son ex-femme qui a avoué s'être fait battre et puis qui est bizarrement revenu sur ses propros.

Pathétique....

On parle de mort vous parlez de bonne conduite.

On parle d'un gars qui a massacré une femme, l'a laissé 6 heures sans aide dans son lit et ainsi la condamné et on parle d'assertion de mes 2......

Pfffff

Sans commentaires

Sans aucune argumentation, ce que tu dis c'est n'importe quoi, coupe ta télévision !
MC Circulaire
jphoenix a écrit :
20 century boy a écrit :
jphoenix a écrit :

des assertions sorties de nulle part qui ne sont rien d'autres que des généralisations cavalières tirées d'un fait divers, ça n'a aucune légitimitée.

jphoenix a écrit :
que ce Cantat a eu des accès de colère précédemment mais qu'évidemment ceux-ci n'ont pas tous conduits au décès de ses compagnes.

"On peut pour s'en convaincre lire ici ou là les comptes rendus de l'affaire qui semblent au contraire indiquer que c'est faux.

La mort de Marie Trintignant est-elle aussi une assertion sortie de nulle part et qui n'est rien d'autre qu'une généralisation cavalière tiré d'un fait divers et qui n'a aucune légitimité ????

Sans compter son ex-femme qui a avoué s'être fait battre et puis qui est bizarrement revenu sur ses propros.

Pathétique....

On parle d'un gars qui a massacré une femme, l'a laissé 6 heures sans aide dans son lit et ainsi la condamné et on parle d'assertion de mes 2......

Pfffff

Sans commentaires

J'aime bien comme tu modifies la situation... "c'est un monstre qui l'a laissé 6 heures agonisantes..."
Vu comme il était défoncé, il aurait eu du mal à prévenir les secours...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jphoenix
Barrett Experience a écrit :
jphoenix a écrit :
20 century boy a écrit :
jphoenix a écrit :

jphoenix a écrit :

Pathétique....

Pfffff

Sans commentaires

Sans aucune argumentation, ce que tu dis c'est n'importe quoi, coupe ta télévision !

T'as même pu d'arguments lol

Si c'est n'importe quoi pourquoi est ce que cela figure dans le procès??

C'est pathétique de voir des gens défendre ce mec parce que fanatisé...

C'est probablement un manque d'inteligence et de recul quant à la gravité de son geste.

Il n' était pas plus bourré ou drogué que d'habitude, il s'est défendu piteusement jusqu'au bout.
Invité
  • Invité
Je ne le défends pas, ce qu'il a fait est impardonnable. Mais son ex-femme n'a jamais dit qu'elle avait été battu, elle l'a même protégé au procès, elle s'occupe de lui aussi. Il fallait lire ce qu'a écrit Babar (et lire la BONNE presse). S'il avait massacré Marie Trintignant comme tu peux le dégueuler sans fondements, il aurait pris bien plus, tu oublies (mémoire sélective ?) qu'il a été condamné pour homicide involontaire, involontaire veut dire qu'il ne l'a pas voulu, ni prémédité. Ce que je trouve énervant c'est que tu utilises des mots que tu ne nuances pas, tu exagères les faits et tu te bases énormément sur la haine médiatique qui a encouragé les exagérations de l'époque.

De plus on ne parle pas de sa liberté conditionnelle comme d'un traitement de faveur mais comme un droit rédigé dans le code pénal !

Tu dis que je suis pathétique ? Lis toi et on en parlera après.

Renseigne toi sur les faits, les vrais, relis ce qui a été dit sur le topic, peut-être que tu diras moins de conneries.
jphoenix
http://www.affaires-criminelle(...)1.php

Un des nombreux site qui relate les faits juste les faits...

elle a été secouru que le matin.

De longues heures dans le lit , massacrée par l'autre.

Barrett Experience : N'oublies pas que tu défends un assassin et ouais mon grand t'es pathétique mais c'est peut être du à l'âge.

Lol les faits les vrais ceux du topic t as raison c'est ici qu'est la vérité Moi j'ai préféré regarder les compte rendu du procès que j'ai suivi en tant qu'ancien fan de Cantat

Mais si, comme j'ai pu le lire, certains pensent être capable de faire pareil allez vous faire soigner.

Moi je vais arréter de surveiller ce sujet car je n'apprécie pas les arguments ecoeruants de certaines personnes.
Patchuko
jphoenix a écrit :
N'oublies pas que tu défends un assassin et ouais mon grand t'es pathétique mais c'est peut être du à l'âge.

Je sais pas quel âge tu as, mais tu connais même pas le sens des mots que t'utilises.

Si tu parlais de choses que tu connais et que tu comprends (et c'est valable pour tout le monde) on éviterait de torcher 19 pages de merde.
Invité
  • Invité
D'accord, dans ton lien on en parle ou de ton massacre ? ou il est où ce côté sadique de Cantat qui a laissé crever Trintignant ? du témoignage de son ex-compagne ou elle affirmait qu'elle était battue régulièrement ? Ce n'est pas un compte rendu pour moi, c'est juste un historique. Il n'y a qui puisse argumenter tes fustiges !

Citation:
Moi je vais arréter de surveiller ce sujet car je n'apprécie pas les arguments ecoeruants de certaines personnes.

Tant mieux.
jphoenix
Patchuko a écrit :
jphoenix a écrit :
N'oublies pas que tu défends un assassin et ouais mon grand t'es pathétique mais c'est peut être du à l'âge.

Je sais pas quel âge tu as, mais tu connais même pas le sens des mots que t'utilises.

Si tu parlais de choses que tu connais et que tu comprends (et c'est valable pour tout le monde) on éviterait de torcher 19 pages de merde.

C'est ce que je fais.

Y a pas que guitariste.com dans la vie mon vieux faut sortir y a pleins d'autres sources d infos.

Barrett je lui réponds plus après voir lu quelques pages de ce topic je vois qu'il est fanatisé ça sert à rien de parler à un mec comme ça.

En tout cas gargarisez vous bien de vos pseudos-convictions ecoeurantes,
quand on relis certains post de ce topic ça fait froid dans le dos, entre certains qui pensent être capable de faire pareil, d'autres qui comprennent rien comme d'hab (je n'ai jamais parlé de sadisme j ai dit qu il l avait massacré parce que pour tuer à main nue c'est rare d'y arriver avec une seule droite), d'autres qui sont tristes que le poooooov Cantat se soit retrouvé emblême de la cause des femmes battues, d'autres encore qui pensent que le remord est si fort que ça rend légitime qu'il sorte prématurément (je sais c'est la loi qui l'y autorise mais la loi relache des pedophiles au bout de 2 ans, la loi est humaine faite par des hommes, et donc faillible) et surtout quasiment aucun qui se met à place de la maman , des enfants, de la famille, des fans....

Et bien je vous laisse avec vos idées, apparemment vous être choqué qu'on puisse acablé un assassin et souhaiter qu'il reste encore 4 ans en tôle tant pis pour vous !!!!

Moi je vis bien avec ma conscience.
Invité
  • Invité
jphoenix a écrit :
Barrett je lui réponds plus après voir lu quelques pages de ce topic je vois qu'il est fanatisé ça sert à rien de parler à un mec comme ça.

20th Century Boy
Patchuko a écrit :

il a l'air assez agé ... un cerveau d'enfant dans un corps d'homme, monsieur le procureur.

jphoenix a écrit :
http://www.affaires-criminelles.com/dossier_6-1.php

Un des nombreux site qui relate les faits juste les faits..."

prenons donc ce site

Citation:
Cantat ne se rendant semble-t-il pas bien compte de la gravité des blessures de sa compagne la porte jusque dans son lit. Dans la nuit il appelle au téléphone Vincent, le frère de Marie et lui parle "d'une sale situation". Vincent rejoint le chanteur à l'aube mais ne mesure pas l'ampleur du drame qui est en train de se jouer. Ce n'est qu'à 8 heures qu'il se décide enfin à appeler les secours.

les termes de
Citation:
On parle d'un gars qui a massacré une femme,

semblent assez inapropriés pour quelqu'un qui la porte dans son lit puis appelle son frère et le réalisateur de son précedent film pendant les 6 heures en question.

ha mais c'est vrai que tu vas éviter ce sujet dorenavant, c'est pas la peine que je réponde.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
jphoenix a écrit :
j ai dit qu il l avait massacré parce que pour tuer à main nue c'est rare d'y arriver avec une seule droite

Met une "droite" dans la tempe de quelqu'un et on en reparle. Ou alors tu lui en colle une et il tombe et là c'est le drame. Et ce ne sont que 2 exemples.
Tu dis que tu te sert uniquement des faits relatés mais tu suppose qu'il l'ai "massacré" car tu ne pense pas que tuer d'un coup soit possible. J'appelle pas ca un fait.
Tout peut arriver alors arrêtes de supposer des choses stp.

PS: je ne suis pas fan de Noir Désir ni de Cantat et je ne suis pas ce procés, desfois que cet argument débile te vienne à l'idée (non je ne suis pas fanatisé).
Geordie boy
knight_of_Ni a écrit :
Je me demande l'effet que ça va faire quand Noir Desir sortira un album.

Sinon je crois que la mére Trintignian fait tout son possible pour qu'il reste derriere les barreaux.

Ecoeurant cette formule...

Tu aurais pu faire l'effort de ne pas tronquer son nom.

Et bé, je lis le deuxième post de ce topic et déjà je hurle de rage. Bon vais pas rester longtemps....
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 23 Sep 2007, 16:05
Geordie boy a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Je me demande l'effet que ça va faire quand Noir Desir sortira un album.

Sinon je crois que la mére Trintignian fait tout son possible pour qu'il reste derriere les barreaux.

Ecoeurant cette formule...

Tu aurais pu faire l'effort de ne pas tronquer son nom.

Et bé, je lis le deuxième post de ce topic et déjà je hurle de rage. Bon vais pas rester longtemps....

pardon désolé pour l'orthographe du nom je n'ai pas pris la peine de vérifier.
Aprés, que ce soit une excuse pour sauter au coup des gens alors là . Je conçois que la formule peut paraitre injurieuse, ce n'était pas mon intention. Je m'excuse.
20th Century Boy
jphoenix a écrit :
(je n'ai jamais parlé de sadisme j ai dit qu il l avait massacré parce que pour tuer à main nue c'est rare d'y arriver avec une seule droite),

toujours tiré du site que tu as mis en lien:
Citation:
deux médecins de l'Institut médico-légal de Paris estiment que les blessures observées sont "compatibles" avec les déclarations de Bertrand Cantat. "C'est l'ensemble des traumatismes et surtout les mouvements violents de va et vient de la tête qui ont été responsables des lésions mortelles observées", notent les deux médecins.

cantat a déclaré lui avoir mis 2 paire de tartes (surement pas des pichenettes, c'est un bon gros morceau le cantat), mais on ne peut surement pas parler de "massacre" qui induit une sauvagerie et un acharnement hors du commun.

Une bagarre qui a mal tournée en somme.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
jphoenix a écrit :
En tout cas gargarisez vous bien de vos pseudos-convictions ecoeurantes,
quand on relis certains post de ce topic ça fait froid dans le dos, entre certains qui pensent être capable de faire pareil, d'autres qui comprennent rien comme d'hab (je n'ai jamais parlé de sadisme j ai dit qu il l avait massacré parce que pour tuer à main nue c'est rare d'y arriver avec une seule droite), d'autres qui sont tristes que le poooooov Cantat se soit retrouvé emblême de la cause des femmes battues, d'autres encore qui pensent que le remord est si fort que ça rend légitime qu'il sorte prématurément (je sais c'est la loi qui l'y autorise mais la loi relache des pedophiles au bout de 2 ans, la loi est humaine faite par des hommes, et donc faillible) et surtout quasiment aucun qui se met à place de la maman , des enfants, de la famille, des fans....

Et bien je vous laisse avec vos idées, apparemment vous être choqué qu'on puisse acablé un assassin et souhaiter qu'il reste encore 4 ans en tôle tant pis pour vous !!!!

Moi je vis bien avec ma conscience et Bertrand??

Toi t'as gagné le pompon mon con, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des donneurs de leçons de mauvais foi comme toi.

Et tes arguments, mon dieu au secours : je pense aussi que (malheureusement) ce drame peut arriver à n'importe qui (le ton monte, les drogues aident, la colère devient incontrôlable) et je ne l'excuse pas, j'admets que c'est dans le domaine du possible. Avec tes convictions à la mords moi le noeud, tu me fais bien marrer. Dans l'absolu, des tas de choses bien pourries comme celle là peuvent arriver. Et non, il ne l'a pas tabassée ou massacrée (puisqu'on parle de faits soyons précis) comme tu le prétends.

Quant à ta connerie sur la famille Trintignant, c'est d'un ridicule ! Bien entendu qu'on pense là leur douleur, mais laisser Cantat en prison leur ramnèrera-t-il leur fille ? Encore une fois, c'est la loi (moitié de peine purgée sans souci=libération); je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais c'est comme ça.

J'apprécie la musique de Noir Désir, mais ne suis pas fan. Et je n'ai rien pour ou contre Cantat. Il a commis un geste irréparable et doit payer comme tout le monde, ni plus ni moins. C'est froid, mais j'analyse les faits, je n'essaie pas de faire pleurer dans les chaumières (que ce soit d'un côté ou de l'autre) comme les journalistes, la famille Trintignant (ça ne me viendrait pas à l'esprit de hurler ma tristesse et ma haine en public et dans les médias, mais chacun sa façon de procéder hein) ou toi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...